Partie 9

313 18 0
                                    

Mon réveil sonne sur les coups de 7 heures 10. Je l'éteins en râlant. Je me lève difficilement. Je prends mon téléphone et descends en checkant mes réseaux sociaux ainsi que mes messages. J'en ai plusieurs de Gwenn et un de Max. Après avoir lu tout les SMS de Gwenn, je lis celui de Max.

Max : Hey ! Comment ça va ? Je passe te prendre pour aller en cours ?

Moi : Coucou. Fatiguée et toi ? Non, t'occupe pas de moi ce matin. J'emmène Sarah chez la nounou avant d'aller en cours.

Max : Je viens te chercher chez la nounou. Mets moi un SMS dès que vous partez.

Moi : Pourquoi tu veux absolument venir me chercher ?

Max : Faut qu'on parle.

Moi : De quoi ?

Max : Tu verras bien.

Je ne réponds pas à Max et fais mon petit déjeuner ainsi que celui de Sarah. Une fois fait, je vais réveiller ma petite tête blonde. Après un long moment à lui faire des câlins, je la prends dans mes bras et nous descendons déjeuner.

7 heures 50

- Sarah dépêche toi un peu. Arrête de traîner des pieds. Je vais finir par être en retard en cours.

- J'ai pas envie d'aller à l'école.

- Sarah, tu vas à l'école. C'est obligatoire. Et puis, qu'est - ce que tu vas faire si tu ne vas pas à l'école ?

- Jouer aux poupées et regarder des dessins animés.

- Je pense que tu t'ennuierais toute seule à la maison. En plus, tu ne pourras pas manger puisque les placards sont trop haut pour toi et que de toutes façons, tu es trop petite pour faire à manger toute seule. Fait qu'à moins que tu es envie de t'ennuyer toute la journée et de ne pas manger jusqu'à ce soir, tu vas à l'école.

Sarah marche donc plus vite. Arrivées chez la nounou, je vois la voiture de Max. Celui ci baisse sa vitre.

- J'arrive dans 5 minutes Max, bouge pas.

C'est donc 5 minutes plus tard que je monte dans sa voiture.

- Salut. Ça va ? dit il en démarrant.

- Ouais. Tu voulais qu'on parle de quoi ?

- Le théâtre de l'archipel cherche un groupe de musique amateur pour faire un concert le mois prochain. Je me disais qu'on pouvait aller se présenter. Elias, Charline et Loïc sont partants à conditions que tu veuille bien. Si tu es ok, on doit envoyer une vidéo de ce qu'on fait avant mercredi.

- Je peux pas te donner de réponse maintenant. Il faut que je réfléchisse et que j'en parle avec mes parents. Tu sais, j'ai pas mal de responsabilités.

- Honnêtement, je pense que tes parents voudront bien te garder Sarah. Ils ne vont pas t'empêcher de vivre ta vie de jeune femme. Tu as besoin de sortir avec tes amis et de t'amuser.

- Je préfère quand même leur demander. J'ai une question. On doit payer ?

- On paye rien du tout. C'est eux qui nous paye. Et si les gens apprécient notre concert, ils nous demanderont certainement de faire un autre concert ou de faire un festival.

- Max... Tu sais que je risque d'avoir une crise ?

- La musique est l'un des trucs qui te détends le plus. J'te jure que tu n'aura pas de crise.

- Laisse moi le temps d'y réfléchir et d'en parler avec mes parents.

Sur ces mots, je sors de la voiture et entre dans l'établissement. Mon téléphone se met à vibrer. Le nom Gwennaëlle s'affiche sur mon écran. Je raccroche et décide de lui envoyer un SMS.

Moi : J'ai lu tes SMS. Je crois que tu as raison. On devrait parler. Seulement pas au téléphone. En face à face ça sera mieux.

Gwenn : Ok.

Je coupe mon portable et me dirige vers ma salle de cours. Les élèves de ma classe arrive peu à peu. La prof de sciences arrive. Nous entrons dans la salle et commençons le cours. Gwenn et moi sommes en binôme. Aucune de nous deux ose parler. A un moment, Gwennaëlle me fait passer un petit mot qui me fait touche.

Tu me manque vraiment. Si tu savais comment je suis désolée d'avoir réagi comme ça à la soirée de noël.

Comme réponse, je lui souris. Mes yeux reviennent sur ma feuille. Seulement, je vois tout en double. Mon bras droit est tout engourdit. Malgré ma vision double, j'essaie d'avancer jusqu'à la paillasse de Max. Seulement, je n'ai pas d'équilibre. Ce qui fait que je m'effondre à terre. Autour de moi, tout est noir.

L'amour n'a pas de loisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant