Cela fait 3 semaines que je ne vois Gwennaëlle que pendant les cours. Je ne mange plus avec elle et je passe pratiquement toutes mes récréations seule à écouter de la musique. J'espère changer les choses avec elle à la soirée de noël de ce soir. Mais pour le moment, j'essaie de suivre le cours de Madame Nioc.
- Je vais vous demander d'écrire le prologue d'une histoire. Votre prologue doit contenir plusieurs choses. Je vous fais passer le sujet avec tout ce que vous devez mettre dans votre prologue. Vous préciserez à la fin de votre copie quel est le genre de roman pour lequel vous l'avez écrit. C'est clair ?
Tout le monde s'accorde sur un oui. Gwennaëlle se penche vers moi.
- Jess, c'est quoi les genres de roman ?
- Tu dis si ton prologue c'est pour un roman policier, un roman de science-fiction ou un roman d'amour. Tu vois ?
- Yep. Merci.
Nous faisons notre prologue jusqu'à la sonnerie. Nous rendons nos copies et sortons de la salle. Je m'approche de Romy (une fille de première avec qui je m'entends bien).
- J'peux m'changer dans ta chambre ? lui demande je.
- Bien sûre.
Nous passons près d'une heure à nous préparer. Une fois que je suis prête, je mets mes chaussures et m'approche du miroir. Je me prends en photo et l'envoie à ma mère. Je range mon portable dans mon sac, récupère mes affaires et sors de la pièce. Sur le pas de la porte, je me retourne.
- Merci d'm'avoir prêter votre chambre les filles ; dis je en souriant.
Je descends les escaliers de l'internat. Je retrouve très rapidement Max. Celui ci est super beau dans son costume.
- Plutôt beau gosse dans ton costume ; affirme je.
- Jess c'est bien toi ? Mademoiselle vous être bien Jessica Lynn ?
- Ouais. Tu me trouve comment ?
- Magnifique.
- Wahou ! Jess t'es magnifique !! Je suis sûre qu'à la fin de la soirée t'es en couple ; proclame Elias.
- Merci.
Je laisse mes affaires sous un siège et nous nous dirigeons vers l'autre bâtiment. Lorsque nous sommes à l'intérieur, mon regard fait le tour du hall. Il se pose sur Gwennaëlle qui est bouche bée. Je lui souris. Puis je me tourne vers Maxime et Elias.
- Vous m'attendez 5 minutes ? J'ai un truc à dire à Gwenn.
- On t'attend ici, t'inquiète pas ; me rassure Max.
Je me dirige vers Gwenn. Nous allons un peu à l'écart de son groupe d'amis. Je pose mon index et mon majeur sous son menton et je la pousse à fermer la bouche.
- Tu... Ça... Wahou ! Ça change de te voir comme ça. T'es bien en robe, maquillée et les cheveux lâchés ; me certifie mon amie.
- Merci. Toi aussi t'es bien en robe. Euh... Tu mange avec eux ?
- Ouais. Tu veux venir manger avec nous ?
- J'ai promis à Max et Elias que je mangeais avec eux. J'avais espéré que tu te joigne à nous.
- Désolée.
- C'est pas grave. On se voit pendant la soirée ?
- Ouais.
Je souris à Gwenn qui retrouve ses amis.
22 heures 25. La soirée se passe super bien. Tout le monde s'amuse et danse. Là, je suis dehors. Je suis accouder à une barrière et je sirote mon verre de coca. A un moment, je sens une veste se poser sur mes épaules. Je tourne la tête vers la personne qui vient de me prêter sa veste.
- Tu vas avoir froid ; me sourit Max.
- T'es cute. Ça va, tu t'amuse ?
- Assez ouais. Qu'est - ce que tu fais là, toute seule ?
- J'avais besoin de prendre l'air et de m'écarter un peu du bruit.
- Tu lui as dis ?
- Pas encore. C'est aussi pour ça que je suis sortie. Je cherche comment lui dire. T'aurais pas des conseils à me donner ?
- Dis lui simplement. Je ne peux rien te conseiller d'autre.
- Bah j'crois que j'vais faire ça alors.
Max et moi rentrons. Nous allons dans le self (c'est là que tout le monde danse). Je cherche Gwennaëlle. Dès que je l'aperçois, je vais vers elle. Je lui demande de me suivre. Ce qu'elle fait. Nous allons à l'écart des regards.
- Jess, tu me fais flipper là ! affirme Gwennaëlle.
- Je suis plus en flippe que toi, crois moi ! Euh... Promets moi de ne pas prendre peur ou de ne pas me faire la gueule.
- J'te jure de ne pas te faire la gueule, mais je garantie pas de ne pas prendre peur.
Je fais un sourire forcé à mon amie. Je lui demande ensuite de fermer les yeux. Ce qu'elle fait. Je prends une grande respiration et me lance.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas de lois
RomanceJessica Lynn, une adolescente en apparence ordinaire, arrive dans son nouveau lycée. Personne ne la connais. Personne ne connait sa vie "d'avant". Jessica n'a pas envie que tout le monde sache qui elle est vraiment. Jessica cache beaucoup de chose...