30 Juin 2014
Ça fait un moment que je marche maintenant. Il est à peine 20h, j'ai bien deux heures devant moi avant que la nuit tombe complètement. J'ai marché plus ou moins toute l'après-midi dans Paris. Sauf quand je suis allé me poser pour manger dans un mcdo tout à l'heure. Mais outre ça, je suis penchée sur mes pensées.
Qu'est-ce qui se passe avec Ken ?
Je sais bien que j'ai pas la même relation avec lui qu'avec les autres mecs du L'. J'en suis bien consciente depuis un moment. Mais jusqu'ici je me disais que c'était parce que je vivais chez lui, que c'est lui qui a été le plus présent quand ça allait pas mais plus le temps passe et plus je réalise que certes; mais y a pas que ça. Ou alors y a plus que ça. Je sais pas trop ce que c'est d'aimer quelqu'un, fin si, je sais, j'ai déjà aimé des gens, mais la forme d'amour que je ressens pour ce brun est attirant autant que flippant.
En remarquant que je me suis perdue dans le nord de Paname je soupire et enlève un de mes écouteurs pour demander mon chemin à un mec qui doit avoir trois ans de plus que moi. Grand max.
-Ouais bien sûr que je peux t'aider, tu veux que je te raccompagne ? me demande t-il doucement en souriant
Il a l'air tellement gentil que c'est limite écrit sur son front que je peux lui faire confiance. Chose que je fais alors.
-Euh oui pourquoi pas souriais-je doucement
-Cool bah, viens on va prendre le métro ça sera mieux me sourit t-il a son tour
On marche quelques instants, il m'explique alors qu'il s'appelle Gabin, qu'il va sur ses 20 ans et qu'il fait trop rien de sa vie. Ayant pas un espace libre et très peace chez lui, il traine dans Paris sans rien faire pour se changer les idées.
On arrive au moment de payer les billets de métro quand il me demande moi ce que je fous dans la vie me faisant alors lui répondre et absolument pas prendre le temps de réaliser qu'il me paye un billet qu'il me tend tout juste après.
-Merci c'est adorable !
-C'est rien t'inquiète, alors tu disais ? me questionne t-il une fois qu'on passe les portiques
-Je vais sur mes 17 ans, je vis chez un pote qui m'accueille comme ma mère m'a dégagée de chez moi à cause d'histoires à la con
-Chaud
-Ouais soufflais-je
-Tu vivais où avant ? Me demande t-il en se mettant à mes côtés comme il m'a fait passer devant lui aux portiques
-Grigny, à la grande borne pour exacte
-Putain ça doit te faire chelou d'être sur Paris même maintenant
-Je m'y fais tellement pas ricanais-je
Il me met un petit coup d'épaule en me disant : "tu m'étonnes." Avant de me demander si ça me manque quand on rentre dans la rame de métro.
-Franchement ouais, y a un certain style de vie là-bas, tout le monde se connaît et tout, c'est cool, puis c'est con mais y a un truc attirant avec d'où on vient
-Je pourrais pas te dire j'ai toujours vécu dans le même appartement depuis ma naissance mais si je m'imagine déménager, je peux visualiser ce que ça peut faire m'explique t-il en s'asseyant à mes côtés dans le métro
On discute durant tout le trajet en métro et les vingtaines de minutes qu'on passe à marcher.
Il est vraiment quelqu'un de gentil qu'a le coeur sur la main. On s'est échangé nos numéros devant les yeux de Ken qui est arrivé en même temps que nous en bas de l'appartement d'ailleurs. Ils se sont serrés la main, je les ai présentés rapidement et lorsque Gabin s'est enfuie et que je me suis tourné complètement vers Ken j'étais surprise de voir sa mâchoire serré à bloque. Me lâchant sèchement au passage : "Bon on monte où t'as encore des petits mecs qui t'attendent ?"
Je comprends vraiment pas à quoi il joue des fois.
Et tout ce qui s'était éclairci dans mon après-midi et début de soirée de marche est de nouveau brouillé. Je comprends vraiment rien à rien. J'ai l'impression d'être débile à ne pas comprendre ses réactions. À ne jamais savoir comment interpréter ses paroles et ses actions.
Je pensais pas que c'était si compliqué que ça le soit disant amour. Du moins si c'est ça l'amour.
•••
Petite chapitre mais qu'a quand même sa petite importance 😏
Je vous dis à Vendredi pour la suite si elle est écrite d'ici là 😅
VOUS LISEZ
De L'autre Côté [EN PAUSE]
FanficCar la limite est fine entre chaque forme d'amour. Surtout quand les expériences en terme de relations humaines frôlent l'inexistence. Publié à partir du 17 Mars 2019 Laysa x Ken