8 heures
J'ouvre les yeux d'un seul coup en sentant un gros coup de pied. Ma main droite vient se poser sur mon ventre. De main gauche, je me frotte les yeux. En enlevant ma main de mes yeux, je vois Sarah. Je soupire en comprenant que c'est elle qui vient de mettre son pied dans mon ventre. C'est dingue que ce petit truc bouge autant !
Je décide de me lever et de laisser Sarah dormir. Je descends et prépare mon petit déjeuner. En déjeunant, je traîne sur mon portable. Je regarde les photos d'Australie que Gwenn partage sur Facebook. Visiblement, elle s'éclate. Je finis par verrouiller mon téléphone. Je termine mon petit déjeuner et vais dans ma chambre pour m'habiller. Lorsque je redescends dans le salon, mes parents y sont.
- Bonjour ! m'exclame je.
- Salut Jess ; me sourit mon père.
- Coucou ma puce ; dit ma mère. Bien dormi ?
- Yep. On fait quoi aujourd'hui ?
Mes parents se regardent en souriant. Mais ils ne me répondent pas.
- Alors ? m'impatiente je.
- Ah ah ! Surprise ! dit mon père.
En voyant que je roule des yeux, mes parents rient.
- Tout ce qu'on peut te dire, c'est qu'on part à 10 heures ; m'affirme ma mère.
- Vous pouvez vraiment pas me dire c'est quoi la surprise ?
- Non ! s'exclame mes parents.
- Anna et Sarah viennent aussi ?
- Oui ; me dit ma mère. Maintenant, arrête de poser des questions.
10 heures 10
Mon père vient de garer la voiture dans l'allée d'une maison. Cette maison, je ne la connais absolument pas. Mais son extérieur est magnifique. Nous sortons de la voiture. Ma mère sort un trousseau de clés de son sac. Elle s'approche de la porte et enfonce une clé dans la serrure. Elle l'ouvre et pénètre dans la maison. Mon père et ma petite sœur la suivent. J'hésite à entrer.
- Tu veux pas rentrer maman ? me questionne Sarah.
- Si.
Je pose Sarah par terre et attrape sa main. Nous entrons. Le temps que je ferme la porte et que je me retourne, Sarah n'est plus là. J'avance dans la maison. Celle - ci est très belle. J'adore la décoration et les meubles qui sont placés dans chacune des pièces. Mais je ne comprends pas pourquoi mes parents m'ont amené ici.
- Ça te plait ? me questionne mon père.
- Elle est magnifique.
- Ouf.
- Quoi ouf ? Pourquoi ouf ?
- Cette maison, c'est la tienne Jess ; m'affirme ma mère. Nous l'avons faite construire pour toi et Sarah. Beaucoup d'artisans nous ont aidés. On voulait qu'elle te plaise.
Je saute dans les bras de mes parents. Je ne m'attendais tellement pas à ça. Je sens des larmes coulées sur mes joues. Mes parents me lâchent. Ma mère posent ses mains sur mes joues. Elle essuie mes larmes.
- T'es contente ? me demande - t - elle.
- Oui... J'm'attendais tellement pas à ça... affirme je en essayant mes larmes.
- Maman !!!! Viens voir ma chambre ; dit Sarah en me tirant par le bras.
Sarah m'emmène jusque dans sa chambre. Je reste bouche bée. La chambre de ma fille est vraiment belle.
- Et ben moi j'ai aidé à faire ma chambre !! s'exclame Sarah, toute contente.
- C'est vrai ? Tu étais au courant pour cette maison ?
- Oui mais papy et mamy y m'avaient demandé de pas te dire. Maman, est - ce que on peut habiter ici tout de suite ?
- Mais on a pas nos affaires.
- Si !! Papy et mamy y sont parti les chercher. Et pis Max y va venir aussi.
- Jess, tu fais pas le tour de l'étage ? me demande Anna.
- Si ; réponds je en prenant Sarah dans mes bras.
Je fais le tour de mon nouveau chez moi. C'est vraiment sympa et cosy. Ma chambre est légèrement plus grande que celle que j'ai actuellement chez mes parents. Et ça, c'est cool. Ce qui est super, c'est qu'il y a déjà tout les meubles. Et ce sont des meubles neufs !
Je viens m'allonger dans mon nouveau lit. Qu'est - ce qu'il est confortable !! Je reste un long moment allongé dans mon lit.
- Jessy !!! On est revenu ! s'exclame ma mère en bas des escaliers.
Je me relève et descends. Je saute dans les bras de Max. Celui - ci me fait tourner dans les airs avant de me reposer. Il me fait un bisou sur le front et me met un carton dans les bras.
- Ça, ça va dans ta chambre ; me dit il.
Je monte le carton dans ma chambre et commence à ranger les habits qu'il y a dedans. Mais je ne les reconnais pas. Je ne les ai jamais mis.
- Ils te plaisent ? me questionne ma mère.
- Quoi ?
- Tes nouveaux habits, ils te plaisent ?
- Beaucoup. Mais comment vous avez pu m'acheter tout ça ? Avec quel argent ?
- Il y a quelques mois, on a gagné une importante somme d'argent. On l'a additionné avec nos grosses primes. Sarah nous avait dit qu'elle voulait avoir une maison où elle serait seule avec toi. Du coup, on te l'a fait construire cette maison. Et avec les sous qu'il restait, je t'ai refais ta garde robe.
Je soupire en levant les yeux vers le ciel. Je viens faire un câlin à ma mère.
- Je t'aime maman ; affirme je.
- Je t'aime aussi ma Jessy.
Ma mère me fait un bisou sur la tête et me câline un peu.
- On va te laisser t'installer tranquillement ; m'affirme ma mère.
Nous descendons. Mes parents me font un bisou chacun. Mais Anna a un peu plus de mal. Je la prends donc dans mes bras. Je lui fais un énorme câlin.
- Qu'est - ce qu'il y a Anna ? la questionne je.
- Je veux pas que tu parte de la maison. J'vais être toute seule.
- Tu ne seras jamais toute seule. Je serais toujours là pour toi. Si tu as besoin de moi ou que tu veux me parler, tu m'appelle. Et puis, on habite à 10 minutes de voiture l'une de l'autre. Alors papa et maman pourront t'amener ici quand tu voudras. Du moment que c'est pas tout les soirs.
Rassurée, Anna rejoint nos parents dans la voiture. Je les regarde s'éloigner. Les bras de Maxime viennent s'enrouler autour de mes épaules. Je sens ses lèvres s'écraser sur ma joue.
- Tu reste avec nous ce soir ? lui demande je.- Pourquoi ?
- Parce que tu es mon invité. Mon premier invité.
Je me défais des bras de mon meilleur ami et me retourne pour lui faire face. Celui-ci sourit.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas de lois
RomanceJessica Lynn, une adolescente en apparence ordinaire, arrive dans son nouveau lycée. Personne ne la connais. Personne ne connait sa vie "d'avant". Jessica n'a pas envie que tout le monde sache qui elle est vraiment. Jessica cache beaucoup de chose...