Je récupère Sarah et nous sortons de son école. Nous allons nous asseoir sur un banc pas loin. Sarah s'assoit sur mes genoux, face à moi. Je caresse son visage.
- Ça va ma puce ? lui demande je.
- Je suis fatiguée. Mais dès que je veux faire dodo à la maison, je fais de mauvais rêves.
- C'est quoi tes mauvais rêves ?
- Des fois, je rêve que tu pars loin loin loin et que tu ne reviens jamais. Dès fois, je rêve que c'est maman qui part loin loin loin et qui ne revient jamais. Mais vous me laissez toujours toute seule. Mais tu sais, souvent je rêve que ton amoureux te fait bobo et que Matthew fait bobo à maman et à moi.
Les mots de Sarah me font mal. Je n'aime pas savoir qu'elle rêve de choses comme ça. Même si tout n'est pas faux.
- Est ce que tu vas repartir loin de nous ? me demande la petite tête blonde.
- Non. Je vais resté ici.
- Pour toujours ?
- Pour toujours ma puce.
A ce moment là, Jess s'assoit à côté de moi. Elle nous fixe.
- Qu'est ce qu'il y a ? la questionne je.
- Ça me fait bizarre que tu sois là, Sarah sur les genoux.
- Pourquoi ?
- Ça m'rappelle quand on était ensemble.
- Et heureuses.... dis je, tout bas.
- Tu n'es pas heureuse avec Anthony ?
- Pas autant qu'avec toi. Anthony est assez... Dur et chiant en fait...
- Qu'est ce qu'il se passe chez toi ?
- Je... Je... Je ne peux rien te dire... Sinon...
- Sinon quoi ? Gwenn. Ça fait 8 mois que tu ne nous donne pas de nouvelles. Tout l'monde s'inquiète pour toi. Ta mère est venue plusieurs fois chez moi pour savoir si tu étais là et si j'avais des nouvelles de toi. Alors dis moi ce qu'il se passe avec Anthony !!
- Je peux pas... Tout va être pire si je le dis à quelqu'un.
- Mais tu peux me le dire à moi. Tu sais que je ne dirais rien.
- Il finit toujours par savoir.
Des larmes coulent sur mes joues. Jess vient poser ses mains sur mes joues et essuyer mes larmes. Toute la tendresse qu'elle met dans ce geste me rappelle à quel point je l'aime et à quel point je ne veut pas la perdre. Mais je ne peux rien lui dire. Si je lui dis, c'est elle qui risque de me perdre. À tout jamais.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas de lois
RomansJessica Lynn, une adolescente en apparence ordinaire, arrive dans son nouveau lycée. Personne ne la connais. Personne ne connait sa vie "d'avant". Jessica n'a pas envie que tout le monde sache qui elle est vraiment. Jessica cache beaucoup de chose...