28 Juin 2014
Ma dernière épreuve du bac était hier avec l'oral et ce soir les mecs veulent sortir pour fêter ça. Je voulais pas trop comme c'est encore un peu froid avec Ken mais bon; j'ai finis par accepter. Faut bien savoir et accepter de baisser les armes à un moment donné pour profiter. Puis bon y aura tous les mecs du L' pour une soirée "100% L'Entourage" comme ils me l'ont vendu et je pouvais pas refuser. Ça faisait des semaines qu'on avait pas pu se faire une soirée tous ensemble comme ça; c'était vraiment l'occasion parfaite. Alors je me voyais pas faire ma chieuse juste pour une histoire d'ego touché et de coeur accidenté.
On fait la queue à une boîte, et quand le videur fait face à nous et qu'il me lance un regard chelou : je sais déjà que c'est le début de la fin.
-Elle a quel âge la p'tite là ? Demande t-il de sa grosse voix forcée
Évidemment tous les mecs tournent la tête vers moi et je leur fais un sourire exagéré. Je m'apprêtais à répondre la vérité mais en lisant sûrement à travers mon fasciés ce que je m'apprêtais à faire; Mekra me coupe l'herbe sous le pied et répond à ma place.
-Elle vient de fêter ses 19 hier, on vient fêter ça
-Hm fait-il lasse avant de se retourner vers moi et de reprendre la parole. Une carte d'identité peut-être ?
-Euh non fin, pas là sur moi je-
-Ok; bah ça sera pas une entrée pour vous ce soir claque t-il simplement
Directement on se regarde tous l'air interroger alors que Mekra, Doums et Alpha se mettent déjà à débattre avec lui mais évidemment, deux autres videurs arrivent et viennent nous pousser en nous demandant plus ou moins gentiment de fermer notre gueule. Sympa.
Ayant décidé qu'on s'était déjà assez afficher devant le reste de la queue et qu'on voulait pas chercher la merde; on s'éclipse rapidement en commençant à vagabonder dans les rues de Paname de nuit.
-Ça me rappelle Cannes soufflais-je
Les principaux intéressés explosent de rire avant d'avouer que j'ai pas tord. Quelques anecdotes fusent pour expliquer pourquoi je dis ça aux absents de ce voyage. Pour ma part je reste un peu dans le fond, me trouvant rapidement aux côtés de Ken qui marchait lui aussi un peu en retrait. Fais chier j'aurais pas pu remarquer que ouais, il était pas avec tout le monde devant ? Imbécile que je suis.
Je reste les mains dans les poches, tout comme le brun à mes côtés, un moment. Plusieurs minutes de silence plane, les rires des gars devant nous étant le seul bruit qui résonne le plus autour de nous si on oublie nos respirations. Puis finalement il prend la parole.
-Je suis désolé pour y a quelques jours... commence t-il
-Tu t'es déjà excusé claquais-je simplement
-Je sais mais-
-Y a pas de mais, le coupais je avant de reprendre, c'est arrivé c'est arrivé c'est tout, pas besoin de débattre cent ans sur ça
-Ouais souffle t-il simplement en baissant la tête, fixant maintenant ses pieds en mouvements
Puis on marche comme ça jusqu'à ce qu'on croise une épicerie dans laquelle une partie des mecs rentrent. Ils en ressortent d'ailleurs avec de l'alcool et de quoi bouffer, annonçant qu'on décale sur les quais du coup. Chose qu'évidemment on abdique tous. Avec la chaleur qu'il fait, une soirée au bord de l'eau, dans la rue, avec la fraîcheur de la nuit qui tombe petit à petit; y a clairement rien dont je rêve de mieux actuellement.
Ken s'incruste de nouveau avec les mecs alors que lorsqu'on reprend la marche, je reste encore un peu en retrait. J'ai besoin d'un peu de temps pour réfléchir en ce moment. J'aime bien prendre du recul et en quelques mois ma vie à changer en un claquement de doigts alors j'ai l'impression que ces petits moments seule à réfléchir sur moi-même et avec moi-même de ma vie; j'en ai plus trop eut alors que j'en ai plus besoin que jamais.
Malgré tout Idriss et Alpha me rejoignent, Alpha posant son bras autour de mes épaules alors que mon bras s'enroule dans son dos.
-Alors ma petite Laysa, qu'est-ce que t'as à rester en retrait ? T'as peur des résultats ?
Je ricane car il prend un air de daron qui s'adresse à sa fille de six ans à la sortie de l'école primaire; légèrement humiliant mais surtout drôle.
-Non t'inquiète, ça ça va, juste je suis dans mes pensées
-Tu penses à quoi ? Me demande cette fois Idriss en recalant bien sa casquette sur son crâne
-Juste en quelques mois ma vie a pas mal changée et c'est bizarre
-Putain tu m'étonnes souffle t-il, s'imaginant sûrement dans ma situation
-Ta mif te manque pas ? Me questionne Alpha, laissant Idriss dans son empathie et son questionnement
J'hausse les épaules avant de répondre.
-Franchement non, j'ai jamais eut une famille très liée ou quoi depuis toujours alors je vois pas qui pourrait me manquer
-Pas même ton frère ? Surenchérit-il
Je ricane froidement l'air blasé.
-Non lui c'est en partie d'sa faute que ma mère m'a foutu dehors donc sa sale gueule je veux plus la voir ni même en parler
-Désolé
J'hausse de nouveau les épaules.
-On s'en fout c'est pas grave soufflais je
-Puis tu nous as nous, on est les meilleurs frères possibles wAllah me dit Idriss en me mettant un coup de coude, comme si son geste allait me rebooster et me rendre le sourire
Ces mecs sont quand même adorable. Ils sont absolument pas doués en relation humaine et remontage de moral pourtant ils font de leur mieux et essayent toujours. D'ailleurs je suis pas meilleure qu'eux en relation humaine mais bon. Revenons en à nos moutons. J'ai presque l'impression de pas mériter leur bonté des fois.
Mais oui, ils ont raison, c'est les meilleurs frères de coeur dont j'aurais pu rêver. Et Dieu sait à quel point avec eux je me sens plus entourée que jamais. J'ai souhaité compter pour des gens sincèrement toute ma vie alors savoir que pour eux je suis importante et que j'ai réellement ma place dans leur groupe de potes; ça me fait plus que plaisir.
Puis on finit par arriver sur les quais. Et cette soirée passera plus vite que prévu. Moi dans mon coin. Ken dans le sien. On a danser tous ensemble, rigoler, bu, manger, fais des conneries, tenter des expériences; et au final cette petite soirée s'est transformée en nuit blanche à pleurer de rire.
Cette soirée restera gravée dans ma mémoire pendant très très longtemps. C'est certain.
•••
Désolée pour la semaine dernière où j'ai posté qu'un seul chapitre mais vas-y, écrire trois fictions en même temps c'est un peu galère je vous avoue. Mais promis je fais de mon mieux !
J'espère que ce chapitre vous a plu et je vous dis à très vite pour la suite 😊
VOUS LISEZ
De L'autre Côté [EN PAUSE]
FanficCar la limite est fine entre chaque forme d'amour. Surtout quand les expériences en terme de relations humaines frôlent l'inexistence. Publié à partir du 17 Mars 2019 Laysa x Ken