Partie 15

282 18 0
                                    

Je me réveille en entendant mon portable sonner. Je me frotte les yeux d'une main et attrape mon portable de l'autre. Je décroche sans même regarder qui m'appelle.

- Allô ? dis je d'une voix encore fatiguée.

- Bon sang Jess t'es où ?

Je recule le téléphone de mon oreille et regarde le nom qui s'affiche sur l'écran. Maman. Je regarde ensuite l'heure. 13 heures 20.

- Chez Max. J'essaie d'être là avant 14 heures.

- Sarah s'inquiète pour toi. Et nous aussi on s'est inquiété.

- Je vais bien. Ne vous inquiétez pas. Je suis juste rentrée tard. J't'explique tout ça tout à l'heure.

Sur ce, je raccroche. Je me lève, m'habille, me fais un chignon rapide et rejoins mon meilleur ami dans la cuisine.

- Jess ! Quel plaisir de te revoir ! affirme Lionel (le père de Max), visiblement très content que je sois parmi eux. Ça faisait longtemps.

- Je suis heureuse de vous revoir aussi.

- Comment va ta petite puce ? me questionne Murielle (la mère de Max).

- Elle va très bien.

- Ça lui fait quel âge ?

- Elle aura 4 ans en mars. Max n'est pas levé ?

- Non. Vous avez dû rentrer tard hier soir pour qu'il dorme encore.

- Y devait être 3 heures 15, 3 heures 20. Quelque chose comme ça. Ça sent vraiment bon, qu'est - ce que c'est qui cuit ?

- Des crêpes. J't'en fais une chocolat-poires ? me propose gentiment Murielle.

- Avec plaisir, vos crêpes m'ont vraiment manquées pendant tout ce temps.

Cela fait un peu de 2 ans que je n'ai pas vu les parents de Max. J'avais oublié à quel point ils étaient accueillants et gentils. 

- C'est vrai qu'on est assez souvent en déplacements à l'étranger ; avoue Lionel. Mais ça va se calmer. On a trouvé un poste plus élevé dans une boite à Narbonne.

- Au fait, Max à laisser ça pour toi ; intervient Murielle me montrant une feuille A5, posée sur le plan de travail, du doigt.

J'attrape la feuille et lis ce qui est écrit dessus.

Hey Jess ! 

On a un problème. Charline ne veut plus faire parti de notre groupe. Je ne sais pas pourquoi. Il faut qu'on trouve un nouveau membre pour la remplacer. J'peux demander à Kylian, à Rémi et à Bryan si y'en a un des trois qui veut bien. Sauf si tu n'es pas ok.

Bisous, j't'adore

Max

J'attrape un stylo et réponds par Demande leur. J't'adore aussi mon Maxou. Jess. Murielle sourit en voyant le surnom Maxou écrit sur la feuille. Quand on est tout les deux, j'appelle toujours Maxime Maxou. Mais il veut pas que je l'appelle comme ça au lycée. Fait que là bas, c'est Max.

- C'est marrant que tu l'appelle toujours Maxou ; me dit Murielle en souriant.

- Je l'ai toujours appelé comme ça en dehors des cours. Je sais même plus pourquoi je l'appelle comme ça.

- Lorsque vous étiez plus jeunes, vous adoriez lire les BDs Mamette.

- Ah oui ! Je crois que c'est dans le tome 2 où elle garde un gamin d'une dizaine d'années qui s'appelle Maxime. Son surnom c'était Maxou. Du coup, j'avais décidé d'appeler Maxime comme ça. Et depuis, c'est rester.

- C'est ça. 

- Je dois y aller. Mes parents m'attendent. Merci pour la crêpe. Vous les faites toujours aussi bien.

- Les crêpes c'est comme le vélo. Une fois qu'on sait les faire, ça s'oublie pas. Au faite, dis à tes parents que je vous invite à manger à la maison Vendredi soir prochain.

- D'acc, je leur dirais.

Je monte récupérer mes affaires et m'en vais ; en saluant de la main Murielle et Lionel.

En arrivant chez moi, je vais directement embrassé mes parents.

- Murielle nous invite à manger chez elle vendredi soir prochain.

- J'lui enverrai un message ; dit ma mère.

- A quelle heure t'es rentrée ? me demande sèchement mon père.

- On est arrivé chez Max vers 3 heures 15, 3 heures 20. Non je n'ai pas bu. Non, Max n'avait pas bu. Et oui j'ai pris ma piqûre hier soir en rentrant.

- Tu t'es bien amusée ?

- C'était génial. J'vais voir Sarah.

J'exécute immédiatement ce que je viens de dire. Ma fille me saute dans les bras.

- Hey mon ange ! Tu as bien dormi ?

- Oui. Hier mamy elle a fait des frites et des codons bleus Mickey.

- Et y'avait quoi en dessert ? 

- De la mousse au chocolat. Maman, tu étais où quand moi je faisais dodo ?

- Chez Max. J'ai fais dodo chez Max parce que je suis rentrée très tard dans la nuit et que je voulais pas te réveiller ou réveiller papy, mamy et tata.

- D'accord.

Je commence à chatouiller Sarah. Celle - ci explose de rire. Nous jouons ensemble jusqu'au moment où mon portable se met à sonner. Je prends mon téléphone et vois le nom de Gwennaëlle sur l'écran. Je souris.

- Tu joue un peu toute seule mon ange ? Faut que je réponde.

Je fais un bisou sur la tête de Sarah, descends du lit et sors de ma chambre. Je décroche.

- Coucou. Comment ça va ? me demande - t - elle.

- Ça va et toi ?

- Ça va, ça va... Tu veux pas v'nir chez moi ?

- Euh... Bah... Euh... Là j'peux pas vraiment. J'ai des trucs à faire chez moi. Mais on peut se faire un ciné en fin d'aprèm si tu veux.

- Pourquoi pas. On se rejoint là bas à 18 heures ?

- Ouais.

- A tout' alors.

- A tout'.

Gwenn raccroche. Je ne peux pas m'empêcher de lui envoyer un SMS.

Moi : Je t'aime.

Gwenn <3 : J't'aime aussi.

Je finis par rejoindre ma fille dans la chambre. 

- Tu viens jouer en bas ? dis je.

- J'ai pas envie. Moi je veux que tu joue ici avec moi.

Je m'assois près de Sarah et commence à jouer avec elle.

L'amour n'a pas de loisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant