Partie 42

156 11 0
                                    

1 mois et demi plus tard

Gwennaëlle et moi ne nous sommes pas parlés depuis notre rupture. Nous n'avons même pas fait des échanges de SMS. Je dois bien avoué que c'est pas plus mal comme ça. Je pense que je ne suis pas encore prête à lui reparler.

Nous sommes vendredi. Comme chaque jour depuis 1 mois, je suis à la salle de sport. Max est avec moi.

- Jess, ne force pas trop ; m'ordonne mon meilleur ami.

- Je ne force pas.

- Jess... On vient ici chaque jour depuis 1 mois. Chaque jour, on reste un peu plus longtemps. Chaque jour, tu réduis tes pauses entre les ateliers. Qu'est - ce qu'il y a ?

- Y'a rien. C'est juste que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour l'oublier, pour que je ne pense plus à elle. Ça a beau faire 1 mois et demi qu'on est plus ensemble, j'ai encore du mal. Ça m'arrive encore de rêver d'elle.

- C'est normal tout ça Jess. Tu aimais Gwenn plus que tout. Et puis ça a été ta première relation vraiment sérieuse. Mais tu ne dois pas mettre ta santé en danger en faisant trop de sport. 

A ce moment, j'aperçois une silhouette qui m'est familière. Mon visage se décompose. Mon souffle se fait de plus en plus court.

- On... On... On y va.. supplie je Max.

Sur ce, nous y allons. Nous prenons chacun notre douche et nous rhabillons. Lorsque nous sortons de la salle de sport, je sens le regard de Max se poser sur moi.

- Qu'est - ce qu'il s'est passé ? me questionne mon meilleur ami. T'as vu un fantôme ?

- J'aurais limite préféré. Gwenn est à l'intérieur. J'avais pas envie de la croiser. Ça m'a fait un petit pincement au cœur.

- Visiblement, pas qu'un petit pincement.

Je baisse les yeux. Je sens une larme coulée sur ma joue. Puis une deuxième. Je soupire. Je relève les yeux vers Max.

- J'pensais pas que je pouvais encore pleurer pour elle... dis je.

Sans rien ajouter, Maxime me prend dans ses bras.

- Faut que j'y aille. Sarah m'attend à la maison. Ça fait deux jours qu'elle me supplie de l'emmener faire du cheval.

- Vas y alors.

Je souris à Max et m'en vais. Lorsque j'arrive chez moi, il n'y a pas la voiture de mes parents. Ce qui m'étonne. J'ouvre la porte et entre. En posant mes clés sur le meuble d'entrée, je vois qu'un mot y est déposé.

Nous sommes aller faire du cheval avec les filles. Ne t'inquiète pas.

Bisous

Maman

Je repose le petit mot sur le meuble et monte dans ma chambre. Je pose mon sac de sport sur mon fauteuil. Quand je me retourne, mes yeux sont attirés par une enveloppe rose posée sur mon oreiller. Je m'avance près de mon lit et prends l'enveloppe. Je reconnais l'écriture sur celle ci. J'hésite un moment avant de l'ouvrir. Je sais pas trop si j'ai envie de savoir ce qu'il y a dedans. Faut croire que j'en ai envie puisque je retourne l'enveloppe et l'ouvre. J'en sors une lettre. Je m'assois sur le lit et la lis.

L'amour n'a pas de loisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant