Casque sur les oreilles, j'entre dans mon nouveau lycée. Moi, Jessica Lynn, je viens de faire mes premiers pas dans cet établissement perpignanais. Ce petit lycée m'a l'air assez sympa. Je fais le tour des bâtiments des yeux. Ma visite s'arrête lorsque je me fais bousculer. Je mets mon casque autour de mon cou et regarde la personne qui vient de me heurter. Le grand costaud me regarde en souriant bêtement. Après quelques secondes, il s'excuse et part. Je tourne les talons. Je me dirige dans le hall d'entrer du bâtiment principal. Je range mon casque dans mon sac et vais vers la table où nous confirmons notre inscription.
- Bonjour, quel est ton nom ? me questionne une pionne.
- Jessica Lynn.
La pionne me fait signé un papier et me demande d'aller patienter dans la cour. Je la remercie d'un grand sourire. Peu de temps après que j'ai rejoins la cour, un homme vêtu d'un costume bleu marine fait son apparition sur une petite estrade. Il se présente, nous souhaite une bonne rentrée ainsi que la bienvenue dans le lycée pour les nouveaux. Une fois cela fait, il appelle chaque élève pour les mettre dans leur classe. La dernière classe qu'il appelle, c'est la mienne.
- Mademoiselle Gwennaëlle Lee.
Une jeune fille d'un peu près 1 mètre 65 retrouve les autres personnes de la classe. Elle passe sa main dans ses longs cheveux brun lumineux. Le type au costume bleu marine me sort de mes pensées en appelant mon nom et mon prénom. Je rejoins donc la classe. Nous allons dans la salle de cours. J'entre dans la salle la dernière. Je parcours la pièce du regard. Tout le monde se connait déjà. Les élèves se parlent entre eux le temps que le prof commence. Je m'assois donc à la seule place qu'il reste. Celle juste à côté du bureau du prof. Je sors une feuille et un stylo. Je fronce un sourcil en voyant le prof s'asseoir sur le bureau.
- Bonjour tout l'monde ! Je suis ravi de vous revoir. J'espère que vous avez passé de bonnes vacances. Je vois que nous avons une nouvelle dans la classe. Donc... Nous allons nous présenter chacun notre tour. J'vais commencer. Alors voilà. Je suis Monsieur Gentaré. Je suis votre prof principal pour l'année.
12 heures 30 sonnent. Je range mes feuilles dans mon sac et sors de la salle. Je n'ai retenue aucun prénom, même pas celui du prof. J'espère sincèrement en retenir quelques uns. Mais pour l'heure, j'espère surtout trouver le chemin du self. En voyant que je suis un peu perdue, la fille aux cheveux brun lumineux de tout à l'heure vient à ma rencontre.
- Hey ! Ça va ? demande - t - elle, très gentiment.
- Hey ! Ouais. Enfin... Je sais pas où est le self.
- Viens, j't'y emmène. Tu veux qu'on mange ensemble ?
- J'voudrais surtout pas te déranger.
- T'inquiète, si j'te propose c'est que tu ne vas pas me déranger. Au fait ! Moi c'est Gwennaëlle, mais tu peux m'appeler Gwenn.
- Jessica, tu peux m'appeler Jess.
- Ravie de faire ta connaissance, Jess.
- Ravie aussi.
Je lui souris.
Durant le déjeuner, nous avons fait un peu plus connaissance. Gwennaëlle m'a un peu expliqué la vie du lycée. Ce lycée à l'air vraiment sympa. J'espère réellement que Gwennaëlle et moi allons être amie.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas de lois
Любовные романыJessica Lynn, une adolescente en apparence ordinaire, arrive dans son nouveau lycée. Personne ne la connais. Personne ne connait sa vie "d'avant". Jessica n'a pas envie que tout le monde sache qui elle est vraiment. Jessica cache beaucoup de chose...