52

1.4K 97 5
                                    

Vaut mieux tard que jamais...  non ? 😅

Sur ce;
Bonne lecture à vous

26 Juillet 2014

Une nouvelle fois assise les pieds dans le vide, aux côtés de Ken, je soupire d'aise en croquant dans une frite. On a décidé de reprendre notre fabuleuse habitude de manger un grec aux bords de la Seine ce soir, et clairement; ça fait du bien. Avec tous les projets qu'il a en tête on se voit autant qu'au début qu'on se connaissait alors qu'on vivait pas ensemble. Mais pour autant; il trouve toujours du temps à m'accorder plusieurs fois par semaine et ça me fait plaisir. Même si on se le dit pas j'ai l'impression que ouais, on a besoin l'un de l'autre. On est comme devenu une habitude dans la vie de l'un et l'autre alors ça serait bizarre et affreusement frustrant si un jour il viendrait à déserter la mienne, de vie.

Et ça me ramène au point que tout ce qu'il a que, moi, je n'ai pas, me sert d'objectifs à atteindre pour me sentir mieux et me surpasser. Quand je parle de tout ce qu'il a et que je n'ai pas, je parle bien évidemment pour la énième fois de sa confiance en lui. C'est à ce moment-là, que je décide de lui confier ça. Alors que lui a finit en 2-2 son repas, se consolant maintenant avec son cône de nicotine.

-Ken ?

-Hm ? Me réponds t-il après avoir souffler sa fumée sur le côté et avoir tourné sa tête, me regardant maintenant intensément

-Je t'envie

Malgré mon air sérieux, un rire nerveux lui échappe.

-Comment ça ?

J'hausse les épaules, ce qui est totalement contradictoire parce que je fais par la suite puisque je vais l'éclairer plus profondément à l'oral.

-T'as confiance en toi, et j'aimerais bien avoir cette confiance en moi

Cette fois il pouffe de rire. Mais réellement. Genre là mes dires l'ont fait exploser de rire. Pourtant il y a rien de drôle, si ?

Je le fixe tellement bizarrement à l'heure actuelle que quand il me regarde du coin de l'œil ça lui suffit à se calmer et à m'expliquer plus clairement pourquoi je l'ai fait rire en lui exposant simplement mon point de vue sur ce sujet.

-Tu te voiles la face Laysa

-Bah non, la preuve je suis pas voilée

On se fixe longuement avant qu'il n'explose de rire en me disant que je suis bête. Ce qui n'est pas faux. Pas faux du tout même.

-Plus sérieusement claque t-il après s'être calmé. J'ai pas tant confiance en moi que ça. J'ai juste accepté la gueule que j'ai en essayant de l'améliorer comme je peux, pareil pour mon corps. Et mentalement, je me suis tellement analyser, que je me connais mieux que personne... alors j'ai seulement accepté mes qualités et mes faiblesses, en en jouant maintenant

-C'est que du paraître en gros ? osais je demander après quelques secondes de silence

-Plus ou moins ouais, crois pas, j'ai autant de moments de faiblesses que toi, des fois aussi je me regarde dans le miroir et je me dis que je suis une merde, que je ressemble à R, puis des fois je regarde même une fille et je me dis que je suis même pas assez bien pour elle, alors j'ose trop rien

Ses yeux plantés dans les miens me font l'effet de trucs chelous dans le ventre après ses dernières paroles. J'ai l'impression qu'il parle de moi, en disant ça. C'est bizarre mais je crois que je le sens, que je suis concernée par ça.

Mais finalement il finit par décrocher ses yeux des miens pour finir par les poser sur ses baskets qui reflètent dans l'eau sale.

-Fin bref, c'est qu'une question de sensibilité et tout le bordel, y a pas d'exception tu sais, fais croire que t'as confiance en toi, et les gens penseront que c'est le cas finit t-il par conclure en haussant les épaules

D'un sens ce qu'il dit est logique. Si on se persuade qu'on est un type de personnes et qu'on fait tout pour y ressembler, les gens percevront cette image, et se rendront compte de la réalité plus tard. Voir jamais, si on le cache bien. Alors faut que je me persuade d'avoir confiance en moi, les gens auront l'impression que c'est le cas, alors moi, à travers leurs regards, j'aurais l'impression que c'est le cas aussi. C'est galère à suivre mais plutôt logique à vrai dire, quand on se pose pour y penser longuement.

-Et alors avec la meuf là ?

Je suis déjà surprise qu'il me sorte de mes pensées mais je le suis encore plus quand il met "cette meuf" comme sujet sur la table.

-Kyria ?

-Euh ouais, j'crois

Le connaissant il sait très bien son prénom mais il fait exprès de pas le retenir. Je sais bien qu'il l'apprécie peu. Et je me doute que ça a à voir avec le fait qu'elle m'ait embrassé quelques jours après que lui l'ait fait. Vu quelle genre de personne est Ken, à réfléchir aux moindres détails; il ne m'aurait jamais embrassé en sachant que ça pourrait foutre la merde entre nous et que je risquais de finir de nouveau à la rue. Alors il est sûr de son coup, du moins il doit savoir plus ou moins ce qu'il veut avec moi. Et la voir se mettre à travers ce qui commençait à se déroulé l'agace profondément. C'est certain. À sa place je serai tout autant, si ce n'est plus, agacée. Ouais je crois même que si je serai lui, à l'heure actuelle, je ne m'adresserai même plus la parole. Par pure seum.

-Alors ?

Je soupire avant de lui répondre.

-Bah rien je sais pas Ken écoute, on s'en fout d'elle non ? Pourquoi tu finis toujours par parler d'elle ?

-Parce que c'est ma concurrente grogne t-il en fronçant les sourcils, me regardant de nouveau dans les yeux

Je ne peux retenir un petit sourire de m'échapper quand il m'avoue ça. Me concentrant bien vite de nouveau sur la réalité pour le rassurer en lui répondant.

-Je dors dans les bras de qui chaque nuit ?

-Les miens

-Bien, alors y a aucunes concurrence khlass maintenant, passe à autre chose claquai je en haussant les épaules comme si c'était logique

-Ok, mais en attendant je peux passer à autre chose si tu continues de la capté se plaint-il, les sourcils froncés

J'hausse les épaules, une énième fois, avant de lui répondre.

-On verra bien ce que l'avenir nous réservera

Car il est vrai. J'en sais rien de ce que je vais dire ou faire avec Kyria. Je sais juste qu'elle et Ken c'est le jour et la nuit ainsi qu'il n'y a rien de comparable entre les deux. Ce que je ressens pour le brun et bien plus fort que pour elle, ce qui paraît assez évidemment avec tout ce qu'il a fait pour moi et depuis le temps qu'on se connaît. Puis même, les baisers que j'ai échangé avec Ken n'équivalent en rien la soirée où elle m'a embrassée, elle.

Maintenant il faut juste que je trouve le moyen de lui dire que je ne suis pas intéressée par elle. Du moins pas de la même manière. Ça va être compliqué de lui expliquer le bordel que j'ai en tête, mais avec le temps je trouverai bien. Non ?

•••

Petit chapitre en soit mais j'espère qu'il vous a plu quand même 😌

De L'autre Côté [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant