Jeudi, 17 heures
Je suis dans la chambre de Sarah. Je joue avec ma fille. A un moment, Sarah lève les yeux vers moi.
- Maman, est - ce que moi je peux être amoureuse d'une fille ?
- Tu peux être amoureuse de qui tu veux.
- Même d'une fille ?
- Même d'une fille.
- Est - ce que on peut être amoureuse d'une fille et d'un garçon ?
- Bien sûre ! Tu peux être amoureuse d'un garçon, d'une fille ou des deux. Le plus important, c'est que tu sois heureuse.
- Est - ce que toi tu es heureuse avec ton amoureuse ?
- Comment tu sais que j'ai une amoureuse ?
- Parce que je t'ai vu lui faire un bisou sur la bouche.
Je souris en entendant ma fille. Au moins, je n'aurais pas à chercher comment lui dire.
- Alors maman !
- Alors quoi ?!
- T'es heureuse avec ton amoureuse ?
- Oui. Je suis très heureuse avec mon amoureuse.
- Elle s'appelle comment ?
- Gwennaëlle.
- Est - ce que elle est belle ?
- Elle est magnifique. Si je ne la trouvais pas belle, je ne sortirais pas avec elle.
- Est - ce que un jour je pourrais la voir ?
- Un jour, peut être.
Je dois admettre que ce jour risque de ne pas arriver tout de suite. Si Sarah est au courant que je suis en couple avec Gwenn, celle-ci n'est - en revanche - pas au courant que j'ai une fille. Mon portable qui sonne me sort de mes pensées. En voyant que c'est Gwennaëlle qui m'appelle, je vais dans ma chambre et décroche. Mon sourire s'élargit quand j'entends ma petite amie à l'autre bout du fil. Comme à son habitude, elle ne me laisse pas en placer une.
- Gwenn ! finis je par m'exclamer.
- Quoi ?
- Je t'aime. Ah, tu feras attention.
- Quoi ? Pourquoi ?
- Y'a un clown derrière toi.
Gwenn arrête de parler. Je l'entends avaler sa salive.
- Gwenn c'était une blague.
Pas de réponse.
- Gwenn... Comment je peux savoir ce qu'il y a autour de toi, on n'est pas en cam. C'était juste une blague ! S'te plait réponds moi.. Si tu ne me crois pas, retourne toi.
- S'il y a un clown derrière moi, il sait où tu habite.
- Hein ??
- Je suis devant chez toi. Tu veux pas venir m'ouvrir ?
Je raccroche et descends les escaliers à toutes vitesses. J'ouvre la porte d'entrée et tombe nez à nez avec Gwenn. Je sors et ferme la porte derrière moi.
- J'te manquais ? dis je en souriant.
- Un peu. Mais c'est pas pour ça que je suis venue. En fait, je suis venue t'enlever.
- Là maintenant ?!
- Ouais. Tu viens ?
- 5 minutes. Donne moi 5 minutes. Je reviens.
Je rentre et cours jusqu'à la cuisine.
- Maman !! crie je en ne la voyant pas dans la cuisine.
- Je suis dans l'bureau !
Je vais donc dans le bureau.
- Ton cours de danse commence à quelle heure ?
- 18 heures. Pourquoi ?
- Parce que j'ai besoin d'une baby sitter. Gwenn n'est pas au courant que j'ai une fille. J'ai pas envie que ça s'arrête là entre elle et moi. Je l'aime vraiment.
- T'abuse Jess. Tu passe de moins en moins de temps ici. Sarah a besoin de toi. Tu pense à elle un peu ?
- Mais je fais que ça !! Sarah, Sarah, Sarah !! Depuis que je suis tombée enceinte j'ai plus de vie. Je m'occupe sans cesse d'elle. Je n'ai jamais été en couple depuis qu'elle est née. Je l'ai toujours fait passer avant moi. Aujourd'hui je n'en peux plus. J'ai besoin d'être comme toutes les filles de mon âge et j'ai besoin d'être avec ma petite amie. J'aime ma fille plus que tout au monde. Mais j'aime aussi Gwennaëlle.
- C'est bon ? T'as finis ?
- Oui.
- Alors vas y. Vas rejoindre Gwenn. Je m'occupe de Sarah. Si t'es pas ici quand je dois y aller, ton père la gardera. Je te demande juste une chose. Sois rentrée pour dîner.
Je fais un bisou à ma mère et monte. Je fais un énorme bisou et un énorme câlin à Sarah. Je finis par rejoindre Gwennaëlle dehors. Après avoir déposé un baiser sur le coin de ma bouche, Gwenn m'entraîne dans sa voiture. Nous montons et nous attachons. Gwennaëlle démarre. Très vite, je sais où elle m'emmène.
- Pourquoi on va au palais des sports ? la questionne je.
- J'peux pas te l'dire. J'ai jurer de rien dire.
- T'as juré ça à qui ?
- J'peux pas te l'dire. J'ai jurer de rien dire.
Je lève les yeux au ciel en soupirant. Gwenn attrape ma main et la porte à sa bouche. Elle dépose un bisou dans le creux de ma main.
- T'inquiète pas. C'est rien de grave. Je ne vais pas te planter un couteau en plein cœur ; plaisante ma petite amie.
- J'espère bien que tu ne va pas me tuer.
Lorsque nous arrivons sur le parking du théâtre de l'archipel, quelques voitures y sont déjà garées. Gwenn se gare à côté de l'une d'entre elles. Elle coupe le moteur et se décroche.
- C'est lui qui t'a fais promettre de ne rien dire ? dis je en montrant Max dans la voiture d'à côté.
- Oui c'est lui. Tu viens ?
Nous descendons de la voiture. Gwenn tape à la vitre de la voiture de Max. Celui - ci sourit et sort de sa voiture.
- Salut toi ; me dit il.
- Salut. Pourquoi on est là ?
- Ah ah... Attends encore un peu ; me répond mon meilleur ami.
Au bout de 10 minutes d'attente, une autre voiture arrive. Elias et Loïc en sortent et viennent vers nous. Après nous être dit bonjour, je regarde chacune des personnes qui m'entourent.
- Bon... On attend encore quelqu'un ou vous pouvez me dire ce qu'on fait là ? dis je, agacer de ne pas savoir ce que je fais là.
- Hey ! Calme toi. T'es pas bien là ? me demande Gwenn en me tirant contre elle.
- Si mais je vois pas pourquoi on s'est rejoint ici et pas en centre ville.
Pour que j'arrête de me plaindre, Gwennaëlle vient presser ses lèvres contre les miennes. Quelques instants après, Gwenn lâche mes lèvres.
- T'as finis de râler maintenant ? me demande - t - elle en souriant.
- Oui ; réponds je.
- Alors viens. On a un truc pour toi à l'intérieur ; affirme Max.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas de lois
Storie d'amoreJessica Lynn, une adolescente en apparence ordinaire, arrive dans son nouveau lycée. Personne ne la connais. Personne ne connait sa vie "d'avant". Jessica n'a pas envie que tout le monde sache qui elle est vraiment. Jessica cache beaucoup de chose...