Il est 7 heures 30 du matin
Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit. Je n'ai pas réussi. Cela fait un peu plus de 30 minutes que je nage. L'eau était froide au début. Mais une fois qu'on est dedans, ça passe. A un moment, je vois quelqu'un au bord de l'eau. Je sors donc de l'eau. Max me sourit. J'attrape ma serviette de bain et m'enroule dedans.
- Ça fait longtemps que t'es dans l'eau ? me demande - t - il.
- Un peu plus d'une demie heure. Je n'ai pas beaucoup dormi.
- Tu t'es engueulée avec Gwenn ?
- Pas engueuler.
- Qu'est - ce qu'il s'est passer alors ?
- Je sais pas... Je l'ai trouvé distante toute la soirée. Avant de dormir, elle m'a embrassé. Mais c'était pas comme d'habitude.
Notre conversation s'arrête là vu que les autres se lèvent. Je vais m'habiller et rejoins tout le monde pour le petit déjeuner.
8 heures 15
Gwenn vient de se garer devant chez moi.
- Tu veux venir boire un truc chaud ? lui demande je.
- Ouais. On sera seules ?
- Oui. Mes parents ont emmenés Sarah et Anna en week-end. Ils sont partis ce matin.
Nous descendons de la voiture, récupérons mes affaires et entrons chez moi. Nous allons dans la cuisine. Gwenn s'assoit devant le plan de travail.
- Un thé ? Un café ? Un chocolat chaud ? la questionne je.
- Un café s'te plait..
Je lui prépare son café.
- Jess... Il faut qu'on parle... m'affirme - t - elle.
- De quoi ?
- De ce matin, de la soirée d'hier, de nous.
- Pourquoi t'as été distante toute la soirée ?
Gwennaëlle ne me répond pas. Je remarque qu'elle joue avec ses doigts. Ses yeux sont rivés sur ses mains.
- Gwenn... Je t'ai posé une question.
- Je sais... Euh.... Par où commencer ?
- Le début, ça peut être pas mal...
Gwenn prend une grande inspiration. Ses yeux se posent enfin sur moi.
- Tout d'abord, je veux que tu sache que je t'aime et que je t'aimerais toujours. Mais... Je... Je...
- Tu quoi ?!
- Je ne me vois pas te suivre en concert et je ne me sens pas prête à m'occuper de Sarah comme un deuxième parent.
Mes poings se ferment. Mes dents se serrent.
- Qu'est - ce que tu veux dire par là ? arrive je à sortir.
- Je... Je voudrais qu'on fasse un break...
- Pourquoi ?
- Je te l'ai dis... Je ne me vois pas te suivre en concert et je ne me sens pas prête à m'occuper de Sarah comme un deuxième parent. Je suis perdue..
- Sors de chez moi ; dis je, sèchement.
- Jess. Je suis désolée...
- Désolée de quoi ?! De me dire que tu ne veux pas de moi ? De ne pas m'aimer ? Putain Gwenn !! Tu me fais chier !!!
- Jess... Ne t'énerve pas...
- Mais je m'énerve parce que je t'aime et que je ne veux pas te perdre !!! Y'a qu'avec toi que je veux être !! Je me sens bien avec toi...
J'essuie les larmes qui roulent sur mes joues.
- T'imagine même pas le bien que tu me fait.... Je n'ai pas eu de crise depuis plus de 3 mois. Même quand je ne prenais pas mes médocs. Tu es mon médicament... Le seul qui me fait vraiment du bien. Le seul qui est vraiment efficace. J'étais même prête à vivre avec toi...
- ...
- Mais ça, tu dois en avoir rien à foutre... Maintenant sors de chez moi.
- Jess...
- Je t'ai demandé de sortir de chez moi.
Sans ajouter un mot, Gwennaëlle récupère ses affaires et sort de chez moi.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas de lois
Любовные романыJessica Lynn, une adolescente en apparence ordinaire, arrive dans son nouveau lycée. Personne ne la connais. Personne ne connait sa vie "d'avant". Jessica n'a pas envie que tout le monde sache qui elle est vraiment. Jessica cache beaucoup de chose...