J'approche mon visage de celui de Gwennaëlle. Mes lèvres viennent butiner celle de Gwenn. Celle ci met quelques instants avant de me repousser. Gwennaëlle me donne une gifle. Je vois de la déception et de la colère dans son regard.
- J'pensais sincèrement que tu étais mon amie ; manifeste Gwenn, d'un ton sec.
Gwennaëlle me pousse et rejoint le self. Je sens des larmes dévaler sur mes joues. J'essuie mes joues et me dirige vers le second bâtiment. Je récupère mes affaires, mets mon blouson et sors de l'établissement. Je vais m'asseoir sous l'abribus. Je laisse couler mes larmes. Ce dont j'avais peur vient de ce réaliser. Gwennaëlle m'a repoussé et pour être sincère, je pense qu'elle ne voudra plus me voir. Je suis tellement prise dans mes pensées que je ne vois pas Max s'asseoir à côté de moi. Je sens son bras s'enroulé autour de mes épaules et me tiré contre lui. Maxime me fait un câlin. Je pleure dans ses bras.
- Tu lui as dis ? me questionne - t - il.
- Ouais. Pis elle m'a giflé. Je n'aurais jamais dû lui dire que je l'aimais. J'ai perdue celle que j'aime et ma meilleure amie.
- Je t'abandonnerais jamais moi. Je serais toujours là pour toi, quoi qu'il arrive. Je serais toujours là pour t'écouter.
- Merci, Max.
- Tu veux pas revenir faire la fête ? C'est la dernière soirée de noël qu'on fait ensemble. Ça serait dommage de ne pas en profiter. Et puis, j'aimerais bien danser avec la plus belle fille de la soirée. Fait que. Mademoiselle Lynn, acceptez vous de sécher vos larmes et de vous joindre à moi pour la fin de la fête ?
- Avec grand plaisir. Toutes façons, c'est toi qui me ramène. Donc soit je reste là et je risque de choper froid, soit je rentre au chaud pour m'amuser avec les derniers amis que j'ai.
- Allez ! Viens !!
Max m'a déposé chez moi il y a un peu plus de 30 minutes. Je viens tout juste de m'allonger dans mon lit. Sarah vient se coller à moi. Je souris.
- Où t'étais ? demande Sarah d'une petite voix encore fatiguée.
- Je t'avais dis que je restais à mon école pour une fête. C'est Max qui m'a ramener. Aller ma puce, dors. Tu vas être fatiguée pour aller à l'école demain. Bonne nuit.
- Nuit.
- Je t'aime.
- T'aime.
Sarah s'endort dans mes bras. Je la trouve vraiment cute quand elle dort. Contrairement à elle, moi, je n'arrive pas à m'endormir. Je repense à ce qu'il s'est passer tout à l'heure. Tout un tas traverse mon esprit. Est - ce que Gwenn m'en voudra ? Est - ce qu'elle voudra bien qu'on reste amie ? Va - t - elle raconter à tout le monde se qu'il s'est passer ? Va - t - elle m'ignorer ? Va - t - elle faire de ma vie au lycée un enfer ? J'essaie de chasser toutes ces questions de ma tête. Pour cela, je ferme les yeux. J'inspire et j'expire. Au bout de 5 minutes, je m'endors.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas de lois
Любовные романыJessica Lynn, une adolescente en apparence ordinaire, arrive dans son nouveau lycée. Personne ne la connais. Personne ne connait sa vie "d'avant". Jessica n'a pas envie que tout le monde sache qui elle est vraiment. Jessica cache beaucoup de chose...