11. Éclat

103 17 13
                                    

                             ×××××××××

Ma mère se tourne alors vers moi, avec un regard accusateur mais tout de même un sourire aux lèvres. Finalement, elle déclare :

- Je te laisse appeler un livreur. Ce soir, c'est pizzas.

                                    ×××

Nous sommes mercredi matin. Je suis actuellement en cours de Français, assise à côté de Mary, qui est prête à s'endormir d'une minute à l'autre.

Dans cinq minutes, la sonnerie va retentir. Nous serons alors libres, et Mary, moi ainsi qu'Ethan avons prévu d'aller manger en ville. Nous irons ensuite rendre visite à Samuel.

Le professeur nous distribue une rédaction que nous avons eu à faire il y a déjà quelques temps : ma note est de 17. J'en suis satisfaite.

Ça finit par sonner, et tous les élèves se lèvent d'un coup. Nous sortons ensuite de la classe, et filons dans le premier bus qui passe par là.

Nous descendons une fois arrivés en ville, et allons nous acheter un sandwich dans une boulangerie.

Nous en prenons également un pour Samuel, en nous rappelant la promesse qu'on lui a faite dimanche soir.

Nous les dégustons (bon, le terme déguster est un peu fort pour un vulgaire sandwich) assis sur l'herbe, près de la mer.

Mary pousse un petit soupir d'aise.

- Ah lala, dit-elle, dire que je vois Lucas dans deux heures.

Embarassée, je jette un coup d'oeil à Ethan. Celui-ci ne fait aucun commentaire, mais je trouve que sa mâchoire est plus contractée qu'à la normale.

Ou bien c'est moi qui ai des hallucinations, qui sait.

Je me racle alors la gorge.

- Vous voulez quoi pour Noël ? tentais-je.

Ethan tourne la tête vers moi, tandis que Mary se redresse. Tous deux me lancent ensuite un regard empli d'incompréhension.

- On est au mois d'octobre, Gab.

Sans blague.

- Il faut savoir se montrer prévoyant, dis-je.

- Mouais, lance Ethan.

Excusez-moi d'avoir voulu détendre l'atmosphère en changeant de sujet.

- Ça ne répond pas à ma question, insistais-je.

- Tu n'en auras pas, déclare Ethan dans un sourire.

Je pousse un soupir, tandis qu'il se lève. Du haut de ses 1,90 m, il nous tend une main, à Mary et moi.

- On va voir Samuel ? s'enquit-il, en ajustant ses lunettes sur son nez.

Nous attrapons ses mains, et il nous fait nous lever.

- Let's go, déclare Mary.

                                   ×××

- Un sandwich jambon beurre ? s'enquit Samuel, les sourcils froncés.

- C'est Ethan qui a choisi, balançais-je.

Le concerné me lance un regard noir.

- Ne te plains pas, lance Mary, c'est déjà meilleur que la nourriture de l'hôpital.

Samuel hausse les épaules, et croque dans son sandwich. Il déclare alors :

- Je n'en peux plus de cet endroit, ça me rend fou de ne pas pouvoir sortir de ce lieu déprimant.

For Two MonthsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant