Partie 55

173 15 0
                                    

Lorsque j'ouvre les yeux, Matthew n'est plus à côté de moi. Mais une petite feuille est posée sur son oreiller. Je l'attrape donc et lis ce qui est écrit.

Bonjour mon amour,

Je suis désolé de ne pas être à côté de toi à ton réveille. Mais je travaille toute la journée. J'ai donc dû y aller.

On se voit ce soir.

J't'envoie un message dès que j'ai terminé le travail.

Bisous

Je t'aime

Je pose la lettre sur ma table de chevet et me lève. Lorsque j'arrive dans la cuisine, Max et Gwenn y sont déjà. Ils sont tous les deux aux fourneaux. Je m'assois doucement sur une chaise de bar. Je regarde mes deux meilleurs amis cuisiner.

- Jess, une crêpe ? me demande Gwenn.

- Ouais, s'te plait.

- Sucre citron ?

- Ouep.

- J'en étais sûre ; me dit Gwenn. Tiens.

- Merci mon cœur.

- T'as dis quoi là ?! me demande Max, surprit.

- Merci Gwenn.

- Nan nan. Tu m'as appelé mon cœur. Genre comme quand on était ensemble ; enchaîne Gwenn.

- C'est vrai ?

- Ouais ; affirme Max.

- Désolée Gwenn. J'ai pas fais exprès.

- C'est pas grave. T'inquiète pas.

Gwenn fait le tour du comptoir et elle se met derrière moi. Ses bras s'enroulent autour de mes épaules. Gwenn dépose un bisou sur ma joue. Je souris.

- Au fait ! J'ai un cadeau pour toi ! s'exclame Gwenn en s'écartant de moi.

Ma meilleure amie va chercher un paquet cadeau dans son sac et revient vers nous. Gwenn me tend le cadeau.

- Joyeux anniversaire ! dit elle quand je prends le paquet.

J'ouvre le cadeau. J'ouvre la boîte rouge et souris en voyant le magnifique collier qu'elle vient de m'offrir.

- Merci Gwenn. Il est magnifique ; dis je à ma meilleure amie.

- De rien. Je voulais te faire plaisir. Et puis, j'ai cru comprendre qu'à chaque fois que tu passais devant la boutique, tu bavais devant ce collier.

- Qui t'as dis ça ?

- Moi ! intervient Maxime.

- J'aurais dû m'en douter ! Y'a qu'avec toi que je me balade. Bon. On les mange ces crêpes ?

- Oui ! Je tiens à dire que c'est moi qui les ai faites et j'ai réussi à les retourner ! se vante Gwenn.

Je rigole. Je me souviens du jour où je lui ai appris à retourner les crêpes. Je mange la crêpe au sucre et au citron que Gwennaëlle m'a préparer. Je ferme les yeux.

- Elle est tellement bonne cette crêpe ! m'exclame je.

Gwenn me sourit. Mes yeux se plongent dans les siens. Mais nous arrêtons de nous regarder quand je sens quelqu'un monter sur mes genoux.

- Maman ! s'exclame Sarah.

- Hey ! Salut mon ange.

- Bon anniversaire maman chérie que j'aime.

- Merci mon ange.

- C'est qui qui t'as offert ça ? dit elle en montrant la boite rouge où est rangé le collier.

- C'est Gwenn.

J'attrape la boite et l'ouvre.

- Il est trop beau !! s'exclame ma petite tête blonde. Veux aller dans les bras de Gwenn.

- Vas, vas.

A ce moment, mes parents et Anna arrivent dans la pièce. Ils me disent bonjour et disent bonjour à Max et Gwenn. Ma mère m'interroge du regard. Je sais qu'elle se pose des questions sur Gwenn et moi. Je hoche la tête de gauche à droite pour lui faire comprendre qu'il n'y a rien entre nous.

- Est - ce que tu vas te remettre avec maman ? demande Sarah à Gwenn.

- Non, je ne pense pas ma puce ; lui répond Gwenn.

- Mais pourquoi ? Moi je l'aime pas Matthew.

- Je suis sûre que tu vas apprendre à le connaître et qu'un jour, tu l'aimeras.

- Tu promets ?

- Je te le promets.

- Bon, nous on y va ; dit ma mère. Bisous tout l'monde.

Sur ce, mes parents et ma petite sœur s'en vont.

- J'y vais aussi moi ; affirme Max en me faisant sur le front. Bye.

- Bye ; dit on, en cœur, Gwenn et moi.

Max me sourit et s'en va. Sarah va jouer dans sa chambre. Je me retrouve donc en tête à tête avec Gwenn.

- Désolée pour les questions de Sarah ; lui dis je.

- C'est pas grave, ne t'inquiète pas.

- Je sais que ce n'est pas grave. Mais elle me les a déjà posé. Elle t'apprécie beaucoup tu sais. Je pense qu'elle a du mal à se dire qu'elle ne te verra plus ici, ou du moins plus autant qu'avant.

- Surtout que je vais à Reims la semaine prochaine.

- Tu pars pour bosser ?

- Ouais. J'ai trouvé un poste dans une bonne entreprise là bas. Je sais pas combien de temps je resterais là bas.

Je me lève et fais le tour du plan de travail. Je prends Gwenn dans mes bras. Nous nous faisons un câlin.

- Tu vas me manquer ; me dit elle.

- Toi aussi tu vas me manquer. Je veux juste que tu me promette un truc.

- Quoi ?

- Trouve toi quelqu'un et sois heureuse avec.

- J'peux rien te promettre mais j'vais essayer.

- Pis surtout, tiens moi au courant de se qu'il se passe dans ta vie.

- Oui maman ; soupire - t - elle. Faut qu'j'y aille. J'dois préparer mes affaires pour partir.

Je dépose un bisou sur la joue de ma meilleure amie et appelle Sarah pour qu'elle lui dise au revoir. Sarah reste un long moment dans les bras de Gwenn.

- Sarah, mon ange. Gwenn doit y aller.

Sarah fait un énorme bisou à Gwenn et la laisse partir.

L'amour n'a pas de loisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant