J'ai été sincère avec Jess. Je trouverais vraiment dommage qu'elle et Gwennaëlle restent brouillées à cause de ce malentendu. Surtout qu'elles s'aiment et ça se voit. C'est pour ça que je viens de laisser Jess en plan dans la salle de musique et que je suis à la recherche de Gwenn. Je veux vraiment avoir une discussion avec elle. J'espère qu'elle va m'écouter. Au bout de 15 minutes, je la trouve. Je m'assois à côté d'elle.
- J'peux te parler ? lui demande je.
- Si tu veux me parler de Jessica, je sais tout ; m'informe - t - elle, confiante.
- Qu'est - ce que tu sais ?
- Qu'elle est déjà en couple avec cette pute de Sarah.
- Si tu crois ça, c'est que t'es vraiment bête. Jess n'est pas en couple et Sarah n'est pas une pute, comme tu dis.
- Comment tu peux le savoir ? Tu l'as déjà vu cette Sarah ? Et tu savais que Jessica avait un tatouage avec ce nom et un cœur à côté ?
- Alors oui je l'ai déjà vu Sarah et oui je connais l'existence de ce tatouage. Je connais beaucoup plus de chose sur Jess que toi tu n'en connais.
- Génial !! Son meilleur ami en connait plus sur elle que sa petite amie !
- Gwenn. C'est justement parce que je la connais mieux que toi que je peux te dire que tu te plante totalement là ! Jessica t'aime plus que tout. Si elle ne voulait pas que tu vois ce tatouage, c'est qu'elle avait d'excellentes raisons. Tu veux que je te redise ce que j'ai dis à Jess ?
- Vas y ; dit Gwenn en levant les yeux au ciel.
- Je pense que vous faites une grosse connerie en vous séparant. Vous vous aimez et ça se voit. Dis-moi une seule fois que tu ne l'aime pas.
Je regarde Gwennaëlle. Celle ci joue avec ses mèches de cheveux. Ses yeux sont rivés à terre.
- Tu vois ; dis je. Tu en es incapable. Vous vous aimez trop. J'pense que tu devrais aller la voir , t'excuser et lui demander des explications. Parce que ce n'est pas elle qui viendra.
- Pourquoi ?
- Par peur que tu la rejette encore une fois. Et que de toutes façons, ce n'est pas à elle de venir. Et si tu veux en apprendre plus sur elle, arrête de parler autant. Pose lui des questions, intéresse toi à elle.
Je me lève et commence à partir. Mais après avoir fait à peine 2 mètres je me retourne vers Gwennaëlle.
- Un petit truc comme ça. Si tu veux la récupérer, montre lui à quel point tu tiens à elle. Montre lui de l'attention. Dans 2 semaines c'est son anniversaire.
Sur ce, je m'en vais. Au fond de moi, j'espère vraiment avoir convaincu Gwennaëlle que Jess est une fille bien et qu'elle tient à elle.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas de lois
Roman d'amourJessica Lynn, une adolescente en apparence ordinaire, arrive dans son nouveau lycée. Personne ne la connais. Personne ne connait sa vie "d'avant". Jessica n'a pas envie que tout le monde sache qui elle est vraiment. Jessica cache beaucoup de chose...