Partie 16

274 18 0
                                    

Mercredi, 14 heures 25

Cela fait 25 minutes que Loïc, Elias et moi attendons Max au théâtre de l'archipel. En effet, celui ci nous avait donner rendez vous à 14 heures pétantes pour nous dire qui est le nouveau membre du groupe et que, du coup, on fasse une première répétition tous ensemble. Mais ils ne sont toujours pas là.

- Bon, on fait quoi ? On va pas les attendre 150 ans... s'impatiente Loïc.

- C'est bon ! On est là ! dit Max en montant sur scène.

- Salut, dit Bryan en nous faisant un signe de la main.

- Bon, on commence la répète ? dit Loïc.

- Ouais. On fait déjà un brainstorming sur les musiques qu'on va jouer lors du concert qui, je le rappelle, doit durer minimum 1 heure 15.

Max sort 5 feuilles de son sac. Il nous donne une feuille chacun.

- Voici la liste des chansons sur lesquelles on s'était mis d'accord ; affirme Maxime. Elles ne sont pas forcément dans l'ordre. Bryan, n'hésite pas à nous dire si tu veux rajouter une ou plusieurs chansons.

Après avoir parcouru la liste des yeux, Bryan nous regarde.

- J'ai peut être une idée de dernière chanson ; dit timidement Bryan.

- Laquelle ? dis je immédiatement.

- Puisque tu pars de Goldman.

- C'est vrai que ça serait une bonne idée ; avoue Elias. Vous en pensez quoi ?

- Tout à fait d'accord ; affirment Max et Loïc, en cœur.

- Et toi Jess ? T'en pense quoi ? me demande Max.

- Que ça pourrait être cool ; dis je simplement. On commence les répètes ?

Les garçons acquiescent. Nous commençons donc. Pendant 3 heures 30, nous enchaînons les chansons et essayons de corriger ce qui ne va pas. Au bout de ces 3 heures 30, tout n'est pas parfait mais nous arrivons tout de même à jouer tous ensemble.

- C'était une bonne répète. On revient samedi aprem pour en refaire une ? interroge Max.

Tout le monde acquiesce. Je prends mon portable. En voyant l'heure, mes yeux s'écarquillent.

- Max, faut qu'j'y aille. On s'voit demain au lycée. Bye les mecs.

Je récupère ma guitare et rentre chez moi.

19 heures

Je suis sous la douche avec Sarah. Je lui rince les cheveux.

- Maman, c'est quoi ça ? dit elle.

- Mon tatouage.

- C'est écrit quoi ?

- C'est ton prénom. Comme ça, si j'oublie de mettre le collier, bah je t'ai quand même avec moi.

- Pourquoi y'a un cœur à côté de mon prénom ?

- Parce que je t'aime fort fort fort.

Je viens faire un bisou sur le bout du nez de ma fille.

21 heures 30

Je suis dans ma chambre. Je suis allongée, sur le dos, dans mon lit. J'écoute en détails chacune des chansons que nous allons faire au concert. Il faut que j'assimile le plus rapidement possible les paroles et les accords guitare/violon/piano de chacune des musiques. Comme nous savons tous jouer d'un voir de plusieurs instruments, les garçons et moi allons chanter et jouer pratiquement tout le concert. Seules certaines chansons que nous allons faire seront faites avec des backing track.

L'amour n'a pas de loisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant