4 heures plus tard
Cela fait donc 4 heures que Gwennaëlle est partie de chez moi. 4 heures que je pleure parce que ses mots m'ont blessé. 4 heures que je ne réponds à personne. Le seul message que j'ai envoyé a été pour mes parents. Je leur ai juste que j'étais à la maison. Je sais que j'ai reçu d'autres messages. Mais je ne les ai pas ouvert. J'ai juste besoin d'être seule. C'est pour cela que je suis au théâtre de l'archipel. Je joue et chante depuis près de 2 heures quand une ombre apparaît dans le fond de la salle. Je n'y prête pas attention. Seulement, cette silhouette avance vers la scène. J'arrête de jouer lorsque je vois qui c'est. Je me lève et descends de la scène. Je vais dans ses bras. Je sais que je pourrais avoir du réconfort.
- Jessy... Qu'est - ce qu'il s'est passé ? me demande Max.
- Gwenn...
- Quoi Gwenn ?
- On... On... On n'est plus ensemble...
- Quoi ? Mais pourquoi ?
- Elle ne se voit pas nous suivre en concert et elle ne se sent pas prête à s'occuper de Sarah comme un deuxième parent.
- Chut... Ça va aller... On sera là pour toi. On t'aime tous et on t'aidera à surmonter cette épreuve. Ne t'inquiète pas.
Maxime me câline pendant presque 10 minutes. Lorsqu'il me lâche, il prend son portable et envoie des textos.
- A qui t'envoie des messages ? Si c'est à Gwenn, laisse tomber... Elle ne veut plus de moi... Et moi, je ne veux plus la voir.
- Ne t'inquiète pas, ce n'est pas à Gwenn. Bon, on joue ?
Sans répondre, je monte sur scène et attrape ma guitare. Je passe la sangle dans mon dos et accorde ma guitare. Une fois qu'il est monté sur scène, Max fait pareil que moi. Juste au moment où nous sommes accordés, des gens arrivent dans la salle. Mes yeux se posent sur Max. Celui - ci me sourit.
- Salut... dit Loïc, une fois arriver devant la scène.
- On est désolé pour Gwenn et toi ; enchaîne Elias.
Je les regarde. Un sourire forcé se dessine sur mes lèvres. Je hausse les épaules.
- On peut jouer ? J'ai pas vraiment envie de parler de ma rupture... dis je.
Mes yeux passent sur chacune des personnes qui se trouvent dans la salle. Ceux - ci se posent sur Cerise.
- Tu veux bien aller au piano ? lui demande je.
- Bien sûre ; me répond Cerise.
- Abel, tu peux t'installer au tambour ?
- Oui chef ! plaisante - t - il.
Cerise et Abel s'installent à leurs instruments.
- On fait quoi ? me questionne Max.
- Ed Sheeran.
- Laquelle ?
- Photograph. C'est bon pour vous ?
- Oui ! me répondent les 3 frangins en cœur.
Nous commençons donc.
23 heures
Nous avons répéter notre spectacle toute la journée et nous avons fait notre spectacle ce soir. Là, je suis dans ma loge. Je prends une bonne douche chaude. J'essaie de me détendre et de ne penser à rien. Mais j'ai du mal à ne pas penser à ce qu'il s'est passer ce matin. Des larmes commencent alors à couler sur mes joues. Je sors de la douche et m'essuie. Je me rhabille, range mes affaires, vais récupérer ma guitare dans la salle et sors du théâtre. Max me rejoint quelques minutes plus tard.
- Tu dors chez moi ce soir. Je n'ai pas envie de te laisser toute seule ; m'affirme mon meilleur ami.
Lorsque nous arrivons chez Max, je monte directement dans la chambre d'amis.
- Jessy... Tu ne dors pas seule cette nuit. Viens dans ma chambre.
- Max...
- Tu vas m'écouter oui !!
Je le suis dans sa chambre sans broncher. Max va se laver les dents pendant que je me mets en pyjama. Nous finissons par nous coucher.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas de lois
Любовные романыJessica Lynn, une adolescente en apparence ordinaire, arrive dans son nouveau lycée. Personne ne la connais. Personne ne connait sa vie "d'avant". Jessica n'a pas envie que tout le monde sache qui elle est vraiment. Jessica cache beaucoup de chose...