Lorsque j'ouvre les yeux, Gwennaëlle est blottie dans mes bras. Elle dort encore. Je tourne la tête vers mon réveil. Celui-ci affiche 9 heures 15. Ce qui m'étonne beaucoup, c'est que Sarah n'est pas venue me réveiller. Peut être n'a - t - elle pas osé venir ? Pile au moment où je me pose cette question, ma fille sort de sa chambre, son pouce dans la bouche et son doudou dans la main. Sarah s'approche du lit. Je fais en sorte qu'elle est une petite place à côté de moi. Sarah grimpe sur le lit et se colle à moi. Je lui fais un bisou sur la tête et la câline. Soudain, son petit ventre gargouille.
- Tu veux aller déjeuner ? lui demande je.
- Oui.
Sarah descend du lit. J'essaie de sortir du lit sans réveiller Gwenn. Celle - ci grogne un peu mais ne se réveille pas. Je mets mes lunettes et prends Sarah dans mes bras. Nous sortons de la chambre sans faire de bruit. Lorsque nous arrivons dans la salle à manger, mes parents et ma sœur sont déjà en train de prendre le petit déjeuner. Nous leur disons bonjour. Je pose Sarah sur une chaise et lui donne de quoi déjeuner.
- Ça vous dérange si je prends mon petit déjeuner là haut ? questionne je mes parents.
- Non, vas y ; me répond ma mère.
Je la remercie et prépare un plateau petit déjeuner pour deux. Une fois prêt, je monte. J'entre dans la chambre. Je pose le plateau par terre et grimpe sur le lit. Je réveille Gwenn tout doucement. Lorsqu'elle ouvre les yeux et qu'elle me voit, un grand sourire s'affiche sur ses lèvres.
- Petit déjeuner au lit, ça te vas ? dis je en souriant.
- Oui. T'es belle les cheveux détachés ; me complimente Gwenn.
- Merci.
J'attrape le plateau et le pose entre nous deux. Gwenn m'embrasse avant de prendre une tartine de pain beurré.
- T'es parfaite mon 'tit cœur ; me dit Gwenn.
- Je ne suis pas parfaite. Crois moi.
- Pour moi tu l'es.
Je suis extrêmement mal à l'aise. Je n'aime pas qu'on me dise que je suis parfaite. Je ne le suis pas. Loin de là.
- Tu reste avec moi aujourd'hui ? change je de sujet.
- Je ne peux pas. J'ai pleins de choses à faire. Désolée.
- C'est pas grave... T'façons, Max voulait qu'on se voit.
A la fin du petit déjeuner, Gwenn pose le plateau par terre. Elle attrape mon col de haut de pyjama et me tire contre elle. Ses lèvres viennent butiner les miennes. Soudain, un poids se fait sentir au bout du lit. Je recule donc mon visage de celui de Gwenn et regarde qui vient de monter sur le lit.
- Moi aussi j'veux des bisous et des câlins !! s'exclame Sarah.
Je fais signe à ma fille de venir vers nous. Je câline Sarah et lui fais des bisous. Gwenn me regarde en souriant.
- Qu'est - ce qu'il y a ? la questionne je.
- Rien. Ça m'fait juste bizarre de te voir en tant que maman et pas seulement en tant qu'ado.
- Maman... Est - ce que on peut avoir deux mamans ? demande Sarah à Jess.
- Pourquoi tu m'demande ça ?
- Parce que si Gwennaëlle et toi vous restez amoureuses toute la vie, ça voudra dire que vous serez toutes les deux mes mamans.
Gwenn et moi nous regardons, surprises par ce que Sarah vient de dire.
- Moi j'en ai marre d'avoir qu'une maman. Toutes mes copines elles ont un papa et une maman. Moi j'aimerais bien avoir un papa ou une deuxième maman ; dit Sarah.
- Tu sais, ta maman c'est une super maman. Je suis sûre qu'elle t'aime énormément. Au moins autant que si elle était ta maman et ton papa. Et puis tu as de la chance toi ; affirme Gwenn.
- Pourquoi ?
- Parce que tu habite avec ton papy, ta mamy, ta tata et ta maman. Et tous ces gens t'aiment plus que tout au monde. Tu sais, il y a des enfants qui ont une maman et un papa mais qui ne sont pas heureux. Est - ce que tu es heureuse ? continue Gwennaëlle.
- Oui.
Je regarde Gwenn en souriant. Celle - ci approche son visage du mien et elle m'embrasse.
- Hey ! Je suis là moi ! ronchonne Sarah.
- Ça, on sait que t'es là !! dis je en commençant à chatouiller ma tête blonde.
Celle - ci rigole en me suppliant d'arrêter. Ce que je fais. Sarah me fait un énorme bisou sur la joue et va jouer dans sa chambre. Je viens me blottir dans les bras de Gwennaëlle. Je sens sa main passer dans mes longs cheveux blond polaire.
- On est bien là ; me dit elle.
- Ouais. J'pourrais rester comme ça pendant des heures.
Je viens lui faire un bisou dans le cou. Son portable se met à vibrer sur la table de nuit. Gwennaëlle l'attrape et décroche.
- Oui maman ? dit elle.
- ....
- Dans 1 heure voir 1 heure 30.
- ....
- Oui maman. A tout à l'heure.
Sur ce, Gwennaëlle raccroche.
- Il faut que je me prépare. Je dois être chez moi dans max 1 heure 30. Je peux prendre une douche ?
- C'est la deuxième porte à gauche quand tu sors de la chambre.
Gwennaëlle me fait un petit bisou, récupère ses affaires et va prendre sa douche. Pendant ce temps, j'aide Sarah à s'habiller et range le plateau de petit déjeuner. Une fois cela fait, je prends ma guitare et commence à jouer. Au bout de 30 minutes, Gwenn réapparaît dans la pièce. Je pose donc ma guitare et me lève. Je récupère des habits et file sous la douche.
1 heure plus tard
Nous sommes devant chez Gwenn. Je suis contre sa voiture. Gwenn est collée à moi. Nous nous embrassons. Je n'ai absolument pas envie de la lâcher. Mais Gwenn arrête le baiser. Je la regarde droit dans les yeux.
- J'ai pas envie de te laisser rentrer chez toi ; affirme je.
- Je sais. Mais comme je te l'ai dis, j'ai pleins de choses à faire. On se voit lundi au lycée ?
- Ouais.
Gwennaëlle dépose un doux baiser sur mes lèvres.
- Je t'aime ; me dit elle avant de se retourner.
Je la regarde ouvrir la porte et rentrer. Avant de refermer la porte, elle me fait un signe de la main. Je lui en refais un et pars. Sur le chemin, j'envoie un sms à Max.
Moi : Coucou Maxou. Tu me rejoins place Arago avec ta grat' ?
Max : Ok. J'emmène tout le matos.
Moi : D'acc. A tout'.
Je me dirige donc vers la place Arago.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas de lois
Любовные романыJessica Lynn, une adolescente en apparence ordinaire, arrive dans son nouveau lycée. Personne ne la connais. Personne ne connait sa vie "d'avant". Jessica n'a pas envie que tout le monde sache qui elle est vraiment. Jessica cache beaucoup de chose...