14 Avril 2014
Je m'affale sur ma chaise de cours en soupirant, on est Lundi c'est donc la seconde semaine de cours que j'entame, en soit ça me gave pas tant que ça, les profs sont cool et les autres élèves si ce n'est Mathieu je leur parle pas trop. Voir pas du tout. On est constamment ensemble et en duo on rit plutôt bien alors je crois juste que tout naturellement on se complète bien alors on sent pas le besoin de se mélanger plus. Puis de ce qu'il m'a expliqué il était plutôt seul dans cette classe avant mon arrivée alors je l'arrange un peu j'pense. M'enfin, pour autant aujourd'hui il est en retard, il m'a envoyé un sms pour me dire qu'il a fait une soirée chez Elyo, soirée à laquelle j'étais invitée mais étant bien plus raisonnable que lui ; j'ai refusé. Et faut croire que j'ai bien fait comme après vingt minutes de cours mister polak n'est toujours pas là.
Ah bah tiens, quand on pense au loup.
J'explose de rire, dans un fou rire incontrôlable en voyant la porte s'ouvrir d'un grand coup sec, Mathieu étant derrière celle-ci.
-Eux excusez moi Madame on m'a poussé bégaye t-il en se retenant de le rire
Je le remarque facilement car il devient facilement rouge quand il se retient de partir en fou rire, ce qui moi, accentue mon rire. La solidarité entre potes ça sera décidément pas pour aujourd'hui.
La prof lève les yeux au ciel devant l'eyes contact qu'on s'échange avec Plk et qui le fait littéralement exploser de rire avant d'enfin parler.
-Bon Mathieu allez vous asseoir à côté de votre camarade mais je veux pas vous entendre jusqu'à la fin de l'heure
-Cimer Madame
Je ricane en l'observant traverser la salle pour venir s'asseoir à mes côtés au dernier rang.
-Vsy arrête de rire toi là grogne t-il en me mettant une tape à l'arrière de mon crâne
Je soupire alors pour canaliser mon rire mais quand une fois assis, il se tourne vers moi pour me dire d'la fermer soit disant sinon on va se faire exclure du cours je ne peux me retenir en voyant la tronche qu'il tir. À coup sûr il a pas encore digérer sa soirée et il doit avoir des restes d'alcool dans le sang.
-Bon Laysa et Mathieu vous avez fini là ? Y a quoi de si drôle ? Partagez à toute la classe nous aussi on veut rire, sinon vous allez prendre la porte s'exclame la prof lasser de notre comportement
-Bah ouais tiens Laysa y a quoi de si drôle s'exclame Mathieu en se retournant vers moi l'air surpris : quel chien celui-là, bon après tout je l'ai pas soutenu non plus tout à l'heure
-Rien ricanais-je en baissant la tête vers mon cahier
-Ah ouais rien ? Reprends t-il alors que tout le cours est arrêté depuis que la prof nous a repris, tous les élèves étant tourner vers nous
Je relève alors finalement la tête vers lui pour lui répondre.
-Ta gueule soufflais-je, un rictus sur le coin de mes lips
D'un coup sa bouche s'ouvre l'air sous le choque alors que sa main droite se pose au niveau de son coeur.
-Oh mon Dieu M'dame elle m'a dit une insulte vous avez entendu non ? S'exclame t-il en me quittant mes yeux pour de nouveau regarder vers le tableau et donc vers la prof
-Non c'est ton visage qu'est drôle ricanais-je
-C'est pire, je suis outré ! Claque t-il de manière théâtre alors que moi je suis morte de rire sur ma chaise, ayant mal au ventre à force de rire
-Bon j'en ai marre, vous prenez vos affaires moi je veux plus vous voir soupire t-elle blasée
Pas étonnant, j'avoue qu'on est pas cool il est même pas encore 10h qu'elle doit déjà virée des élèves de son cours. Mais bon la fatigue sur mon corps ne m'aide pas à garder mon sérieux malgré tout on range nos affaires rapidement pour pas déranger plus que ça et on quitte sa salle le plus rapidement possible.
Bon certes on a quand même un peu emmerdé la prof car normalement faut être accompagné jusqu'à la vie scolaire et tout le bordel mais là on a réussit à la manipuler en disant qu'on allait se surveiller mutuellement et surtout qu'on a déjà assez dérangé son cours, manquerait plus qu'un autre élève soit pénaliser à cause de nous. Et faut croire que nos arguments étaient bons car on se trouve maintenant dans Paris, les mains dans les poches en direction de je ne sais où.
-Tu veux qu'on aille où maintenant ? Me demande t-il en lisant un sms auquel il répond rapidement avant de nouveau ranger son portable dans sa poche tandis que je lui réponds
-Au parc comme il fait beau et après on ira manger un grec
-Vsy j'suis chaud
J'ai d'ailleurs la chance que Ken me donne cinq euros chaque semaine pour que je puisse manger ou boire un verre avec les mecs, ce qui est vraiment cool. Ça me permet de pas refuser ce genre de moments.
***
Une fois moi assise dans l'herbe, Polak allongé, la tête sur mes cuisses alors que mon visage est vers le ciel, les yeux fermés, lui quasi dans la même position que moi.
-Ken va me tuer si il sait qu'on a sécher soufflais-je
-Il a déjà fait vingt fois pire que ça
-C'est pas une raison pour que je le déçoive grognais-je
J'adore Mathieu mais des fois il est trop confiant, se laissant presque trop vivre. Ou alors je prends tout trop au sérieux. C'est sûrement plus ça ouais. Car la preuve, quand j'en parle avec Mat, il m'a déjà dit qu'il n'est pas hyper anxieux, qu'il connaît ses points forts et ses points faibles ce qui fait qu'il se laisse vivre par rapport à ça.
-Tu vas pas le décevoir Lay', au pire si il l'apprend il va être un peu grognon, il va faire la gueule, il va venir me parler et voilà, il reviendra vers toi comme avant, te tracasse pas, puis pour les cours on va les rattraper, tranquille
-Hm
-Aller profite de ce soleil, on se prendra la tête dans dix ans pour l'instant on est trop jeunes pour avoir des chtars à cause du stress
Je ricane avant de cette fois acquiescer pour de vrai, il a finalement pas si tord que ça. Décompresser une petite journée ne va pas me faire de mal, loin de là, j'en ai peut-être même besoin. Un peu de calme après la tempête qu'a été mes derniers mois de vie.
•••
Ce chapitre est plutôt court mais ça fait pas de mal de temps en temps, non ?
Aller sur ce : je vous dis à Vendredi pour la suite 😊
VOUS LISEZ
De L'autre Côté [EN PAUSE]
FanfictionCar la limite est fine entre chaque forme d'amour. Surtout quand les expériences en terme de relations humaines frôlent l'inexistence. Publié à partir du 17 Mars 2019 Laysa x Ken