Partie 49 : Flashs back troublants

149 11 0
                                    

Gwenn qui m'embrasse. Gwenn qui me fait rire. Gwenn et moi au lit, nues. Gwenn qui me lèche. Gwenn, Gwenn, Gwenn et encore Gwenn. Je rouvre les yeux d'un seul coup. Matthew a dû sentir la contraction de mes muscles puisqu'il s'est relevé.

- Qu'est - ce qu'il y a ? Ça ne te plait pas ? me demande - t - il, visiblement inquiet.

- Si, c'est bien. C'est même super. Mais je ne me sens pas prête à aller plus loin pour l'instant.

- Quoi ? Mais pourquoi ?!

- J'me sens pas prête. Désolée. Désolée Matt.

- Mais tu te sentais...

- Matt.. N'insiste pas... S'il te plait.

Je sors du lit, remets mon pyjama, prends mon portable et sors de la chambre. Je descends et vais dans le salon. Je vais vers la baie vitrée. Mon regard se perd à l'extérieur. Je sens des larmes coulées sur mes joues. J'avoue qu'avoir eu ces flashs back de Gwenn et moi m'ont un peu troublés. Ils m'ont surtout fait mal. Fait mal dans le sens où notre rupture reste tout de même récente. Elle a moins d'un an. Et je crois que je vais avoir du mal à oublier Gwenn. Même si je suis en couple avec Matthew. Beaucoup de choses vont me la rappeler. Je m'assois par terre et m'appuie contre la vitre. Je déverrouille mon portable et vais dans mes messages.

Moi : Maxou... C'est grave d'avoir des flashs back de son ex quand on est dans un moment d'intimité avec son copain ?

Max : T'as vraiment eu des flashs de Gwenn pendant que tu couchais avec Matthew ?

Moi : On a pas eu le temps de coucher ensemble. J'les ai eu avant qu'on le fasse. Résultat, on en est rester aux préliminaires.

Max : T'as dis quoi à Matt ?

Moi : Que finalement je ne me sentais pas prête à passer à l'acte. Pis j'me vois mal lui dire pourquoi je l'ai "repoussé".

Max : Ecoute Jessy. Tu n'es pas obligée de dire à Matthew pourquoi tu l'as "repoussé". Si tu as eu ces flashs, ce n'est peut être pas par hasard. Ça veut peut être dire que tu te sens pas encore prête à coucher avec lui. Votre rupture, à Gwenn et toi, est encore fraîche. Tu aimais Gwenn plus que tout. Tu ne peux pas l'oublier comme ça. Tout un tas de choses vont te la rappeler. Mais tu vas surmonter ça. T'es ma meilleure amie. Et ma meilleure amie est forte et est battante.

Moi : Merci Max. Merci d'être là pour moi. Merci de m'écouter. T'es le meilleur.

Je verrouille mon portable et me lève. Je vais dans la cuisine et bois un grand verre d'eau. Au moment où je pose mon verre dans l'évier, je sens des mains glissées sur mon ventre. Je me retourne pour me retrouver face à face avec Matthew.

- Hey ! me dit il.

- Hey...

- Ça va ?

- Ouais, ne t'inquiète pas.

Matthew pose ses mains sur mes fesses et me soulève. Il me met assise le bord de l'évier. J'enroule mes jambes autour de sa taille. Matthew pose son front sur le mien. Ses yeux se plongent dans les miens.

- Qu'est - ce qu'il s'est passer ? me questionne - t - il.

Je tourne la tête et ne réponds pas. Je sens les larmes monter. Matthew se colle à moi. Sa main se pose sur ma joue. Matthew me fait tourner la tête.

- Je t'aime Jess. Et si j'ai fais quelque chose de mal, il faut que tu me le dise.

J'aimerais lui dire que ce n'est pas de sa faute, qu'il n'a rien fait. J'aimerais lui dire que je n'ai pas totalement tourner la page avec Gwenn. Mais je n'y arrive pas. Aucun mot ne sort de ma bouche. Matthew soupire.

- Si tu ne me dis rien, j'pourrais rien faire ; déclare - t - il.

- J'arrive pas à te dire ce qui ne va pas. Je sais pas comment te le dire. De toutes façons, je suis sûre que tu me quitterais si je te le disais.

Matthew recule et s'en va. Mais il réapparaît quelques instants après.

- Viens dans le salon s'te plait ; me demande - t - il.

Je le rejoins dans le salon.

- Ça, c'est ma guitare ; dis je en voyant l'instrument dans les bras de Matthew.

- Oui mais tu me la prête.

Matthew accorde ma guitare puis lève les yeux vers moi.

- Tu peux t'asseoir ? Tu me stresse à rester debout comme ça ; atteste Matthew.

Je lève un sourcil. Je m'assois quand même dans le fauteuil. Matthew commence à jouer. Je souris en reconnaissant la chanson d'Amir, Longtemps. J'écoute les paroles que Matthew chante. A la fin de la chanson, Matthew me regarde.

- Cette chanson résume assez bien ce que je ressens pour toi et comment j'imagine l'avenir avec toi ; déclare - t - il.

Je me lève, prends ma guitare et la pose sur le fauteuil. Je viens m'asseoir sur les genoux de mon petit ami, face à lui. Je pose mes mains sur ses joues et viens l'embrasser. A la fin du baiser, Matthew me sourit. Mes mains glissent sur son torse. Matthew pose ses mains sur mes fesses et il me tire contre lui. Je tourne la tête et baille.

- Fatiguée ? me questionne Matthew.

- Ouais. On va se coucher ?

- Yep.

Je me lève, récupère ma guitare et monte dans la chambre. Je pose ma guitare sur son chevalet et vais me glisser sous la couverture. Matthew ne tarde pas à me rejoindre. Il se colle à moi et vient déposer un bisou sur ma joue.

- Bonne nuit ma chérie.

- Bonne nuit babe.

Nous nous endormons très rapidement.

L'amour n'a pas de loisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant