26 Mai 2014
J'ai presque envie de dire comme d'habitude mais ouais, on est encore à une soirée. Mais cette fois pas n'importe laquelle, on fête la sortie de Jeunes Entrepreneurs, le projet du L'. Les sourires pleins de fiertés qui sont affichés sur leurs tronches apaisent tous mes maux et Dieu sait à quel point ça fait du bien de voir ces grands gaillards prendre enfin leurs objectifs en main. Après les avoir imaginés, aperçu, vu, effleurer puis toucher du bout des doigts. Ils l'ont enfin entre les mains... Et dire que ce n'est que le début.
Je suis profondément fière d'eux alors qu'en soit je les côtoie depuis pas si longtemps que ça. Mais j'ai beaucoup parler, et ça avec chacun. Je sais d'où ils viennent, par où ils sont passés, à quel point la vie à pu les faire baver quitte à plonger les mains dans la merde pour brasser de l'argent sale. Mais c'est plus le cas. Maintenant ils peuvent être apaiser et un minimum vivre de la zic, et ça, ça fait plaisir.
Ils sont tous sur la piste de danse improvisée en plein milieu du salon, même Hakim, c'est pour vous dire.
Il est 1h du mat' passé et j'avoue que je commence à fatiguée. Je cherche rapidement du regard Ken pour le chercher et lui dire que je rentre. Voulant savoir si il a comme projet de rentrer avec moi au passage. Mais je le trouve nul part autour de moi. Je finis alors par me lever, partant faire un tour de l'appartement pour le chercher.
Je le trouve rapidement; Monsieur est dans la cuisine en train de boire un verre d'eau.
Alors qu'il est dos à moi je l'interpelle pour avoir son attention.
-Ken ?
Il se retourne alors vers moi.
-Hm ? Demande t-il sans relever la tête vers moi, accoudé contre un meuble de cuisine, fixant son verre dans lequel il fait tourner le liquide transparent
-Je vais rentrer je suis crevée
D'un coup il relève sa tête vers moi, comme si je venais de le sortir de des pensées.
-Rentre pas seule, j'arrive
Je fais un signe de tête affirmatif avant de lui dire que je l'attends dans l'entrée. Après tout pas le temps de dire au revoir à tout le monde, ils sont tous perdus à droite ou à gauche, soit défoncer soit bourré, quand c'est pas les deux. Ils vont même pas calculer que le brun et moi avons quitter la soirée plutôt tôt que prévu.
J'attends cinq petites minutes avant que Ken fasse son apparition dans la petite entrée, il me fait un léger sourire en enfilant sa veste. Me demandant par la suite si j'ai toutes mes affaires sur moi, type écouteurs et téléphone. Quand j'acquiesce à sa question il ouvre la porte et me fait signe de la passer la première.
Et nous voilà parti de cette soirée. Je crois que d'un sens ma fatigue arrange Ken, lui qui n'avait pas l'air hyper chaud à faire la fête.
Je marche mains dans les poches de ma légère veste en jean, l'été arrive à grands pas et les nuits qui se réchauffent sur la capitale en sont le signe premier. Mais la météo n'est pas ce qui me tracasse le plus, Ken est ce qui me fait me questionner le plus dernièrement.
-T'as quoi en ce moment ? Osais-je demandais après de longues minutes de marche plongées dans le silence
-De quoi j'ai quoi ? Me demande t-il, sûrement les sourcils froncés, perdu face à mes dires alors qu'il fixe encore ses pieds qui marchent
J'observe face à moi la rue vide de monde, réfléchissant à mes mots. Je veux absolument pas le vexer ou lui faire se remémorer certains souvenirs peut-être douloureux.
VOUS LISEZ
De L'autre Côté [EN PAUSE]
FanficCar la limite est fine entre chaque forme d'amour. Surtout quand les expériences en terme de relations humaines frôlent l'inexistence. Publié à partir du 17 Mars 2019 Laysa x Ken