En sortant des cours, je vais à l'hôpital. Je prends mes papiers et le dossier que Madame Aniru (la médecin qui s'occupe de moi) m'a demandé. Lorsque j'ai tout ce qu'il me faut, j'entre dans l'édifice. Je vais à l'accueil.
- Bonjour, j'ai rendez vous avec Madame Aniru à 17 heures 45
- Très bien. Allez vous asseoir là bas. Le docteur Aniru va vous prendre d'ici quelques minutes.
- Merci.
Je souris à la secrétaire et vais m'asseoir en salle d'attente. Durant mon attente, Maxime m'appelle. Je ne décroche pas. Mais je lui envoie un message.
Moi : Je ne peux pas te répondre. Je suis à l'hôpital pour mes examens mensuels. Je ne sais pas pour combien de temps je vais en avoir.
Max : Préviens moi quand t'es sortie. Pis dis moi si elle te donne les résultats tout de suite.
Moi : Max. Elle ne me donnera pas les résultats tout de suite. Elle ne les donne jamais tout de suite.
Max : Bonne chance avec ta médecin et tes exames. Si t'as besoin de quelqu'un pour parler, je suis là pour t'écouter.
Moi : Merci. T'es super cool. Je dois te laisser. C'est mon tour.
Je range mon portable dans ma poche, récupère mes affaires et suis Madame Aniru jusqu'à son cabinet. Je prends place en face d'elle. Je pose le dossier sur son bureau et le pousse jusqu'à la médecin. Celle ci y jette un rapide coup d'œil.
- Comment ça va depuis le mois dernier ? me questionne Madame Aniru.
- Je suis fatiguée.
- Les traitements peuvent causer la fatigue. Il faut juste pas trop forcé et beaucoup te reposer.
- Je n'ai pas envie d'arrêter les cours pour dormir toute la journée. J'ai besoin de sortir, de voir du monde et de voir mes amis.
- Essaie de te reposer dès que tu le peux. A la pose de midi, mange et va faire une petite sieste à l'infirmerie. Si tu ne te repose pas, tu vas vite perdre pied et pour le coup, tu sera obligée de rester chez toi.
Sur ce, Madame Aniru me demande de passer dans la salle d'à côté. Je fais tout ce qu'elle me demande pour qu'elle puisse me faire les examens. A la fin des examens, je me rhabille.
- Je t'appelle dans le mois pour te donner les résultats. Ok ?
- Merci Madame. Au revoir.
- Au revoir Jessica. Et essaie de suivre mes conseils.
J'essaie de sourire mais j'ai vraiment du mal. Je préférerais être ailleurs plutôt qu'ici. En fait, j'aimerais bien ne plus avoir à venir ici. J'en peux plus de tout cela.
Je viens d'arriver chez moi. Je fais un bisou à Anna (ma petite sœur de 9 ans). Je finis par rejoindre mes parents dans la cuisine. Je leur fais un bisou chacun.
- Qu'est - ce que la docteur Aniru t'as dis ? me demande ma mère.
- Rien de spécial.
- Jess ; insiste mon père.
- Que je dois me reposer d'avantage. Pis qu'elle m'appelle dans le mois pour me donner les résultats.
Je récupère une bouteille d'eau et je vais vers Anna.
- Anna, elle est où Sarah ? demande je à ma sœur.
- Elle joue en haut.
- Tu veux pas jouer avec elle ?
Anna se lève et va jouer avec Sarah. Moi, je récupère mon sac de cours et fais mes devoirs. Soudain, je reçois un appel de Max. Je décroche immédiatement.
- Tu m'as oublié Jess.
- Désolée Max. J'avais tellement de choses à penser.
- Elle t'a donné les résultats des examens ?
- Non. Elle doit m'appeler dans le mois pour me les donner. Ecoute Max, je te jure de dire dès que j'ai les résultats. Mais pour l'instant, j'aimerais bien essayé de penser à autre chose. J'ai des devoirs et après j'essayerais de me reposer. On se voit demain au bahut ?
- Ouais. A demain.
- A demain.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas de lois
RomanceJessica Lynn, une adolescente en apparence ordinaire, arrive dans son nouveau lycée. Personne ne la connais. Personne ne connait sa vie "d'avant". Jessica n'a pas envie que tout le monde sache qui elle est vraiment. Jessica cache beaucoup de chose...