7. Lutte

108 19 4
                                    

                            ×××××××××

Il plonge son regard dans le mien, et j'y lis une certaine forme de tristesse.

Bon sang, Pourquoi ?

Je lui laisse une dernière chance.

- À toi aussi, Gabriella, répond-t-il.

Je quitte sa chambre la tête haute.

                                   ×××

Affalée sur mon canapé, je regarde un film assez débile tout en buvant mon chocolat chaud.

Nous sommes samedi après-midi, et je m'ennuie à mourir. Il s'est passé six jours depuis que Samuel s'est réveillé. Et depuis, il ne se passe franchement rien dans ma vie.

Mary, Ethan et moi avons plusieurs fois été rendre visite à Samuel. Il va un peu mieux, je crois que le contre-coup de l'accident est passé.

Il est actuellement 14h40, et à 15 heures débute mon cours d'athlétisme. Je m'empare donc de la télécommande, appuie sur un bouton et la télé s'éteint.

Je monte les escaliers, et file dans ma chambre préparer mes affaires. Je m'empare de mon sac, et y mets tout ce dont j'aurai besoin.

Je pars ensuite de chez moi, et file prendre le bus. Les quinze minutes de trajet s'écoulent très lentement, mais je finis par arriver au lieu voulu.

- Hey ma douce ! s'exclame quelqu'un.

Je lève les yeux au ciel, et suis déjà exaspérée à l'entente de cette voix. J'effectue un tour sur moi-même, et arque un sourcil.

Jordan Smith. Pour faciliter les choses, je vais présenter Jordan sous forme de...carte d'identité, si l'on peut dire ça comme ça.

Nom/prénom : Jordan Smith.

Âge : 17 ans.

Situation : lycéen, mais étudie dans un lycée autre que le mien (Dieu merci).

Description physique : grand (1,80-85 m), mince, blond aux yeux océan. Possède quelques tâches de rousseur.

Passions : la course à pied, le vélo, me pousser à bout de nerfs, son chien Rex.

Qualités : drôle, gentil, perspicace.

Défauts : lourd, chiant, collant, pervers, gamin, impatient, susceptible, têtu, borné.

Nous pouvons donc constater que la liste de défauts est légèrement plus longue que celle des qualités.

Je suis méchante.

Bon, posons les bases : je connais Jordan depuis l'âge de 12 ans, soit il y a cinq ans. C'est tout simplement l'époque où j'ai commencé à faire de l'athlétisme.

Il est le fils de mon entraîneur. Jordan m'a toujours fait des avances, a toujours tenté quelque chose avec moi. Il me taquine sans cesse, me pousse à bout, tout en me draguant.

À l'âge de 14 ans, je lui ai gentiment dit que ces sentiments n'étaient pas réciproques : gentiment, certes, mais fermement. Et je crois que je n'oublierai jamais la réponse qu'il m'a faite ce jour-là :

- Ça m'est égal. Je vais continuer à tenter de te séduire comme je le fais depuis deux ans, jusqu'à ce que tu tombes amoureuse de moi, m'a-t-il dit, l'air déterminé.

Plus têtu que ça, tu meurs.

Je lui ai répété un million de fois qu'il ne fallait pas qu'il se fasse d'illusions, de faux espoirs, tout ça tout ça, mais il persiste.

For Two MonthsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant