Partie 57 : Point de vue de Jessica

162 12 0
                                    

8 mois. Cela fait 8 mois que je n'ai pas de nouvelles de Gwenn. Pas un SMS. Pas un appel téléphonique. Pas un appel vidéo. Dès que j'essaie de la joindre, elle ne répond pas. Je m'inquiète vraiment pour elle. Comme je m'inquiète pour Sarah. En effet, ma fille fait des cauchemars toutes les nuits depuis que Gwenn est partie vivre à Reims. J'ai beau lui demander ce qui provoque ses cauchemars et l'emmener voir une psychologue, rien ne change. Côté cœur, tout va très bien avec Matthew.

La sonnerie signalant la fin des cours retentie sur les coups de 15 heures 30. Je range donc mes affaires dans mon sac et sors de la salle de cours.

- Jess attends! s'exclame Max derrière moi.

- Qu'est ce qu'il y a ?

- T'as des nouvelles de Gwenn ?

- Nan. Personne n'en a.

- C'est quand même bizarre que personne n'en ai ; affirme Loïc.

- C'est vrai que c'est pas dans le genre de Gwenn de faire la morte ; renchérit Elias.

Sa phrase résonne dans ma tête. C'est pas dans le genre de Gwenn de faire la morte. La question qu'elle m'a envoyé il y a 8 mois me revient en tête.

- Jessy, ça va ? me demande Max.

- Je... Je... Je crois que... Que c'est à cause d'Anthony si Gwenn ne nous répond plus.

- Jess, Anthony ne ferai pas de mal à une mouche ; intervient Capucine.

- Comment peux tu dire ça alors que ça fait 8 mois qu'elle ne nous a pas donné de nouvelles ?

- Parce qu'elle est là bas.

Je me retourne et regarde ma meilleure amie.

- Tu lui passe le bonjour de notre part ? me dit Max.

- Ouais.

Je m'approche de Gwenn.

- Gwenn, retourne toi ; ordonne Aloys.

Gwennaëlle se retourne pour me faire face. Sans dire un mot, elle passe ses bras autour de mon cou et vient y enfouir son visage. J'enroule mes bras autour de sa taille et mets mon visage dans son cou. Je ferme les yeux et profite de ce câlin. Mais à moment, je sens des larmes couler dans mon cou. Je recule. Je pose mes mains sur les joues de Gwenn.

- Hey ! Qu'est ce qu'il se passe ? lui demande je.

- Tu m'as tellement manqué pendant ces 8 mois.

- Toi aussi tu m'as beaucoup manqué.

J'essuie les larmes qui coulent sur ses joues. Je passe mon index sous son menton et fais en sorte qu'elle me regarde.

- Tu as l'air épuisée ; lui dis je.

- J'dors pas très bien en ce moment. On peut parler d'autre chose s'te plaît ?

- Ouais. Tu repars quand à Reims ?

- J'repars pas. Mes amis ici me manquaient beaucoup trop. TU me manquais beaucoup trop.

- T'es chou.

- Et toi ? Comment ça va ? Sarah va bien ?

- Moi je vais bien. J'ai juste du mal a gérer Sarah.

- Pourquoi ?

- Parce qu'elle fait des cauchemars toutes les nuits. Du coup, elle est crevée pour aller à l'école et moi je suis crevée pour aller en cours.

- Comment ça se fait qu'elle fasse des cauchemars toutes les nuits ?

- J'en ai pas la moindre idée. Et c'est ce qui m'énerve le plus.

- J'aimerais bien la revoir. Elle me manque.

- Bah viens alors. Je dois aller la chercher à l'école.

- Je ne peux pas venir. Anthony vérifie mon essence. S'il voit que j'ai utilisé plus d'essence, il me pose tout un tas de questions.

- Je n't'ai pas demandé de prendre ta voiture.

Nous nous sourions.

- Bon OK ; finit par dire Gwenn.

Nous allons donc dans ma voiture. Une fois arrivées à l'école, nous descendons de la voiture. Nous entrons dans la cours de récréations puis dans la salle de classe.

- Mademoiselle Lynn. J'aimerais vous parlez de Sarah ; m'informe la maîtresse.

- Sarah chérie. Tu vas dehors avec Gwenn ? dis je à ma fille.

- Oui maman.

Gwenn prend Sarah dans ses bras et elles sortent. Je m'assois face à la maîtresse.

- Voilà. Cela fait quelques mois maintenant que j'ai remarqué que Sarah n'était pas attentive en classe. Elle se plaind souvent d'être fatiguée. Devrais je savoir quelque chose d'important ?

- Nan, pas forcément. À part qu'elle fait énormément de cauchemars. C'est pour cela qu'elle est moins attentive en classe.

- Vous savez quelles sont les raisons de ses cauchemars ?

- Si je le savais, on aurait pas ce problème, Madame. Sur ce, je vous laisse. Ma fille a besoin de repos.

Je me lève et rejoins Gwenn et Sarah dehors.

L'amour n'a pas de loisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant