Sarah et moi sommes assises dans mon lit. Sarah est assise entre mes jambes. Je passe ma main dans ses cheveux.
- Ma puce. Réponds moi franchement. Tu es sûre que ça va bien ?
- Oui.
- Sarah. Pourquoi tu ne veux pas me lâcher ?
- Pace que tu m'as dis que ta maladie était grave et que tu pouvais monter au ciel. Moi je veux pas que tu monte au ciel.
- Sarah, mon ange. Je ne vais pas monter au ciel. Je te le promets.
- Mais moi je veux être toujours avec toi !
- Attends moi là ma puce. J'arrive.
Je descends de mon lit et je m'approche de mon bureau. J'ouvre le premier tiroir et plonge la main tout au fond. Je sors une boite rouge du tiroir. Je referme le tiroir et retourne m'asseoir sur le lit.
- C'est quoi dedans ? me questionne Sarah.
J'ouvre la boite. Lorsqu'elle voit le contenu, Sarah est émerveillée.
- C'est pour qui ? dit elle.
Je prends un collier.
- Regarde. Celui là c'est pour toi.
Je lui mets autour du cou.
- Comme ça, je serais toujours avec toi. Et celui là, c'est pour moi. Comme ça, tu seras tout le temps avec moi.
- Il est trop beau.
Sarah vient me faire un énorme bisou.
- Je t'aime mon ange.
- Je t'aime maman.
- Par contre, le collier on l'enlève pour prendre le bain et pour faire dodo. C'est clair ?
- Oui.
Sarah me fait un bisou et elle va jouer dans sa chambre. J'attrape mon téléphone. Je regarde mes messages. J'en ai juste un.
Max : Y'a un groupe de musique qui passe au O'Flaherty's. On mange tacos avant. Ça te dis ?
Moi : Il joue quoi le groupe ?
Max : Un peu de tout d'après ce que j'ai compris. Metallica, Oasis, Muse, U2, Coldplay, etc, etc... Alors ? Intéressée ?
Moi : Oui. J'demande à Gwenn si elle veut venir. On se rejoint à quelle heure ?
Max : Rejoins moi à 18 heures 45 devant chez moi.
Moi : Ok.
J'appelle Gwenn.
- Hey ! Y'a un groupe qui passe au O'Flasherty's. On mange tacos avant d'y aller. Tu viens ? dis je.
- J'suis déjà en pyjama.
- Aller s'te plait. Pour une fois que je sors. En plus, on va bien s'amuser. S'te plait s'te plait s'te plait.
- On se retrouve au tacos.
Nous arrêtons notre discussion peu de temps après. Je mets mon portable à charger, prends des habits propres et vais prendre ma douche. Une fois ma douche prise, je m'habille, me coiffe et me maquille. Je retourne dans ma chambre. Je récupère les affaires dont j'aurais besoin ce soir. Je n'oublie pas de mettre deux piqûres dans mon sac. On ne sait jamais. Je peux très bien faire une crise pendant la soirée ou je peux très bien ne pas rentrer à la maison après la soirée.
- Maman, tu vas où ? dit une petite voix derrière moi.
- Je sors avec des amis. Tu vas rester avec papy, mamy et tata.
- Je ferais dodo quand tu vas revenir ?
- C'est fort possible.
Je jette un coup d'œil à mon réveil. Je suis dans les temps. Il me reste 10 minutes pour aller chez Max. J'ai large le temps. Je prends mon sac, mets mon portable dedans et descends - mon sac sous un bras et Sarah dans l'autre. Lorsque j'arrive en bas, je vais dans le salon. Je pose Sarah dans le canapé.
- Je sors ; préviens je mes parents.
- Tu vas où ? demande mon père.
- Au tacos et après au O'Flasherty's.
- Tu bois pas trop ; m'ordonne ma mère.
- T'inquiète pas maman. Tu sais que je serais prudente. Je ne sais pas à quelle heure je vais rentrée.
Mon père me tend 30 € et ma mère 20 €. Je les remercie et m'en vais.
23 heures
Le concert au O'Flasherty's vient de se terminer. C'était vraiment cool.
- On va en boite ? propose Charline.
Tout le monde est pour. Moi, j'hésite un peu.
- Aller Jess, viens. Ça va être vraiment cool ; m'affirme Elias.
- Bon ok.
Nous montons donc dans les voitures de ceux qui ont le permis et nous allons au Mams Club. Dans la voiture, j'en profite pour mettre un SMS à mes parents.
Moi : Le concert au O'Flasherty's est terminé. On va au Mams Club. Je ne sais toujours pas à quelle heure je rentre. Je vous mets un SMS quand je sors de boite et si je rentre dormir à la maison. Bisous, je vous aime.
Après de 10 minutes de voiture, nous sommes arrivés. Je rejoins très vite Gwennaëlle. Celle-ci glisse sa main dans la mienne. Ses doigts s'emmêlent dans les miens. Je suis étonnée de son geste.
- Je croyais que tu voulais qu'on soit discrète sur notre relation ; dis je.
- On est entre nous ; répond Gwenn, simplement.
Nous dansons, rions et nous amusons jusqu'à 3 heures du matin. Lorsque nous sortons de la boite, nous nous disons tous au revoir. Gwenn vient m'embrasser.
- Jess, on y va ? nous interrompt Max.
- J'arrive Max. On se voit lundi au lycée ?
- Oui.
- A lundi alors.
- A lundi.
Nous échangeons un dernier baiser. Je me dépêche de rejoindre Max dans sa voiture. Mon meilleur ami démarre.
- T'aurais pu me dire que tu sortais avec Gwenn.
- J'allais te l'dire. J'ai juste pas eu le temps. On s'est mit ensemble tout à l'heure.
- D'acc. Tu dors chez moi ou j'te ramène jusqu'à chez toi ?
- Ça n'embêtera pas tes parents si je dors chez toi ?
- Ils rentrent à 10 heures. Et puis, tu dois bien savoir depuis le temps que tu ne dérange jamais.
- Ils sont vraiment cool tes parents.
- Les tiens aussi.
Arrivés chez Max, je vais dans la chambre d'amis. Je me mets en pyjama et rejoins Maxime dans sa chambre, ma piqûre à la main.
- Max, tu peux m'la faire s'te plait ? questionne je d'une petite voix.
- Viens là.
Max me fait ma piqûre. Puis nous allons au lit. Je m'endors aussitôt. J'étais vraiment H.S.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas de lois
RomanceJessica Lynn, une adolescente en apparence ordinaire, arrive dans son nouveau lycée. Personne ne la connais. Personne ne connait sa vie "d'avant". Jessica n'a pas envie que tout le monde sache qui elle est vraiment. Jessica cache beaucoup de chose...