Partie 47 : Point de vue de Maxime

152 11 0
                                    

Je regarde Jess s'éloigner. J'avoue que j'ai un peu peur d'aller chez Capucine tout seul. J'aurai bien aimer que ma meilleure amie vienne avec moi. Mon portable, qui vibre, me sort de mes penser.

Jessy : Tu compte rester garer là longtemps ? Tes fleurs ne vont plus être belles.

Je souris en lui répondant. Une fois mon message parti, je pars à mon tour. Je ne mets pas longtemps à trouver la maison de Capucine. Je me gare devant chez elle, sors de ma voiture et récupère le bouquet de fleurs. Je vais toquer. Une femme, d'une quarantaine d'années, m'ouvre.

- Bonjour Madame, est - ce que Capucine est là ? la questionne je.

- Tu dois être Maxime, n'est - ce pas ?

- Oui, c'est moi. Comment vous connaissez mon prénom ?

- Capucine parle de toi tout le temps. Elle n'a plus que toi en tête. Vas y, entre. Je vais la chercher.

Je suis la grande dame brune. Celle - ci disparaît dans un escalier. Je reste donc planté, avec mes fleurs, dans l'entrée. Mais l'attente est de courte durée puisque Capucine arrive à toute allure. En me voyant, elle stoppe sa course. Elle reste figée en bas des escaliers. Je m'avance timidement vers elle. Une fois à sa hauteur, je la regarde.

- Euh.. Je... Je... Je voulais te dire et te donner quelque chose ; bégaye je.

Avant qu'elle ne me réponde, je lui offre le bouquet de roses. Capucine rougit instantanément. Son nez vient sentir l'odeur des fleurs.

- Elles sentent vraiment bon ; me déclare - t - elle. Et elles sont vraiment très belles.

En me disant ça, Capucine ouvre la petite carte. Elle lit le petit mot. Je remarque que ses yeux se mettent à briller. Avant que je n'ai pu dire quoi que ce soit, Capucine pose la carte et les fleurs sur le meuble d'entrée et vient déposer un doux baiser sur mes lèvres. Je place mes mains sur ses joues et continue le baiser qu'elle a commencer. Je sens ses mains attraper mes poignets. Des papillons s'envolent dans mon ventre. Je pensais que les papillons dans le ventre n'étaient que pour les filles. Visiblement, non. A la fin du baiser, nous nous sourions.

- Ça veut dire que toi aussi tu m'aime ? lui dis je.

- Oui ; me répond - t - elle, gênée.

Je souris à son malaise. Mais je viens la rassurer en l'embrassant. Ses bras entourent mon cou. A la fin du baiser, Capucine me regarde.

- J'dois y aller ; dis je. J'ai des répétitions pour le show de ce soir.

Capucine soupire.

- Viens si tu veux.

- Avec plaisir ; me dit elle.

Capucine va mettre le bouquet dans un vase et nous y allons. Dans la voiture, nous parlons de tout et de rien. Je me gare sur le parking du palais des congrès. Nous sortons de la voiture. Je récupère ma guitare et nous entrons dans le bâtiment main dans la main. Lorsque nous arrivons dans la salle, Jess est déjà sur scène. Elle gratte quelques accords. Matthew est assit au premier rang. Il la regarde et l'écoute. Quand elle nous aperçoit, Jess me fait un clin d'œil. Je lâche la main de Capucine.

- Tu peux t'installer où tu veux ; lui dis je.

- D'acc.

Capucine s'installe à côté de Matthew. Je monte sur scène. Jess s'approche de moi. Elle se met sur la pointe des pieds.

- J't'avais dis qu'elle tomberait dans tes bras avec le bouquet ; me chochotte - t - elle.

- Ouais. T'avais raison. Merci Jessy.

- De rien, Maxou.

Nous nous faisons un câlin. Puis, quand nous nous séparons, je sors ma guitare de mon étui et je l'accorde. En attendant le reste du groupe, Jess et moi jouons des morceaux en acoustiques. A un moment, Jess et moi ne savons plus quoi jouer. Et les autres ne sont toujours pas arrivés. Matthew se lève et monte sur scène. Il  lance Se me olvido otra vez du chanteur espagnol Mana. Matt pose la guitare de Jess et prend celle ci par les mains. Jess et Matthew commence à danser. Je souris et fais pareil avec Capucine. C'est qu'ils dansent super bien, Matt et Capucine !

L'amour n'a pas de loisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant