11 Mars 2014
Cela fait déjà une dizaine de jours que je sèche pour aller dans Paris. Où je n'ai d'ailleurs recroiser ni Ken, ni aucun autre mec d'1995. L'après-midi du jour où j'ai croisé Nek il m'a d'ailleurs ramené au studio car apparemment ils avaient trop rien d'important à y faire ce jour-là alors j'y ai croisé certains membres de l'Entourage même si en vrai il y avait seulement phénomène bizness ainsi que Candy Coton. Mais bon ils sont quand même hyper cool donc on a passé notre aprèm à rire, jusqu'à ce que je reparte vers 16h pour prendre un RER, histoire de ne pas me retrouver là-bas en plein milieu des horaires de pointe.
Affalée dans mon lit un livre à la main, je suis bien vite coupé de mes pensées ainsi que ma fausse lecture par Anis qui ouvre en grand la porte de ma chambre, les sourcils froncés, l'air énervé.
-Ramène ton cul dans l'salon, t'as deux minutes
Il referme la porte tout aussi sèchement derrière lui alors que je reste bouche bée avec pleins de questions en tête. Qu'est-ce qu'il fait là alors qu'il est pas encore 19h ? Pourquoi il est pas chez sa copine comme il en a l'habitude ? Je suis complètement perdue mais je me décide à suivre au pied d'la lettre son ordre. Déjà qu'il a l'air vénère j'ai pas envie de m'enfoncer un peu plus et accentuer cette dernière juste en n'écoutant pas ce qu'il me dit. Je me relève alors, plie le haut d'la page du livre à laquelle j'ai arrêté ma lecture y a quelques minutes pour réfléchir à ma vie et prends le chemin du salon.
En y arrivant j'y retrouve mon frère debout en train de faire des pas sûrement pour se calmer alors que sa mâchoire est serrée à bloque et qu'il me fait signe de m'asseoir sur le fauteuil quand il m'aperçoit. Ce que je fais non sans m'empêcher de réfléchir à pourquoi il est dans cet état même si je me doute en être la cause. Il me regarde avec du dégoût, c'est ce qui me fait me dire que j'en suis la source.
-Qu'est-ce qui a ? Demandais-je une fois installée pour le faire parler en essayant de paraître le plus neutre possible
Je ne veux pas me vendre ou accentuer sa colère, clairement pas. Mon frère est le genre de personne qui a une haine au fond de lui depuis qu'il est petit et qu'il nourrit sans arrêt alors que cette même haine le consume de l'intérieur.
-T'as pas quelque chose à me dire peut-être ? M'agresse t-il d'un coup en se retournant vers moi pour me fixer, cette fois en restant face à moi, tout en étant debout
Je balbutie je ne sais quoi alors qu'il reprend sans me laisser le temps de me reprendre et parler clairement.
-Non t'sais quoi ferme la tu vas me saouler encore plus grogne t-il. Ton bahut m'a appelé, c'est normal que ça fait quasi deux semaines que tu vas plus en cours ? Tu fous quoi d'tes journées si t'y vas pas ? Tu traînes avec les mecs ? Tu vends c'est ça ? Rajoute t-il petit à petit alors que ses poings se serrent, au fil du temps qu'il s'imagine des scénarios qui n'ont aucuns sens
Je pourrais répondre une tonne de choses mais au lieu de ça je décide de retourner la situation. Mon côté manipulatrice m'aura, c'est certain.
-Si je dois discuter de ça c'est pas avec toi que ça arrivera, t'es pas mon père alors arrête de mâcher le boulot de notre mère
Ma phrase lui arrache un rire jaune et je le sais : je viens juste de nourrir sa colère avec ces quelques mots mais je ne veux pas parler de ça avec lui.
Quand je dis "ça" je parle évidemment du fait que j'ai embrassée une fille et que tout le monde est sur mes côtes. Du moins, "tout le monde", c'est un grand mot. Je dégage juste tout ceux qui essayent de m'approcher. Si la meuf que je connaissais mieux qu'elle-même a réussi à me la mettre à l'envers, n'importe qui peut le faire. Et je refuse d'être de nouveau la merde de quelqu'un. Après tout je ne veux même pas être potes avec de nouvelles personnes. J'ai besoin de personne, juste d'être seule avec moi-même et de renouveau.
VOUS LISEZ
De L'autre Côté [EN PAUSE]
Hayran KurguCar la limite est fine entre chaque forme d'amour. Surtout quand les expériences en terme de relations humaines frôlent l'inexistence. Publié à partir du 17 Mars 2019 Laysa x Ken