Vendredi, 10 heures
A 20 heures 30 ce soir, Elias, Bryan, Loïc, Max et moi montrons sur scène. Même si j'ai peur, j'ai vraiment hâte d'y être. J'ai tellement hâte d'y être que je n'arrive pas à me concentrer sur le cours de maths. Heureusement, la sonnerie me sauve. Je range mes affaires et sors de la salle. Je m'assois sur un des fauteuils du hall. Je prends mon portable et regarde mes messages sur Messenger. Tous ceux que j'ai sont ceux sur le groupe que Loïc a crée pour notre groupe de musique.
Loïc : RDV à la récré de 10h dans la salle de musique pour les derniers trucs à régler niveaux chants et instru.
Bryan : On ne répète pas avec les danseurs et les danseuses ?
Loïc : On finit tous à 14 heures 30. On se rejoint tous au théâtre de l'archipel pour 15 heures pour une répétition générale.
Elias : Vous pensez qu'on aura le time pour retourner chez nous avant le concert ?
Loïc : T'as besoin de retourner chez toi pour quoi faire ?
Elias : Poser mes affaires de cours, et récupérer mes affaires pour le show. J'en profiterais pour prendre une douche.
Loïc : Le concert commence à 20 heures 30. Je pense que les répétitions se termineront à max 18 heures 30.
Je n'ai vraiment pas envie d'aller à cette répétition. J'aime pas les répétitions éclaires. J'envoie donc un SMS à Max.
Moi : J'viens pas à la répète. J'ai envie de passer un peu de temps avec Gwenn. En plus, ça sert à rien les répètes de 20 minutes. On peut rien faire en 20 minutes.
Au moment où je reçois la réponse de Maxime, Gwennaëlle arrive devant moi. Elle me prend mon portable des mains, s'assoit sur mes genoux et vient m'embrasser. Je suis surprise par son geste. On ne s'est jamais embrassée devant tout le monde comme ça. Lorsqu'elle recule son visage, je la regarde avec des yeux ronds comme des billes.
- Bah quoi ? J'ai pas le droit de t'embrasser ? me questionne Gwennaëlle.
- Euh... Hein ? Si, bien sûre que si ! C'est juste que je m'attendais tellement pas à ce que tu m'embrasse devant tout l'monde. Et encore moins devant tes amis.
Toute la bande d'amis de Gwenn s'approche de nous. Je soupire en levant les yeux au ciel. Alice sourit. Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'elle va sortir une vacherie.
- J'pensais pas que t'étais lesbienne, Gwenn ; affirme Alice.
- Il y a beaucoup de choses que tu ne connais pas sur moi, Alice. Et honnêtement, je pense aussi qu'il y a beaucoup de choses que tu ne connais pas sur ceux qui te prennent vraiment pour une amie. Ah oui c'est vrai ! Pour toi, tout ceux qui t'entourent ne sont pas tes amis, ce sont - pour toi - de simples disciples. Désolée pour vous les mecs. Mais je crois sincèrement qu'il y a quelqu'un parmi nous qui devrait dégager.
- Ouais, toi; renchérit Alice.
- Je crois que tu as raison, Gwenn. Quelqu'un doit dégager ; affirme Aloys.
Tout le monde acquiesce. Gwennaëlle baisse les yeux vers moi.
- C'est bon, j'ai compris ; finit par lâcher Gwenn en descendant de mes genoux. J'pars.
Gwennaëlle récupère ses affaires et nous tourne le dos.
- Quelle pétasse ! dit Alice à voix haute.
- T'es vraiment conne Alice ! C'est pas Gwenn qui doit dégager !! C'est toi !! aboie Aloys.
En entendant ça, je saute de mon fauteuil et rattrape Gwenn.
- Attends. Ce n'est pas toi qu'ils veulent dégager. C'est Alice. Gwenn, ne gâche pas ton amitié avec les autres gens de ta bande tout ça parce qu'Alice est une connasse.
- Comment tu peux être sûre que la prochaine personne qu'ils foutrons hors du groupe ce n'est pas moi ?
Je viens embrasser Gwennaëlle. Lorsque j'enlève mes lèvres des siennes, je la regarde en souriant.
- Voilà comment je peux le savoir. Gwenn. Arrête de douter de toi. Ils ne te mettront pas hors du groupe. Pis s'ils le font, c'est que ce sont des abrutis. T'es une personne formidable.
- Je t'aime Jess.
- Moi aussi j't'aime. Tu devrais aller les rejoindre.
Gwenn dépose un petit bisou sur mes lèvres. Elle attrape ma main et emmêle ses doigts dans les miens.
- Viens avec moi ; dit ma petite amie.
- Gwenn j'ai pas envie...
- S'il te plait.
Je suis, à contre cœur, Gwennaëlle. Une fois vers ses amis, Gwenn se colle à moi. Elle passe ses bras autour de mon cou et vient déposer un bisou sur ma joue.
- Ça fait longtemps que vous sortez ensemble ? nous questionne Jack.
Je lève les yeux en direction de Gwennaëlle. Celle - ci m'offre son plus beau sourire
- Environ 1 mois ; affirme - t - elle.
J'écoute Gwenn et ses amis parler. Enfin, je ne les écoute pas vraiment. Je suis plus concentrée sur le show que je dois faire ce soir. J'essaie de me repasser les paroles, les accords ainsi que les chorégraphies. La sonnerie me sort de mes pensées.
- Au fait Jess. Bonne chance pour le show de ce soir ; me dit Aurianne.
- Merci.
Aloys, Jack, Alice, Aurianne, Camille et toute la bande vont en cours. Gwenn se met devant moi. Elle vient m'embrasser. Après le baiser, elle plonge ses yeux dans mes yeux bleus.
- Je croyais que tu voulais qu'on soit discrète sur notre relation ; dis je en baissant les yeux.
- Jess, ça fait 1 mois qu'on sort ensemble. On a pu besoin de se cacher. Pis c'est chiant de jouer aux agents secrets.
- Girls, the recess is over. This is not the moment to chat ; nous interrompt Madame Eireen.
Gwenn me regarde. Elle me demande du regard ce que la prof vient de dire.
- Faut vraiment que tu prenne des cours d'anglais ; plaisante je.
- Donnes en moi.
- Go girls. Hurry up ; reprend la prof.
Gwennaëlle et moi finissons par entrer dans la salle de cours.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas de lois
Roman d'amourJessica Lynn, une adolescente en apparence ordinaire, arrive dans son nouveau lycée. Personne ne la connais. Personne ne connait sa vie "d'avant". Jessica n'a pas envie que tout le monde sache qui elle est vraiment. Jessica cache beaucoup de chose...