Partie 53 : Point de vue de Maxime

162 10 0
                                    

- Max, si Matthew me cherche, dis lui que j'ai eu une crise et que je suis dans la chambre. Mais dis lui de ne pas me déranger ; me demande Jess.

Sans que j'ai le temps de lui répondre, Jessy me fait un clin d'œil et s'en va. Je la vois monter les escaliers avec Gwennaëlle. Je comprends donc ce qu'elles vont faire. Je sais que je devrais aller les empêcher. Mais je sais qu'elles m'en voudront si je fais ça. Alors je ne fais rien. Je profite de la fête. Tout en dansant avec Capucine et en rigolant avec Loïc et Elias, je regarde Matthew. Je souris au fait qu'il a l'air totalement perdu.

- Qu'est - ce qui t'arrive mec ? Pourquoi tu souris bêtement ? m'interroge Loïc/

- C'est Matthew qui m'fais marrer ; dis je.

- Qu'est - ce qu'il a fait pour te faire rire ? continue Elias.

- Regardez le. Il connait pas mal de monde mais il a l'air paumé. Il est collé à Jess depuis le début de la soirée.

- Et elle est où Jess ? me demande Capucine.

- Dans sa chambre avec Gwenn. Elles devaient parler. Mais ne... Attendez moi, j'reviens.

En voyant Matt commencer à monter les escaliers, je cours vers lui. J'attrape son bras pour le retenir. Matthew se tourne vers moi.

- Tu fais quoi mec ? le questionne je.

- J'vais voir Jess. Ça fait 15 minutes qu'elle est dans sa chambre avec sa meilleure amie.

- Jess avait besoin de se reposer. Elle a fait une crise et Gwenn l'a calmé. J'pense que là, ta copine se repose.

- Avec Gwendoline ?

- C'est Gwennaëlle. Et oui, avec elle. Lorsque Jess fait une crise, quelqu'un doit rester avec elle pour être sûr qu'il ne lui arrive rien. Maintenant, profite de la fête et ne t'en fais pas pour elle. Gwennaëlle est une très bonne baby sitter.

Matthew soupire mais descend quand même les quelques marches qu'il avait monter.

- Profite de la fête mec. Et arrête de t'inquiéter pour Jess. Elle est grande et elle sait ce qu'elle fait ; lui dis je.


5 heures 15

La fête de Jess vient de se finir. Pratiquement tout le monde est parti. Il ne reste plus que Gwenn, Matthew, Jess et moi. Nous essayons de ranger un peu mais nous tous épuisés.

- Venez, on va se coucher ; dit Jess. Max tu peux dormir sur le clic clac dans le bureau. Gwenn, tu peux dormir dans la chambre d'amis.

Je fais un bisou sur la joue de Jess et monte dans le bureau. Je déplie le clic clac, sors une couverture ainsi qu'un oreiller du placard, me mets en boxer et m'allonge. Mes yeux brûlent tellement je suis fatigué (et peut être à cause de  l'alcool que j'ai bu et à cause de la fumée des cigarettes que mes potes fumaient). Je m'endors donc rapidement.

L'amour n'a pas de loisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant