•Chapitre 12

5.9K 226 0
                                    

                 Point de vue d'Alvin

     Mon réveil retentit, j'ouvre à peine les yeux que je sens déjà le stress m'envahir. C'est aujourd'hui, je suis excité et angoissé en même temps. Alors je me lève et à peine je mets ma main sur la poignée de la porte que celle-ci s'ouvre brusquement, donnant un coup en pleine figure.

— Lèves-toi vite et prépares tes affaires on s'envole cet après-midi, crie Alec, et ne remarque même pas mon nez plein de sang.

— Merci infiniment pour ton réveil si doux, maintenant tu peux aller te faire foutre, je râle et il explose de rire.

— Remercie-moi plutôt pour la bonne nouvelle que je t'ai apporté de bon matin, maintenant prépares tes affaires.

     Il tourne les talons et je me dirige vers la salle de bain.

     Après avoir terminé, je me change et vais à mon lieu de travail pour demander quelques jours de congé. Je retourne vers ma voiture, mais une fois arrivé devant cette dernière je trouve la vitre du côté conducteur cassé en morceaux.

— Mais c'est quoi ce délire ! Paniqué-je.

— Un problème monsieur ? me dit une femme assez âgée en s'approchant de moi, vous voulez que j'appelle la police ?

     Je voulais accepter, mais je me suis vivement rappelé que j'avais oublié mon permis de conduire et ça ne fera qu'empirer les choses, alors je refuse gentiment en la remerciant.

     Je passe chez le réparateur et la laisse chez lui pour ensuite appeler un taxi et retourner à la maison car je n'ai pas apporté avec moi l'argent nécessaire pour payer les dégâts. Mais je dois aussi attendre une journée complète pour que les réparations se terminent, je vais dire à Ayla pour qu'elle vienne la chercher, super c'est mon jour de chance !

     Mais je me demande vraiment qui a pu faire ça, et surtout pour quelle raison. même si des ennemies, j'en ai plusieurs. mais je ne pense pas qu'ils sont capables de faire une telle chose, et surtout me suivre là où je mets pied.

     Mon téléphone se met à sonner, je le sors de ma poche et regarde qui m'appelle, c'est toujours le numéro inconnu de la dernière fois. Sérieusement, que veut-il encore ? À peine je réponds qu'il se met à parler.

— Alors, ta surprise t'a plu ? me dit une voix d'un homme qui doit être assez âgé.

— Qui êtes-vous ? demandé-je, mais il ne veut pas répondre à cette question.

— Je lui avais dit qu'elle allait le regretter, mais je n'ai pas pu m'en prendre à elle alors je t'ai trouvé toi, il pouffe de rire et j'entends à l'autre bout du fil d'autres hommes qui rigolent de plus belle.

— Je te jure, si je découvre ton identité, tu vas le regretter, connard ! le menacé-je et raccroche sans lui laisser le temps de me répondre.

     Déjà que je suis assez énervé, maintenant c'est encore plus. Je veux faire des recherches pour démasquer le numéro mais je me suis malheureusement rappelé que je dois me rendre au Canada et que j'ai beaucoup de choses à régler là-bas. Donc une fois que j'aurais terminé, je vais bien m'occuper de ce connard.

     Puis, je me rappelle de quand il m'a dit, " elle allait le regretter "

     Merde, je ne lui ai pas posé la question. Qui peut bien être cette fille ? Peut-être mon ex. Mais non je ne pense pas, sinon pourquoi il l'a menace elle sérieusement ?

     Je jette un coup d'œil vers l'heure et c'est le moment pour prendre nos affaires et se rendre à l'aéroport. En descendant avec mes valises je trouve tous les autres devant la porte pour nous souhaiter un bon voyage.

— Faites attention à vous et au moindre problème appelez nous.
    
     Je ressens dans la voix d'Ayla qu'elle essaye de se rassurer elle-même.

— Je vous aime trop, promettez-moi de faire attention à vous.

— Je te le promets, je la prends dans mes bras, elle commence à pleurer alors je lui lève la tête.

— Eh regarde-moi, je serai là et tout vas bien se passer d'accord ? elle hoche la tête et j'essuie une larme qui a coulé le longs de ses joues.

***

     L'hôtesse de l'air vient d'annoncer notre arrivée. Nous sortons de l'appareil et je sens le froid me glacer le corps, je râle à cause du peu de vêtements que je porte dans un temps pareil.

— Je t'avais prévenu de mettre une veste tu n'écoutes jamais.

     Je tourne mon regard vers mon ami.

— C'est bon ta gueule, soupiré-je et admire le paysage qui se trouve devant moi.

     Après avoir pris nos valises nous rejoignons notre voiture de location, j'active le GPS et nous nous dirigeons chez ma grand-mère. Elle ne sait pas que nous sommes là et je suis impatient de voir sa réaction. Cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu et elle me manque énormément.

     Une fois arrivées, je prends mes valises et Alec fait de même. Nous nous approchons de la porte d'entrée, je respire un bon coup avant de toquer deux fois de suite à la porte. J'entends des pas s'approcher et cette dernière s'ouvre sur ma grand-mère. Elle ouvre grand les yeux avant d'exploser en sanglots et se jette précipitamment dans mes bras. Ça me fait tellement plaisir de la revoir, surtout après tout ce temps. Car je suis absorbé par mes études et mon travail, et si ce n'est pas mon ami, je ne serais pas là à ce jour.

     J'espère que le plan va marcher, et j'espère vraiment avoir les réponses à des questions que seul un endroit en particulier a les réponses.

Relève-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant