Partie 19 : Point de vue de Maxime

239 17 0
                                    

23 heures 30

Voilà 30 minutes que Gwennaëlle a suivie Jess dans sa loge. Je ne sais pas ce qu'elles font. Depuis qu'elles sont ensemble, Jess passe beaucoup moins de temps avec moi. Parfois, ça me manque. Mais je me dis que ma meilleure amie est heureuse. Et rien que pour ça, je ne lui en veut pas.

Je viens de revenir des toilettes. Sur scène, il n'y a plus que Bryan. Il semble nerveux. Est - ce la fatigue ?

- Hey ! Où sont les autres ? lui demande je.

- Jessica est toujours dans sa loge et les mecs sont...

- On est là ! On était parti fumer ; coupe Loïc.

Loïc, Elias et moi montons sur scène. Nous discutons.

- Hey ! On peut se joindre à vous pour un p'tit truc sans prise de tête ? dit Jess en me fixant et en souriant.

- Bien sûr.

Jess prend sa guitare. Mais son regard n'est pas celui de d'habitude. Lorsque ces yeux passent sur moi - après s'être posé sur chacune des personnes ici -, je remarque que ceux-ci sont humides. Quand Jess s'en va, sa guitare à la main, et que je vois le trou dans sa guitare, je comprends ce qu'il vient de se passer. Je regarde chacun des garçons. Je sais que ce n'est pas Gwenn qui a saccagé la guitare de Jessy vu qu'elles étaient ensemble. Mes yeux se posent très vite - un peu trop vite - sur Bryan.

- Quoi ? Qu'est - ce qu'il y a ? questionne - t - il sur un ton innocent. Tu pense quand même pas que c'est moi qui ai fait ça ?

- Pourquoi je devrais penser que ce n'est pas toi ? lui dis je. Tu étais le seul à être ici. Gwenn était avec Jess dans sa loge, moi j'étais aux toilettes, Loïc et Elias étaient en train de fumer. Depuis que je suis revenu des WC, je te trouve particulièrement nerveux. Et puis, pourquoi tu poserais toutes ces questions si ce n'était pas toi ?

Tous les regards sont posés sur Bryan.

- Elle l'a chercher, cette pouffiasse. Elle a été sur le devant de la scène tout le long du concert. Nous, on a eu le droit à rien. Pis en plus, je ne supporte pas les...

Avant qu'il n'est eu le temps de finir sa phrase, le point de Gwennaëlle vient cogné son visage. Bryan se défend en lui en remettant un.

- STOP !!! crie je. Putain Bryan t'as pas honte de cogné une femme ! Le point qu'elle t'a mis, tu l'avais bien mérité. Tes propos homophobes tu t'les garde. Tu n'avais pas à foutre en l'air la guitare de Jess parce que tu étais jaloux. Pendant les répétitions, on t'a demandé si tu voulais chanter plus. T'as répondu négativement. Fait que ferme ta gueule et dégage ! On ne veut plus de toi ici.

- T'es le seul à vouloir que je dégage ; me répond l'autre abruti de Bryan.

- Non ; intervient Loïc. On le veut tous. On ne peut pas accepter ton comportement.

- C'est vrai ; acquiesce Elias. C'est inadmissible. Maintenant prends tes affaires et dégage. Et surtout, ne t'approche pas de Jessica et de Gwennaëlle. Sinon t'aura à faire à nous.

Bryan fait ce qu'on lui dit. Moi, je soigne Gwennaëlle.

- Merci Max. On y va ? dit Gwenn.

- Ouais.

On s'en va tous. Je fais un tour par la loge de Jess car c'est moi qui la ramène. Mais quand j'ouvre la porte, elle n'est pas là. Je cours donc dehors.

- Elle est où ?! dis je.

- Qui ? demande Elias.

- Jess, elle est où bordel ? reprends je. Elle est pas dans la loge.

Là, tout le monde s'inquiète. Nous allons tous à la recherche de Jess. Lorsque je la trouve, j'envoie un sms à tout le monde.

Durant tout le trajet, ni Jess ni moi avons parler. Ce qui me fait mal, c'est quand Jess me demande si c'est moi qui est massacré sa guitare. Je n'ai pas tout de suite la force de lui répondre.

- Tu vas me répondre ?! s'énerve Jessica.

- Bryan. C'est lui qui te l'a bousiller. Désolé Jess. Vraiment.

- Je savais que tu n'aurais jamais bousiller ma grat'. Et puis, Loïc et Elias ne sont pas du genre à faire ça.

Elle s'arrête un moment avant de reprendre.

- Tu sais, en bousillant ma guitare, il m'a aussi bousiller.

Je fronce les sourcils.

L'amour n'a pas de loisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant