Mercredi, 14 heures 45
Cela fait 2 heures que je suis allongée dans mon lit. Je ne sais pas quoi faire. Depuis lundi, je ne fais que tourner en rond dans la maison. Je ne peux pas texter avec mes amis puisqu'ils sont en cours. Du coup, je regarde des films et des séries depuis 2 jours et demi. C'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire quand quelqu'un sonne à la porte. Je mets en pause ma série et descends ouvrir.
- Vas prendre de quoi faire du sport ; m'ordonne Dimitri.
- Pourquoi ?
- Fais ce que je te dis. Tu m'déprime à rester là !
Je vais donc chercher mes affaires de sport et rejoins mon frère dans sa voiture. J'ai beau questionner Dimitri pour savoir où nous allons, il ne veut pas me répondre. Dimitri finit par s'arrêter sur un parking.
- Arrête de me poser des questions et viens avec moi ; me dit mon grand frère.
- Bah j'ai pas vraiment le choix de venir avec toi... J'vais pas rentrer à pieds.
Nous allons jusqu'au grand bâtiment. Dimitri pousse la porte. Nous entrons.
- Ton vestiaire c'est la deuxième porte à droite ; m'informe - t - il.
Sans dire un mot, je vais dans le vestiaire des filles. Je me change et rejoins Dimitri dans le couloir.
- T'es prête pour un peu de sport ? me demande mon frère.
- Est - ce que j'ai le choix d'être prête ?
- Arrête de me répondre par des questions. Aller, on y va.
Je suis Dimitri. Quand nous entrons dans la salle, je souris.
- J'espère que t'aime toujours danser. Maxime, Abel (le grand frère de Max), Cerise (la grande sœur de Max) et Margaux sont là. On va pouvoir reformer notre groupe. Enfin... Si tu es ok.
- Je n'ai pas envie d'abandonner la musique. Je veux bien qu'on reforme le groupe de danse mais seulement pour le plaisir.
- Hey ! Tu t'ennuie pas trop ? intervient Max.
- Tu peux pas imaginer comme je me fais chier. J'ai l'impression d'être un poisson rouge dans son bocal !
- Les enfants, ce n'est pas le moment de parler ! On est ici pour danser ; dit Cerise de loin.
Nous commençons le "cours". Plus les minutes avancent, plus les danses sont compliquées. Nous arrêtons de danser 2 heures plus tard. Je suis trempée. Pour éviter d'attraper froid, je prends mon sweat dans mon sac et je l'enfile. Je profite d'être à mon sac pour boire un coup.
- Jess, regarde qui est là ; me dit Max en attrapant sa bouteille d'eau.
Je me retourne et aperçoit Gwennaëlle à l'écart de tout le monde. Elle est sur téléphone. Je souris à Max.
- J'te laisse tout seul ; lui dis je.
Je fais un bisou sur la joue de mon meilleur ami, récupère ma bouteille d'eau et rejoins Gwennaëlle. Une fois devant elle, je me racle la gorge. Gwenn lève les yeux vers moi. Elle range son portable dans sa poche. Nous nous embrassons puis discutons.
- Je savais pas que tu dansais ; commence Gwenn.
- Je n'avais pas danser depuis très longtemps.
- Depuis combien de temps ?
- Pratiquement 5 ans. C'est mon frère qui m'a traîner ici. Je pensais pas que ma sœur, Max, son frère et sa sœur seraient là.
- Sinon, tu t'ennuie pas trop chez toi ?
- Si. Mais j'essaie de m'occuper. Tu as récupéré mes cours ?
- Ouais. Tu pourras passer chez moi après ton cours si tu veux.
- J'vais me changer et j'arrive.
- J't'attends dehors.
Je dépose un baiser sur les lèvres de ma petite amie et je vais chercher mon sac. Je range ma bouteille dedans et rejoins le vestiaire. Je vais prendre une douche. Lorsque je suis sous la douche, j'entends la porte du vestiaire s'ouvrir et se refermer. Pendant quelques instants, plus aucun bruit se fait entendre. Une douche se met en route et une personne se met à chanter. Ce qui me fait sourire, c'est que la personne chante ma chanson préférée en ce moment : Shallow. Je commence à chantonné avec elle. Quand elle arrête de chanter, je me tais. Une fois que j'ai finis de prendre ma douche, je sors. Je m'essuie, m'habille et sors des vestiaires. Je fais un petit tour dans la salle de danse pour dire au revoir à Cerise, Max, Abel, Margaux et Dimitri.
- Jess attends ! hurle mon père.
- Oui papa ?
- Rien. Sarah voulait juste te faire un bisou. Du coup on est venu te chercher.
- Oh. Mais... J'ai promis à Gwenn que j'allais chez elle pour chercher mes cours.
- Ouais je sais. Tu dors même là bas. C'est aussi pour ça qu'on est venu. Voilà tes affaires pour la nuit. Gwennaëlle a demandé à Max de nous prévenir.
- Maman, ça veut dire quoi quand deux grandes personnes s'embrassent sur la bouche ? me demande Sarah.
- Euh... Ça veut qu'elles s'aiment et qu'elles veulent passer un bout de chemin ensemble. Comme papy et mamy.
- Est - ce qu'on peut être amoureuse d'une fille ?
- On peut être amoureuse d'une fille ou d'un garçon. Pourquoi tu me pose ces questions ?
- Parce que je t'ai vu faire un bisou sur la bouche à une fille. Est - ce que ça veut dire que t'es amoureuse de elle ?
- Ecoute ma puce, je te promets de tout t'expliquer. Mais pas maintenant. On se voit demain matin. Bisous mon bébé. Je t'aime. Bisous papa.
- Bisous ; me dit mon père.
Je dépose un petit bisou sur la joue à mon père et un énorme bisou sur la joue de ma fille. Je lui chuchote des tonnes de Je T'aime avant de rejoindre Gwenn à l'extérieur. Seulement, quand j'arrive dehors, je ne la vois pas. J'attrape donc mon portable et commence à écrire un texto. Je n'arrive pas à finir d'écrire mon message car des bras viennent s'enrouler autour de ma taille. Je me retourne et me retrouve face à Gwenn. Je passe mes bras autour de son cou.
- Excuse moi. J'étais aux toilettes ; me dit Gwennaëlle.
- C'est pas grave. Puisqu'on va passer la soirée et la nuit ensemble. T'aurais pu me demander directement.
- J'ai pas eu le temps. Et puis j'étais pratiquement sûre que t'allais accepter. Aller, on y va.
Gwenn attrape ma main. Ses doigts s'emmêlent dans les miens. Nous marchons côte à côte jusqu'à chez elle. Avant d'entrer, Gwenn s'arrête et me regarde.
- Voilà mon chez moi. Enfin, mon chez moi chez ma mère. Mon demi-frère doit être là. Il a 10 ans et il s'appelle Arthur.
- Et ta mère ? Elle s'appelle comment ?
- Elise. Tu viens ?
- Mmm.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas de lois
RomanceJessica Lynn, une adolescente en apparence ordinaire, arrive dans son nouveau lycée. Personne ne la connais. Personne ne connait sa vie "d'avant". Jessica n'a pas envie que tout le monde sache qui elle est vraiment. Jessica cache beaucoup de chose...