Partie 62

190 15 0
                                    

Gwennaëlle prend mes mains dans les siennes. Ses yeux sont rivés sur nos mains. Gwenn prend une grande inspiration et se lance.

- J'ai passé la pire année de ma vie Jess.

- Comment ça ? Explique moi.

- Quand je suis arrivée à Reims, j'étais perdue. Je ne connaissais personne. J'ai commencé à travailler et à sortir pour me faire de nouveaux amis. Très vite, j'ai rencontré Anthony. On a fait connaissance et on est sortie ensemble... Genre... 2 mois après notre rencontre. Au début, il était parfait. Il m'offrait des fleurs et me faisait tout un tas de cadeaux. Mais il est très vite devenue violent. Il était violent mentalement et physiquement. Il me rabaissait, m'insultait et me frappait. Chaque jour, j'avais le droit à des coups. A chaque coup, je me relevais. Je me disais que ce n'était qu'un passage et qu'il allait changer. Mais rien ne changeait. Y'avait des jours où il était comme au début. C'est à dire des jours où je ne me faisais pas frapper. C'est dans un de ses jours que je suis tombée enceinte. Je pense en tout cas. Je suis tombée enceinte peu de temps après mon retour ici. Et donc après qu'on se soit revu la première fois.

- Qu'est - ce qu'il t'a poussé à le quitter ?

- Toi. Après qu'on se soit revu, je me suis, moi aussi, rendu compte que je t'aimais encore. J'ai mis du temps à m'en persuadée. Mais je l'ai fais.

- Pourquoi tu ne m'as pas dis plus tôt que tu n'étais plus avec lui ?

- Pour vous protéger, Sarah et toi. Anthony m'a juré que si je vous approchais, il vous tuerait. Alors je n'ai rien fais. Et je ne comptais rien faire. Même si j'avais vraiment envie de t'embrasser et de tout te dire. Jess... J'ai besoin de toi... J'ai besoin que tu m'aide à... A aller porter plainte.

- J'te jure qu'on ira porter plainte. Mais demain. Ok ?

Gwenn acquiesce.

- J'ai un truc à te montrer avant d'aller dormir ; m'affirme Gwennaëlle.

- Vas y, montre moi.

Gwenn retire son t shirt, se fait un chignon et se met dos à moi. Je reste bouche bée devant toutes les marques qu'elle a dans le dos. Je fais glissé mes mains dans son dos. Gwenn se redresse d'un seul coup.

- Je t'ai fais mal ? lui demande je.

- Tes mains sont froides et j'avoue que les cicatrices sont encore douloureuses.

Gwenn vient s'asseoir, face à moi, sur mes genoux. Je soulève mon sweat et fais en sorte que Gwenn se retrouve avec moi dedans. Ma petite amie pose son visage dans mon cou. Elle vient y déposer un doux baiser. Nous restons un long moment l'une collée à l'autre à ne rien dire. Gwennaëlle finit par se redresser. Elle me regarde droit dans les yeux. Mes mains se posent sur ses fesses. Je la tire contre moi. Gwenn penche la tête sur moi et elle m'embrasse. Nous finissons par retourner au lit.


9 heures

Je viens d'ouvrir les yeux. Gwenn est toujours allongée à côté de moi. Je souris en venant déposer un baiser sur son épaule nue puis sur sa joue. Je décide de la laisser dormir. Je sors donc du lit, récupère mon sweat, le mets et sors de la chambre. En passant devant la chambre de Sarah, j'entends du bruit. J'ouvre la porte et entre. Je me retrouve face à face avec ma fille. Celle - ci tend ses bras vers moi. Je la prends. Nous descendons. Je pose Sarah sur une chaise.

- Tu veux quoi comme petit déjeuner ? lui demande je.

- Des tartines de confitures et du lait au cacao.

Je prépare le petit déjeuner pendant que Sarah va s'installer devant les dessins animés. Soudain, des bras s'enroulent autour de ma taille. Je me retourne pour me retrouver nez à nez avec Gwenn. Mes bras s'enroulent autour de son cou et mes lèvres viennent se poser sur les siennes. Mais Sarah arrive dans la cuisine.

- Gwennaëlle !!! s'exclame - t - elle.

- Sarah !

Gwenn me lâche et prend Sarah dans ses bras.

- Tu vas rester là pour toujours ? demande Sarah.

- Je sais pas. Si maman est d'accord, oui ; répond Gwenn.

- Evidemment que tu vas rester ici ! m'exclame je.

- Pourquoi tu ne vas pas la laisser partir maman ?

- Parce que...

- Parce que j'attends un bébé ma puce.

Gwenn pose Sarah par terre. Celle ci commence à sauter partout.

- Moi j'vais être grande sœur, moi j'vais être grande sœur !!! chante - t - elle.

Je tourne la tête vers Gwenn. Nous nous sourions.

L'amour n'a pas de loisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant