Max dépose un bisou sur ma joue et monte se coucher. Matthew s'approche de moi. Ses mains glissent sur mes hanches. Matt me tire contre lui. Il m'embrasse. Mais j'arrête le baiser, gênée d'embrasser Matthew devant Gwenn.
- Tu m'rejoinds au lit ? me demande Matthew.
- Ouais ; dis je en me défaisant de ses bras.
Matthew monte. Je me retrouve donc seule avec Gwennaëlle. Nos regards se croisent. Je lui fais un sourire.
- Tu veux une bouteille d'eau avant d'aller te coucher ? la questionne je pour rompre le silence.
- Ouais, j'veux bien.
Nous allons dans la cuisine. Je sors 2 petites bouteilles d'eau du frigo et en tends une à ma meilleure amie.
- Merci d'être venue à mon anniv' ; dis je.
- De rien. C'est normal de venir à l'anniv' de sa meilleure amie.
- Et puis... Merci pour tout à l'heure... C'était cool. Je voudrais juste mettre quelque chose au clair.
- Quelle chose ?
- Ce qu'on a fait, ça reste entre nous. Et puis c'était juste une fois. Une sexfriend quoi.
- Ça marche pour moi. Même si tu sais très bien qu'on est plus que des sexfriend.
- Gwenn...
- Je voulais juste dire que je te connais mieux que Matthew. Et honnêtement, je suis pas sûre qu'il soit le mec qu'il te faut.
- Comment peux tu dire ça ? Tu le connais à peine ! Tu l'as vu 2 fois !
- Peut être que je dis ça parce que je t'aime encore... avoue - t - elle en baissant les yeux.
- Gwenn... dis je en prenant ses mains. Tu sais que je t'aimerais toujours.. Mais je ne me sens pas prête à reprendre avec toi. Le fait que tu m'aies largué 2 fois m'a un peu refroidi.
- Je sais tout ça. Je sais que je t'ai blessé. Je sais aussi que j'ai bousillé tout ce qu'on avait construit ensemble. Mais je te jure que si on recommence une relation, je changerais. Jess, je serais prête à tout pour te récupérer.
- Comment je peux être sûre de tout ça ? Je ne peux pas en être sûre. Ecoute moi Gwenn, je ne suis pas un torchon qu'on jette dès qu'on n'en veux plus. Toi et moi, on a essayer et ça n'a pas marcher. Maintenant il faut qu'on refasse notre vie, chacune de notre côté. Si tu veux qu'on continue à se voir, il faut que tu te mette dans la tête que ce sera seulement en tant que meilleures amies.
J'y suis peut être aller un peu fort. Mais il le fallait.
- Mais je ne trouverais jamais quelqu'un comme toi... sanglote Gwenn.
- Je n'ai pas demandé de chercher mon double. Je veux juste que tu trouve la personne qui saura te rendre plus heureuse que moi je t'ai rendu heureuse. Gwenn... Tu es belle, douce, attentionnée, intelligente. Je suis sûre que tu trouveras quelqu'un fait pour toi.
Je prends Gwenn dans mes bras et je fais en sorte que ses larmes cessent. Une fois que ses joues sont sèches, je recule d'un pas.
- Je sais pas toi, mais moi je suis vraiment crevée ; dis je.
- Je le suis aussi.
- Au lit alors !
Je me retourne et me dirige vers les escaliers.
- Tu dors avec moi ? me demande Gwennaëlle.
- Gwenn.
- Bon, ok.. Je dors toute seule.
Je monte dans ma chambre et rejoins Matthew au lit.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas de lois
RomansaJessica Lynn, une adolescente en apparence ordinaire, arrive dans son nouveau lycée. Personne ne la connais. Personne ne connait sa vie "d'avant". Jessica n'a pas envie que tout le monde sache qui elle est vraiment. Jessica cache beaucoup de chose...