Mercredi, 13 heures 30
Assise dans mon lit, je gratte quelques accords à la guitare. A un moment, je reçois un appel. Je pose ma guitare à côté de moi et attrape mon téléphone. Je décroche à Max.
- Jess, ça te dis de jouer en plein air ? me demande - t - il.
- Ouais mais quand ?
- Disons que j'ai oublié de t'en parler plus tôt mais j'ai loué du matos pour cet après midi. Je suis en train d'installer. Tu me rejoins sur la place Arago ?
- Ok. J'arrive dans 15 minutes.
- Prends ta grat' et tes partitions.
- A tout' Max.
Je raccroche, me prépare et descends. Avant de partir, j'envoie un SMS à mes parents.
Moi : Je suis en ville avec Max et ma guitare. Dites moi quand vous rentrez et si vous passez chercher Sarah. Bisous
Je finis par partir, ma guitare dans le dos. Lorsque j'arrive sur la place Arago, Max a tout installé. Je m'approche de lui.
- T'es aller vite ; m'affirme - t - il.
- J'ai eu d'la chance, le tram allait partir quand je suis arrivée à l'arrêt. Bref. J'branche ma grat' avec quoi ?
- Ceci.
Je sors mes partitions et les mets sur le pupitre. Je sors ma guitare de son étui, mets la bandoulière autour de mon torse, branche ma guitare et l'accorde. Seulement, Max me dit de la reposer sur le socle. Du coup, je débranche ma guitare et je la pose.
- Mesdames et messieurs, la première chanson que nous allons faire est issue du film A Star Is Born. Cette chanson, c'est Shallow.
Nous chantons. Les gens nous écoutent et mettent de l'argent dans nos étuis de guitares. Maxime et moi sourions. A un moment, j'aperçois une fille assise au bar en face de moi. Cette fille me dit quelque chose. Lorsqu'elle se retourne vers moi, je reconnais immédiatement Gwennaëlle. J'ai un mouvement de recul. Ça me fait de la peine qu'on se fasse la gueule. C'est peut être de ma faute. Lundi, Gwenn a voulu qu'on parle. Je n'ai voulu ni l'écouter ni lui parler. Et je lui ai bien fais comprendre. Maxime me sort de mes pensées en me chuchotant un truc à l'oreille.
- Quoi ? dis je, sans avoir compris ce qu'il avait dit.
- Tu devrais aller lui parler. Je suis sûr que tu en as besoin. Et elle aussi en a besoin.
- Max. Ne m'oblige pas à aller lui parler. La prochaine chanson est une chanson de Camila Cabello. C'est Havana.
Nous avons chanter pendant près de 2 heures 30 cet après midi. C'était vraiment sympa. Actuellement, je suis en train d'aider mes parents à débarrasser la table du repas. Ma mère remarque que je n'arrête pas de bailler.
- Laisse ma puce, on va finir ; m'assure - t - elle.
- Sûre ?
- Sûre. T'as besoin de repos.
- Ok. Sarah, viens dire bonne nuit à papy et mamie.
Pendant qu'elle dit bonne nuit à ses grands parents, je fais un bisou à Anna. Sarah vient faire un bisou à sa tante. Nous finissons par monter. Après s'être lavé les dents, la petite tête blonde va se glisser sous ma couverture.
- Hey hey hey ! C'est pas là ta chambre ; dis je.
- S'il peut plait maman ; supplie Sarah.
- C'est la dernière fois...
Je rejoins Sarah dans le lit. Ma fille vient se coller à moi. Je lui lis plusieurs histoires. Sarah s'endort à la troisième petite histoire. Moi, j'ai plus de mal à m'endormir. Je reste allongée dans mon lit, les yeux perdus dans le vide, pendant presque 2 heures. Je finis par détacher mes yeux du plafond et les poser sur mon réveil. Celui - ci affiche 22 heures 30. Je soupire. Mes yeux viennent se poser sur ma fille. Sarah dort comme un bébé. Je la pousse un peu pour qu'elle me lâche et je sors du lit. Je prends un livre dans ma bibliothèque, ma lampe de lecture, mon plaid, ainsi que mon oreiller et je descends. Je m'installe confortablement dans le fauteuil près de la fenêtre. Le volet est ouvert. Le salon est éclairé par la pleine lune. Après avoir regardé un long moment la lune, je commence mon livre.
- Ça fait longtemps que tu lis ? me demande ma mère, qui est derrière moi.
- Euh... Il est quelle heure ?
- Presque 2 heures du matin.
- Bah... Je suis arrivée là à 22 heures 30... Je n'arrivais pas à dormir. J'ai beaucoup de choses dans la tête, beaucoup de choses qui me tracassent.
- Qu'est - ce qu'il te tracasse ma puce ? me questionne ma mère, en s'asseyant en face de moi.
- Je sais pas si je peux t'en parler. J'ai pas envie de t'ennuyer avec ça.
- Jess... Tu peux me parler de tout. Tu ne m'ennuieras jamais.
- Ok... Tu vois Gwenn ?
- Oui...
- Je t'ai déjà dis que je l'aimais ?
- Hmm.
- A la soirée de noël, j'ai décidé de lui avouer. Comme je ne savais pas comment lui dire, je l'ai juste embrasser, à l'écart de tout le monde. Seulement... Ça ne c'est pas passer comme je l'avais imaginé. Gwenn m'a giflé. Depuis, on ne se parle pas. Elle a voulu me parler lundi.. Mais j'ai refusé de l'écouter.
- Tu devrais lui parler et écouter ce qu'elle a te dire. Si ça te tracasse autant, c'est peut être que tu as besoin d'avoir des réponses à tes questions. Je pense que tu devrais lui parler.
- Merci maman.
Je fais un énorme câlin à ma mère.
- Bonne nuit ma puce. Et ne tarde pas à aller au lit.
- Bonne nuit maman.
Je regarde ma mère monter. Je ferme mon livre, éteins ma lampe, récupère mes affaires et monte dans ma chambre. Je pose mon plaid, mon livre et ma lampe par terre. Je vais ensuite me coucher. Je m'endors immédiatement. Ça m'a fait du bien de parler avec ma mère. J'pense que dans la fin de semaine, je vais parler à Gwennaëlle. Qui sait ? Peut être que je trouverais des réponses à mes questions.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas de lois
RomanceJessica Lynn, une adolescente en apparence ordinaire, arrive dans son nouveau lycée. Personne ne la connais. Personne ne connait sa vie "d'avant". Jessica n'a pas envie que tout le monde sache qui elle est vraiment. Jessica cache beaucoup de chose...