Partie 30

206 15 0
                                    

En arrivant place Arago, Max n'est toujours pas là. Je décide donc de boire un coup dans un café. Tout en buvant mon thé à la menthe, je texte avec Gwenn. Un large sourire est accroché à mes lèvres.

- Hey ! Qu'est - ce qui te fais sourire comme ça ?

Je lève les yeux de mon portable et vois Max s'asseoir en face de moi.

- Gwenn.. dis je en souriant bêtement.

- Vous vous êtes remis ensemble ?

- Oui. Merci Max. Merci de lui avoir parler. Merci de l'avoir convaincu que Sarah n'était pas celle qu'elle croyait.

- C'est mon job de meilleur ami. Et puis, vous allez tellement bien ensemble. D'ailleurs ! J'l'ai vu tout à l'heure. Elle m'a donné ça pour toi.

Max me tend un paquet. Sur ce paquet, il y a un petit mot que voici :

Pas le droit de l'ouvrir avant le jour de ton anniversaire.

J't'aime mon 'tit cœur.

Gwenn

Je souris en rangeant le paquet dans mon Eastpak.

- Tu voulais qu'on parle ? le questionne je.

- Oui. La dame que j'avais eu pour le concert du palais des sports m'a recontacté. Elle veut qu'on fasse un spectacle par semaine pendant 2 mois. On commencerait le mois prochain.

- Si la question était de savoir si j'étais d'accord, la réponse est oui. En attendant, on se fait un petit truc ?

Max acquiesce en se levant.

- J'vais payer et j'arrive. Installe.


Cela fait 2 heure 30 que nous jouons. J'ai mal aux doigts.

- Mesdames, messieurs, mesdemoiselles. Nous allons vous jouer la dernière chanson. On espère que vous avez apprécier le petit spectacle.

A la fin de cette dernière chanson, Max et moi rangeons tout. Pendant que je suis à genoux en train de ranger ma guitare dans son étui, des mains viennent se poser sur mes épaules. Je me relève et me retourne. Je me retrouve nez à nez avec Gwennaëlle. Celle ci enroule ses bras autour de la taille.

- Coucou toi ; me dit elle en souriant.

- Coucou. Qu'est - ce que tu fais là ? T'avais pas des tas de trucs à faire ?

- Si mais je suis passée ici. Pendant que vous jouiez, je suis passée. Alors j'me suis dis que les trucs que j'avais à faire pouvaient bien attendre. Fait que je me suis assise à la terrasse là-bas en attendant la fin de votre concert. J'avais grave envie d'être avec toi quelques minutes.

Je viens déposer un doux baiser au coin de sa bouche.

- Max t'a donner le paquet ? me demande - t - elle.

- Oui. Merci.

- De rien. Mais attends de voir ce qu'il y a dedans. Ah ! Ne l'ouvre surtout pas avant le jour de ton anniv'.

- T'inquiète pas, j'ai lu le petit mot.

- Hey les amoureuses ! J'vous ramène chez vous ? nous questionne Max.

- Non merci pour moi. J'dois faire des courses ; affirme Gwenn.

- Moi par contre je veux bien ; dis je.

- J'commence à aller mettre les affaires dans la voiture. Tu m'rejoins ?

- Oui.

Je regarde Maxime s'éloigner, un ampli dans chaque main et sa guitare dans le dos.

- Tu m'en veux pas trop ? me demande Gwenn.

- T'en vouloir pour quoi et de quoi ?

- Du fait que je ne passe pas la journée avec toi. Tu m'en veux ?

- Non. Je suis juste déçue. J'espérais vraiment qu'on la passe ensemble cette journée.

Gwennaëlle prend mes mains dans les siennes. Elle emmêle ses doigts dans les miens.

- J'te jure qu'on en passera pleins des journées ensemble ; me promet elle.

Gwenn voit bien que je fais la tête. Du coup, ça la fait rire.

- Même quand tu fais la tête t'es trop mimie !

Je défais mes doigts des siens et recule d'un pas.

- Arrête de m'faire la tête 'tit cœur ; me supplie Gwenn.

Gwennaëlle m'attrape par la taille et en me force à venir contre elle. Ma petite amie fait plein de petits bisous sur mes lèvres mais je ne réagis pas. Pourtant, elle continue. Je finis par craquer et répondre au baiser. Je pose le bout de mes doigts sur sa mâchoire inférieure. Au bout de 10 minutes, je recule mon visage.

- Qu'est - ce qu'il y a ? me demande Gwenn.

- Il faut que j'y aille. Max m'attend.

Nous échangeons un dernier baiser, puis partons chacune de notre côté.

L'amour n'a pas de loisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant