×××××××××
Tu le sauras bien assez vite.
À la fois fatiguée et intriguée de ces mystères, je pousse un petit soupir. Puis, j'ouvre la porte de mon chez-moi, et entre à l'intérieur.
×××
- Tu me passes la béchamel, chérie ?
J'ouvre un placard, extirpe le produit en question, et le lui passe. Elle me remercie distraitement. Ce soir, c'est lasagnes.
Ma mère a toujours aimé cuisiner, mais à cause de son travail elle n'en a pas toujours le temps ni l'occasion.
J'aime aussi la cuisine, mais seulement de temps en temps. Disons que je ne suis pas une pro dans cet art, mais que je me débrouille.
Soudain, mon téléphone vibre. Je m'en vais le regarder, et marmonne quelque chose d'incompréhensible en apercevant qu'il s'agit d'un message de Nathaniel.
Je zappe alors la notification, sans même en lire le contenu.
- Qui est-ce ? s'enquit ma mère.
Intrusion bonjour.
- Personne, mentis-je. Je n'ai simplement plus de batterie.
Puis, je reprends :
- On se met un peu de musique ? dis-je, un sourire en coin.
Ma mère rit légèrement.
- Je te laisse gérer, déclare-t-elle.
Je m'empare donc de son téléphone, et me rends sur YouTube. Je tappe le nom d'une chanson qu'on adorait, toutes les deux, lorsque j'étais enfant.
Dès qu'elle passait à la radio, nous la chantions à tue-tête comme des folles.
Dès que les premières mélodies parviennent aux oreilles de ma mère, un grand sourire se dessine sur ses lèvres.
Elle commence à se trémousser dans la cuisine, et me demande de lui passer le sel. Je m'en empare, et ferme le placard d'un coup de hanche en ricanant.
- I'm walking on sunshiiine ! chante ma mère.
- Woah woaaah ! m'exclamais-je.
Et ceci dure plusieurs minutes.
Soudain, un bruit nous tire de notre petit concert musical improvisé. Ma mère et moi tournons la tête vers mon père, qui vient d'arriver dans la cuisine.
Il nous regarde avec un demi-sourire aux lèvres, puis finit par éclater de rire.
×××
Après le repas, je file dans la salle de bain prendre ma douche. Je pourrais rester des heures sous l'eau chaude, j'adore véritablement ça. C'est tellement relaxant.
Oui, sauf qu'après les factures d'eau sont tout sauf relaxantes.
Je sors donc de là-dedans, me sèche rapidement, et enfile mon pyjama. Je retourne ensuite dans ma salle de bains, effectuer ma petite routine "soins du visage".
Un sourire niais se dessine sur mes lèvres quand je repense à l'imitation foirée de Nathaniel qui fait la youtubeuse beauté.
Je me donne alors une petite claque.
Concentre-toi sur ta peau, idiote.
Je pousse un petit soupir, et commence à masser mon visage de ma lotion nettoyante. Puis, je rince le tout et applique ma crème hydratante.
VOUS LISEZ
For Two Months
Teen FictionDu haut de ses dix-sept ans, Gabriella a une vie que l'on pourrait qualifier de parfaite : de bonnes notes au lycée, une bande d'amis soudés, des parents qui s'aiment. Elle a toujours vécu dans cette rassurante et confortable bulle dorée, en étant d...