22

1.7K 93 22
                                    

31 Mars 2014

Je suis chez Ken, une brochette de gars face à moi alors que je suis assise à même le sol, la tête baissée vers mes mains alors que mes doigts jouent ensemble. La situation est tout bonnement ridicule, et je le suis encore plus.

Idriss aka Framal, Hakim aka Mekra, Théo aka Zer2, Morgan aka Doums et Ken, aka Nekfeu. Voilà la brochette qui m'observe.

Je n'ose pas relever les yeux pour y lire ce qu'il y a dans les leurs, je reste alors la tête baissée.

Ken est gracieusement venu me chercher, m'aider, ou alors me sauver, prenez sa venue comme vous le souhaitez. Il a essayé de me faire parler dans la voiture pendant le trajet mais je n'ai rien dis, j'ai compris quand il a soupiré en resserrant sa poigne sur son volant que ça l'énerver que je ne parle pas, mais il ne m'a pas brusqué. Et c'est la même chose depuis mon arrivée dans sa chambre de bonne. Ils sont assis sur son lit replié en se serrant un maximum pour tous passer tandis que moi je suis assise face à eux, tournant le dos à la porte de la salle de bain.

-Laysa, qu'est-ce qui s'est passé ? Me questionne Ken de sa voix la plus douce possible

Je triture mes doigts entre eux, m'arrachant la peau autour de mes ongles jusqu'à ce que ça saigne pour m'occuper. J'ai tendance à faire ça quand je suis anxieuse, c'est-à-dire que je le fais plus ou moins quotidiennement quoi. Je sais qu'il fait de son mieux pour que je me sente bien mais j'ai juste besoin d'avaler la pilule avant d'en parler. Puis ces quatre mecs que je n'avais jamais rencontré qui me rencontrent dans un moment de faiblesse ultime me fait mal. J'aime contrôlée tout au maximum, même l'image que les gens se font de moi, surtout la première impression qu'on se fait de moi. Et celle qui vont se faire de moi en ayant vécu cette scène me convient clairement pas.

Ken se met à grogner dans son coin jusqu'à ce que, je pense être 2zer, le reconnaissant au son de sa voix, le calme.

-Eh gars c'est bon tranquille, la force pas à parler, elle nous a jamais vue et tu lui demandes de parler devant nous, doucement

Ce que je pense être Hakim acquiesce de sa voix grave avant de prolonger les dires de son pote.

-Grave, vous en parlerez plus tard, on a cas lui faire se changer les idées en attendant, non ?

L'hôte de la chambre de bonne grogne encore dans son coin, sûrement frustré de pas se rendre compte de lui-même que je suis mal à l'aise devant tous ces mecs qu'il m'a à peine présenté à mon arrivée avant qu'il n'abdique pour de bon.

-Ok c'est bon on en parlera plus tard Laysa mais t'auras intérêt à me parler c'te fois. Tu sais que je m'inquiète pour toi.

Moi aussi je m'inquiète pour moi Ken, si tu savais.

-Bon vsy, venez on va graille au mcdo au bout d'la rue claque le brun une fois que j'ai acquiescer ses précédentes phrases d'un signe de tête

On finit tous par se lever puis sortir de la pièce pour descendre les escaliers jusqu'à atterrir sur le trottoir.

Alors que je marche un peu en avant, les voix des gars derrière moi qui s'emmêlent pour rire et se clash de temps pour accompagner mes pas. Un bras vient se glisser sur mes épaules et donc me couper de cette mini habitude.

-Eh t'sais, nous on s'en branle de ce qu'on a vue de oit juste avant, t'as l'air gênée et tout depuis qu'on est dehors mais tranquille hein, on sait que t'es pas tout le temps comme ça

Un léger rictus viens s'installer sur mes lips. Ces mecs sont vraiment intelligents, adorable, bienveillant et plein d'empathie. Bref, ils sont pleins de qualités et c'est de ce genre de personnes que j'ai besoin d'avoir autour de moi pour être bien et juste en confiance.

-Merci Idriss souriais-je doucement en le regardant

Il me fait un clin d'oeil en gardant son bras sur mes épaules jusqu'à ce qu'on arrive au fast-food qui était à même pas cinq minutes à pied. Pratique.

Une fois notre commande passée on attend nos plateaux et on part s'asseoir à une table de libre. Assise sur les tables hautes entre Ken et Morgan, Zer2 face à Ken tandis que Hakim est devant moi, son frère qui m'a accompagné dans ma marche étant à sa gauche.

Les discussions fusent et pour mon plus grand bonheur on ne reparle pas de tout à l'heure. Ils me posent des questions sur moi, on apprend à se connaître, ils me parlent de leur musique, d'eux.

C'est vraiment cool.

J'ai pu apprendre que Théo a un petit frère tandis que Morgan en a un grand. Hakim et Idriss ne parlent pas trop de leur lien fraternel mais ils ont l'air d'être comme chien et chat. Ken lui est beaucoup plus silencieux, l'air perdu dans ses pensées pendant qu'il mange ses frites et sirote son coca, m'enfin. On en parlera sûrement plus tard de ça aussi. Le connaissant il doit se prendre la tête et s'imaginer 500 scénarios tous plus horrible les uns que les autres à propos de pourquoi je l'ai appelé pour qu'il vienne me chercher. Et d'un sens ça me fait de la peine, je veux pas qu'il se préoccupe autant de moi jusqu'à ce que ça empiète sur ses moments avec ses amis ou autre. Faut vraiment que je lui fasse part de ça d'ailleurs.

Le repas finit, on se chamaille tous plus ou moins ensemble alors que le brun est toujours autant silencieux. Jusqu'à ce qu'on arrive en bas de chez lui, il tchek ses potes tandis que je leur fais la bise puis il attrape mon poignet et me force à le suivre à l'intérieur.

J'aimerais lui dire que sa poigne me fait mal mais j'abdique juste et le suis en silence. Après tout je n'ai rien à dire. Il se pli en huit pour moi sans savoir pour qu'elle raison il m'aide réellement, juste il m'aide. Et ça se fait pas tant que ça. Il se doit de savoir. Rien que pour qu'il soit éclairé sur le sujet. Puis peut-être aussi pour qu'il me comprenne mieux par la suite. Il aura peut-être plus les bons mots et les bons gestes pour m'aider, qui sait.

•••

J'espère ne pas trop vous avoir manqué pendant une semaine, du moins que mes histoires vous ont pas trop manquées en une semaine plutôt*.
Je m'excuse mais je suis malade, y avait une tonne de personnes chez moi etc etc. Bref ! Un beau bordel qui n'est pas fini mais vous aurez malgré tout un chapitre vendredi 😊

Du coup, j'attends comme d'habitude vos avis sur ce chapitre; et je vous dis à Vendredi pour la suite 😃

De L'autre Côté [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant