Cela fait 3 mois que je suis en couple avec Gwennaëlle. Je suis plus qu'heureuse avec elle. Seule ombre au tableau : elle n'est toujours pas au courant pour Sarah. Mais j'ai décidé de lui dire. Ça ne peut plus continuer comme ça. J'ai de plus en plus de mal à gérer la situation.
10 heures
Nous venons d'avoir 2 heures d'athlétisme. Je n'en peux plus. Là, nous sommes dans le vestiaire. Je tourne le dos à Gwenn. Je me change. Soudain, quelqu'un me force à me retourner. Je retourne nez à nez avec Gwennaëlle.
- C'est qui cette salope ? dit elle sur un ton sec. C'est ta copine ?
- Qui ça ? la questionne je sans comprendre de qui elle me parle
- Et en plus tu te fou de ma gueule. T'es qu'une pute !!! J'peux plus te voir !
Gwenn me colle une méga gifle, récupère ses affaires et sort du vestiaire. Des larmes dévalent mes joues. Je ne comprends pas ce qu'il vient de se passer. Charlotte me regarde.
- Ton tatouage... C'est ça qui lui a fait péter un plomb ; atteste Charlotte.
- En même temps, c'est vrai que t'es une pute ; enchérit Inès. Ça c'fait pas de tromper son ou sa partenaire. En plus, tu as un tatouage du prénom de ta copine.
- Mais tu vas la fermer ta gueule !!! Sarah c'est ma fille !! Tu comprends ça !! m'énerve je.
Je finis de m'habiller, range mes affaires dans mon sac, mets celui-ci sur mon dos et sors du vestiaire. En voyant que je pleure, Maxime vient me prendre dans ses bras. Il me fait des caresses dans le dos pour m'apaiser. Après avoir séché mes larmes, je lève la tête vers mon meilleur ami.
- Viens, on va à l'écart. Comme ça tu vas pouvoir m'expliquer ce qu'il s'est passé dans ce vestiaire.
Max m'emmène dans la salle de musique. Je pose mes affaires dans un coin et vais m'asseoir au piano. Je commence à jouer une mélodie assez triste. Maxime me laisse jouer une dizaine de minutes avant de m'attraper par les poignets. Je me tourne vers lui.
- Qu'est - ce qu'il s'est passer ? me demande - t - il d'une voix douce.
Je lui explique tout. Du début, à la fin. Max m'écoute sans m'interrompre. A la fin de mon récit, des larmes roulent sur mes joues. Max pose ses mains sur mes joues. Avec ses pouces, il essuie mes larmes. Je me lève et entoure son torse de mes bras. Mon visage vient se nicher dans son cou. J'hume son parfum.
- J'irai lui parler ; me promets Max.
- Ce n'est pas à toi de lui dire que Sarah n'est pas ma meuf mais ma fille.
- Tu as raison. Mais je peux essayer de désamorcer la bombe. Jessy. Tu es ma meilleure amie et je veux que tu sois heureuse. Et puis, ça serait vraiment dommage de ne pas donner une seconde chance à votre couple.
- Tu n'as pas tords. Seulement, si je lui dis, je suis sûre que notre relation ne sera pas la même.
- Bah vaut mieux que votre relation ne soit pas exactement la même plutôt qu'elle ne soit plus là du tout.
- Tu m'énerve à toujours avoir raison.
Maxime me tire la langue. Je lui souris. A ce moment, la sonnerie retenti.
- On a quoi là ? questionne je.
- On a pas cours jusqu'à 13 heures 30.
- Tant mieux ! J'avais envie de jouer un peu de piano.
Je m'installe donc au piano et commence à jouer et à chanter Perfect Illusion de Lady Gaga. A la fin de la chanson, je m'aperçois que Max n'est plus là. Je reste quand même dans la salle de musique. Je reste assise au piano à chanter et à jouer pendant un peu plus de 1 heure 30. La musique et le chant me font énormément de bien.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas de lois
RomanceJessica Lynn, une adolescente en apparence ordinaire, arrive dans son nouveau lycée. Personne ne la connais. Personne ne connait sa vie "d'avant". Jessica n'a pas envie que tout le monde sache qui elle est vraiment. Jessica cache beaucoup de chose...