20. Scrupule

88 17 4
                                    

                              ×××××××××

Tandis que je m'apprête à hurler de toutes mes forces, un poing s'abat sur le nez de celui qui tente de m'étrangler.

Il pousse un hurlement en se tenant le nez, et je me tourne vers...Nathaniel. Celui-ci a la mâchoire si contractée qu'elle semble sur le point d'éclater.

Sans prendre le temps de dire quoi que ce soit, je me rue dans les escaliers et les monte à toute vitesse. J'ouvre alors brutalement la porte de la chambre dans laquelle se trouvent Mary et Lucas.

                                    ×××

Je les trouve tous les deux, allongés sur un lit.

Lucas est au-dessus de Mary, et cette dernière tente de le repousser faiblement. Celui-ci ne bronche pas pour autant, et continue de faire avancer les choses.

Mon sang ne fait qu'un tour, et aussitôt, je vois rouge.

Les poings et les dents serrés, je m'avance vers Lucas. Sauf que quelqu'un me devance. Nathaniel le prend au col, et le plaque contre le mur.

Quant à moi, je prends le bras de Mary et la fait sortir de cette chambre. Elle est presque inconsciente. En réalisant ceci, la panique me gagne.

Je la fais s'installer dans une autre chambre. Elle s'allonge sur le lit, et je la fais se tourner sur le côté.

- Je reviens, murmurais-je en lui caressant les cheveux.

Très rapidement, je trouve la salle de bains. Je m'empare d'un goblet posé sur le lavabo, et le rempli d'eau. Je reviens ensuite dans la chambre où Mary se trouve, puis la fait boire.

- Hey, dis-je doucement, ça va ?

Mary hoche légèrement la tête. Soudain, des larmes perlent au coin de ses yeux et elle étouffe un sanglot.

- Lucas, il...il voulait me..., bégaye-t-elle.

Mon coeur se brise en mille morceaux en voyant ma meilleure amie aussi démunie. Je la prends aussitôt dans mes bras, et nous restons ainsi pendant de longues minutes.

Mary finit par s'endormir. Je m'allonge à côté d'elle, et songe, le regard rivé vers le plafond. Mes poings se serrent sous le coup de la haine.

Elle a déjà vécu assez de choses comme ça. Je vais lui faire manger ses dents, à ce pourri de Lucas.

Tandis que je réfléchis à la meilleure manière de le torturer, quelqu'un rentre dans la chambre où Mary et moi nous trouvons.

Le regard vert émeraude de Nathaniel me transperce jusqu'à l'autre bout de la pièce.

- Comment est-ce qu'elle va ? s'enquit-il.

- Mal.

Ethan ainsi que Samuel apparaissent à leur tour dans l'encadrement de la porte. Et vu les mines enragées qu'ils affichent, j'imagine que Nathaniel les a déjà prévenus.

- Où est Lucas ? demande Ethan, très calmement.

Trop calmement.

- Ce n'est pas en le défigurant que Mary se sentira mieux, déclarais-je froidement.

Dit-elle en réfléchissant à comment le torturer deux minutes plus tôt.

- Oui, sauf que ça me ferait me sentir mieux, à moi, dit-il, glacial.

Je lève les yeux vers Ethan, et reste pantoise. Je ne l'avais jamais vu dans un état pareil. Où est passé mon meilleur ami qui est d'habitude si calme et réfléchi ?

For Two MonthsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant