×××××××××
À ces mots, je quitte le gymnase. Cependant, le grand blond vient se placer devant moi. Il se penche, et dépose un baiser sur mon crâne.
Je m'enfuis ensuite. Dans un même temps, je reçois un SMS de la part de Mary :
- Tu viens chez ma grand-mère ?
Je pianote aussitôt une réponse :
- J'arrive, poulette.
×××
Arrivée face à la maison de la grand-mère de Mary, je toque quelques coups à la porte.
Finalement, cette dernière finit par s'ouvrir. La grand mère de Mary s'efface ensuite afin de me laisser entrer.
- Bonjour ! lançais-je.
À ces mots, je fais la bise à la femme face à moi. Elle est si petite que je dois me baisser afin d'y parvenir. C'est mignon.
Elle me sourit chaleureusement, prend de mes nouvelles, puis appelle sa petite fille se trouvant à l'étage.
Alors, ma meilleure amie fait son apparition.
- Hello, lance-t-elle.
Petit silence.
Vous savez, ce moment où vous êtes chez un ami pour simplement être avec lui dans sa chambre et ne savez pas comment écourter le moment en présence de sa famille.
- Bien, on va... monter, lâche Mary en riant.
Sa grand-mère secoue la main dans un geste désinvolte.
- Allez-y, allez-y, dit-elle. Ne parlez pas trop de garçons, vous avez toute la vie pour vous préoccuper de ça.
Mary et moi nous lançons un regard en coin, avant de rire à l'unisson.
- On ne te promet rien, mamie, déclare ma meilleure amie.
Un large sourire se dessine sur les lèvres de sa grand-mère, tandis que nous montons les escaliers en direction de la chambre de Mary.
Une fois dedans, je constate que ma meilleure amie a remarquablement personnalisé la pièce.
Évidemment, la cage de son cochon d'inde prénommé Vomito est toujours présente, tout comme sa machine à coudre.
- Ton stage de couture a lieu bientôt, c'est ça ? m'enquis-je.
- Dans huit jours, répond-t-elle du tac au tac, dans un sourire que je lui rends.
C'est génial pour elle.
Elle sait ce qu'elle veut faire, et met tout en œuvre pour y parvenir. Moi, je suis dans le flou total quant à ma future orientation.
Je me débrouille dans toutes les matières au lycée, alors j'imagine qu'aucune porte ne m'est fermée.
Il faudrait néanmoins que je réfléchisse sérieusement à la question.
- On se regarde un film ? demande-t-elle.
- Carrément, rétorquais-je.
- Je te laisse choisir lequel, je vais nous chercher des choses à grignoter, lance-t-elle.
J'hoche la tête, tandis que Mary déserte la pièce. Je m'empare ensuite de son ordinateur déjà allumé.
Je me rends alors sur un site de streaming. Très légal, tout ça. Un film requiert particulièrement mon attention.
VOUS LISEZ
For Two Months
Teen FictionDu haut de ses dix-sept ans, Gabriella a une vie que l'on pourrait qualifier de parfaite : de bonnes notes au lycée, une bande d'amis soudés, des parents qui s'aiment. Elle a toujours vécu dans cette rassurante et confortable bulle dorée, en étant d...