Partie 27 : Point de vue de Gwennaëlle

214 16 0
                                    

1 semaine plus tard.

Vendredi

Cela fait 1 semaine que Jess et moi ne nous parlons plus. 1 semaine que les paroles de Maxime résonnent dans ma tête. Je pense qu'il a raison. C'est pour que ce soir, après les cours, j'irai la voir chez elle. Je n'ai pas envie de la déranger pendant les cours ou pendant qu'elle est à la salle de musique.

16 heures 30

Comme Madame Nioc n'est pas là, nous avons finit les cours. En arrivant chez moi, je vais prends une bonne douche chaude. Je réfléchis à comment je vais pouvoir parler à Jessica et faire en sorte qu'elle m'écoute. J'ai terriblement peur de sa réaction. Lorsque je sors de ma douche, je sais comment faire. Je m'habille, me coiffe et me maquille. Je mets ensuite des habits dans un sac. On ne sait jamais. Si ça se trouve, ça va bien se passer et je dormirai chez elle.

Une fois mes affaires faites, je vais dans ma voiture et me dirige chez Jess. Je me gare devant chez elle. Mes yeux fixent un long moment la porte d'entrée. Au bout de 10 minutes d'hésitation, je sors de ma voiture. Je toque. C'est une petite fille - âgée d'une dizaine d'années - qui m'ouvre.

- Bonjour. Je suis Gwennaëlle. Jessica est là ?

- Ouais. Entre. Sa chambre, c'est à l'étage. Tu verras, son prénom est sur la porte.

- Merci.

J'enlève mes chaussures et accroche ma veste au porte mentaux. Je monte les escaliers deux à deux. Arrivée dans le couloir de l'étage, j'avance en cherchant la chambre de Jess. Dernière porte au fond du couloir. La porte étant entre ouverte, je ne prends pas la peine de toquer. Je pousse la porte et entre. Elle n'est pas là. Je fais donc demi tour. Mais à ce moment, j'entends sa voix. Je retourne donc dans la chambre et vais là d'où provient sa voix. Je pousse la porte qui nous sépare. Lorsque celle-ci est ouverte, je reste bouche bée par ce que je vois. Le regard de Jess croise le mien.

- Gwenn... dit - elle.

Une petite tête blonde descend de ses genoux et vient vers moi.

- C'est toi qui fais pleurer ma maman ? me questionne - t - elle.

- Sarah... S'il te plait.. intervient Jess.

- Qu... Qu... Quoi ? dis je.

- Mon ange, tu descends voir mamy ? Je crois qu'elle a besoin de toi pour faire des gâteaux.

- Des gâteaux licornes ?

- Oui.

La petite fille sort de la chambre. Jess me fait signe de venir avec elle. Nous nous asseyons sur son lit.

- Je suppose que tu veux des explications... murmure Jessica.

- Je suis venue pour ça. Enfin... Pour comprendre. J'ai mal agis la semaine dernière. Je suis désolée.

- Pas grave. Je vais te demander de ne pas me couper pendant les explications. Tu pourras me poser des questions, mais après. Ok ?

- Oui.

Jess prend une grande inspiration.

L'amour n'a pas de loisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant