J'arrive en cours au moment où la sonnerie retentit. Je prends place à côté d'Elias. Celui-ci me fixe.
- T'as parler à Jess ? me questionne - t - il.
- Ouais. Ce matin dans la voiture.
- Et alors ? Elle est ok ?
- Messieurs s'il vous plait, taisez vous ; nous ordonne Madame Youland (notre prof de science).
Le cours commence. Soudain, Jess se retourne et essaie d'avancer jusqu'à ma paillasse. Mais elle s'effondre entre les deux rangés de paillasses. Gwenn se précipite vers elle.
- Jess, Jess réponds moi ! dit elle, la voix tremblante.
Je contourne ma paillasse et vais vers le corps de Jess.
- Gwenn, pousse toi s'il te plait ; dis je, calmement.
- Non ! Ma meilleure amie est à terre, inconsciente, et je m'inquiète pour elle.
- Gwenn. Laisse moi faire. Je sais comment faire. Madame, laissez moi l'emmener à l'infirmerie.
- Allez y.
Je prends Jess dans mes bras et l'emmène à l'infirmerie en courant.
- Dépêchez vous ! La piqûre ! exige je à l'infirmière.
- Ça fait combien de temps qu'elle est comme ça ? me questionne l'infirmière.
- Un peu moins de 5 minutes. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Elle a essayé de s'avancer vers moi. Mais elle est tombée à terre avant d'atteindre ma paillasse.
- Rassure toi Max, elle va bien. Elle respire. Il faut juste qu'elle se repose. Je vais appeler ses parents pour qu'ils viennent la chercher. Tu peux aller chercher ses affaires ?
- Bien sûr.
Après avoir amené les affaires de Jess à l'infirmerie, je retourne en cours. En passant devant Gwennaëlle, je remarque qu'elle est stressée.
- T'inquiète pas, elle va s'en sortir. Je pense juste qu'elle va pas venir la semaine prochaine. Faut qu'elle se repose.
- Elle a quoi ?
- Ce n'est pas à moi de te le dire. J'lui prendrai ses cours.
- Le cours reprend ! Concentrez vous s'il vous plait ! intervient la prof.
16 heures 35. Je viens d'arriver chez Jess. Je sonne. La porte s'ouvre dans la minute qui suit.
- Hey ! Salut Anna ; dis je, le sourire aux lèvres. Jess est là ?
- Jess ! C'est Max ! Vas y, entre.
Anna me fait entrer et s'en va en courant. Je ferme la porte derrière moi et me dirige vers le salon.
- Salut ; dit Jess, derrière moi.
Je me retourne et la salue.
- Je suis venue t'apporter les cours d'aujourd'hui.
- Merci.
- Ça va mieux ?
- Mouais... J'ai beaucoup dormis. Je viendrais pas lundi et mardi sûre. Si ça va mieux, je reviendrais mercredi.
- Maman ! crie Sarah en sautant dans les bras de Jessica.
- Coucou mon ange.
- Doucement Sarah, maman a besoin de repos ; affirme Angelina (la mère de Jess).
- T'as bobo maman ? s'inquiète la petite tête blonde.
- Ne t'inquiète mon ange. Vas jouer.
Après cette conversation, Jess et moi allons dans sa chambre. Je lui explique chacun des cours que nous avons eu aujourd'hui. Lorsque nous avons finit les cours, nous parlons un peu d'autre chose.
- Gwenn s'inquiète beaucoup pour toi ; j'affirme.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Elle m'a demandé ce que tu avais. Je pense que tu devrais lui dire pour...
- J'ai pas envie qu'on reste amie juste parce qu'elle a pitié de moi.
- Pour être franche, je ne crois pas qu'elle aura pitié de toi. Gwennaëlle s'inquiète vraiment pour toi. Je pense que tu vas pas tarder à t'en rendre compte.
- Maman, est - ce que Max y mange ici ? questionne Sarah en se mettant assise sur les genoux de Jess.
- Je dois rentrer chez moi. On s'appelle Jess ?
- Oui. Bye.
Je descends, récupère mes affaires et rentre chez moi.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas de lois
RomanceJessica Lynn, une adolescente en apparence ordinaire, arrive dans son nouveau lycée. Personne ne la connais. Personne ne connait sa vie "d'avant". Jessica n'a pas envie que tout le monde sache qui elle est vraiment. Jessica cache beaucoup de chose...