Partie 34

175 12 0
                                    

17 heures 30

Gwenn et moi venons d'arriver devant chez moi. Nous sommes en train de nous embrasser. Lorsqu'elle recule, je la regarde en souriant.

- Ça va ? T'as passer une bonne soirée et une bonne journée ? me demande - t - elle.

- C'était parfait. Faut j'y aille.

- Déjà ?

- Oui. Regarde, ma petite blonde commence à s'impatienter sur le pas de la porte.

Gwenn se retourne. Elle fait un coucou de la main à Sarah. Celle - ci court jusqu'à nous et saute dans mes bras. Je lui fais un gros bisou sur la joue.

- Coucou ma puce ; dis je à ma fille.

- Coucou. Maman, est - ce que Gwenn elle peut faire dodo chez nous ?

Je tourne la tête vers ma petite amie. Celle - ci me sourit.

- Tu veux ou pas ? lui demande je.

- J'aurais bien aimer. Mais il faut que je fasse des choses chez moi. Comme du ménage dans ma chambre et passer du temps avec ma maman et mon petit frère. D'ailleurs il faut que j'y aille.

- Sarah, retourne avec papy, mamy et tata dans la maison. J'arrive.

Sarah fait un bisou à Gwenn et retourne dans la maison. Moi, je me colle à Gwennaëlle. Je passe mes bras autour de son cou et vient lui faire des petits bisous sur la bouche. Mais elle vient mettre son index sur mes lèvres.

- Je t'aime ; me dit elle.

- Je t'aime aussi.

- On se voit lundi ?

- Mmm.

- Bonne fin de week-end alors. Profite bien de Sarah.

Sur ce, Gwenn dépose un doux baiser sur mes lèvres et monte dans sa voiture. Elle s'accroche et ouvre la fenêtre.

- Jess... Pense quand même à ce que je t'ai dis tout à l'heure.

Je n'ai même pas le temps de répondre puisque Gwenn démarre et part.

Cela fait 1 heure que Gwenn m'a déposer chez moi. Là, je suis en train de dessiner dans le salon. Soudain, mon portable vibre, indiquant que je viens de recevoir un SMS. Je prends donc mon téléphone et ouvre le message.

Gwenn <3 : C'est ce soir ton show ?

Moi : Yep. 20h30 au palais des sports. Pourquoi ?

Gwenn <3 : Ah ah... Surprise !!

Moi : J'aime pas les surprises...

Gwenn <3 : Te fou pas d'ma gueule. T'adore les surprises !!

Moi : Qu'est-ce que tu peux pénible à avoir raison !!

Je souris. J'espère aimer la surprise.

- Maman. Qu'est-ce que tu as fais chez Gwennaëlle hier soir ? me demande Sarah en montant sur mes genoux.

- On fait des trucs de grands. Des trucs que les petites filles de 4 ans ne peuvent pas comprendre.

- Oui mais moi j'ai plus que 4 ans d'abord. Alors je peux comprendre !!

- Sarah... Si je te dis que tu ne peux pas comprendre, c'est que tu ne peux pas comprendre. Et toi ? Qu'est-ce que tu as fais hier ?

- On est allé regarder un dessin animé au cinéma !! Et après on est allé manger au McDo !!

Je continue de discuter avec ma fille. Elle m'explique tout ce qu'elle a fait du moment où je suis partie jusqu'au moment où je suis rentrée. Elle me raconte tout dans les moindres détails. Soudain, mon téléphone sonne. Je l'attrape et fais signe à Sarah de se taire. Je décroche à Max.

- Oui ? dis je.

- Salut Jessy. C'est possible que t'arrive un peu plus tôt que prévu au théâtre de l'archipel ?

- Oui, bien sûre. Mais pour quoi ?

- Je sais pas. La meuf voulait nous voir avant les derniers préparatifs.

- Rendez-vous à quelle heure du coup ?

- 45 minutes. Fait que je passe te chercher dans 15 minutes.

Je raccroche. Je range mes affaires de dessin et vais prendre ma douche.

45 minutes plus tard

Max et moi venons d'arriver au théâtre de l'archipel. Sur le parking, il y a qu'une seule voiture (en dehors de celle de Max).

- J'peux te laisser le temps que j'aille chercher à manger ? me demande - t - il.

- Ouais. Laisse moi juste récupérer ma grat'. Mais j'fais quoi si elle arrive la meuf ?

- Elle te posera certainement des questions. Réponds simplement.

Je sors de la voiture, récupère ma guitare et vais dans le palais des sports. J'avance jusqu'au premier rang. Là, je vois une fille assise qui joue sur son portable.

- Excusez moi. Vous n'avez pas le droit d'être ici ; dis je.

- Tu me vouvoie maintenant ?

Je souris en reconnaissant la voix de Gwennaëlle. Celle - ci range son portable dans son sac et se lève. Elle s'approche de moi. Ses mains se posent sur mes hanches. Gwenn me tire contre elle. Ses bras s'enroulent autour de ma taille tandis que les miens s'enroulent autour de son cou.

- Surprise mon 'tit cœur ; me dit elle.

Gwenn vient m'embrasser. Je suis heureuse qu'elle soit là. Vraiment.

- Hola chicas ! s'exclame Elias en arrivant vers nous et donc, en interrompant notre baiser.

- Max n'est pas avec vous ? enchaîne Loïc.

- Il est parti chercher la bouffe ; réponds je.

Gwenn et moi faisons la bise à tout le monde. Max finit par arriver. Il salue tout le monde. Nous discutons quelques instants.

- Elle est pas arrivée la meuf qui voulait nous voir ? questionne Elias.

- Non ; affirme je.

- Bonjour les jeunes ! s'exclame une voix derrière nous.

Nous nous retournons tous. La femme que nous attendions s'avance vers nous. Une fois à notre hauteur, elle nous explique pourquoi elle voulait nous voir.

- Alors voilà. Ce soir est le premier soir d'une tournée de 2 mois.  Je voulais vous annoncer que les spectacles ne se feront pas seulement ici.

- Y'en aura où ? questionne Cerise.

- Il y aura 4 dates ici, donc 3 en plus de celui là. 4 dates au Campo Santo. 4 dates à La Boite A Rire. Les 4 dernières dates se feront à El Médiator. Les places sont déjà en vente. Sinon... Que vous dire d'autre ? Ah ! Chaque show commence à 20 heures 30 et doivent durer au moins 1 heure 30. Les danseurs et les danseuses seront toujours avec vous sur scène. Les 4 derniers shows seront mieux payer que tous les autres. Lors du quinzième show, des producteurs seront dans la salle. A la fin de ce show, ils viendront vous voir pour vous dire s'ils veulent bosser avec vous ou non.

Son discours ne dure guère plus longtemps. Nous nous mettons donc aux répétitions. Très vite, l'heure du spectacle arrive.

L'amour n'a pas de loisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant