Point de vue d'Alvin
Suite à plusieurs échanges avec la mère de ma génitrice, le plan que nous avons prévus de faire moi et Alec est sur le point de commencer, mon ami me fait un signe de tête et je m'exécute.
— Grannie, s'il te plaît tu peux aller chercher de l'eau à mon ami ? elle hoche la tête en souriant et se dirige vers la cuisine.
— Bon toi tu vas l'occuper en lui parlant de tout et n'importe quoi, puis moi je vais dans sa chambre pour fouiller, d'accord ? expliqué-je à Alec.
— D'accord, mais si elle monte où je ne sais quoi ? me demande-t-il.
Il stresse vraiment beaucoup à l'idée de savoir que nous sommes entrain de fouiller dans sa chambre sans son consentement, à vrai dire si je lui dis que je vais dans notre ancienne demeure elle n'acceptera jamais. Par peur de me ressasser tous les mauvais souvenirs, et de retomber dans le sombre trou dans lequel j'étais il y a quelques années.
— Tu fait semblant de t'étouffer avec l'eau, et tousses fort pour que je t'entende.
il glousse en souriant et ma grand-mère fait son apparition avec un grand verre d'eau.
Quelques minutes plus tard je décide de me lever pour faire ce que j'avais à faire.
— Je vais aller aux toilettes, je reviens, dis-je peu sur que cette idée va marcher, et puis même si je mets beaucoup de temps je dirais que j'ai une gastro.
En prenant les escaliers et en me dirigeant vers l'étage du haut, je pousse la porte de sa chambre qui est entrouverte, doucement, et allume la torche de mon téléphone. j'ouvre les différents tiroirs mais ne trouve rien d'important. Puis je me rappelle qu'elle adore cacher des souvenirs sous son lit alors je m'accroupis et dirige ma torche sous ce dernier et y trouve une boîte qui doit être assez ancienne. Je la prends, m'assois par terre et l'ouvre. Je regarde les photos une par une et un sentiment indescriptible me parvient en voyant toute mon enfance défilée entre mes mains, puis je tombe sur une photo d'Angie.
Elle semble heureuse et sourit de toutes ses dents, avec sa petite peluche à la main assise dans un des canapés du salon. Elle a changé, mais elle a gardé sa beauté indescriptible.
Enfin, bref.
Rien d'intéressant qui peut m'aider alors je la remets en place. Je fais les cent pas dans la chambre en réfléchissant aux endroits qui peuvent contenir d'autres informations plus importantes.
Le grenier, mais oui!
Après m'y être rendu, j'ai trouvé une petite boîte contenant une photo et un petit papier avec une adresse et une date, qui doit sûrement être celle où ils ont vendu la maison car elle leur rappelait beaucoup de mauvais souvenirs, ou peut-être que je me trompe. Soudainement, j'entends mon ami tousser tellement fort que je me précipite en prenant les deux petites feuilles et en les cachant sous mon pull. Une fois que je suis descendus je tombe pile face à ma grand-mère qui essaye d'aider Alec qui n'arrête pas de tousser et en me voyant il s'arrête.
— Merci, madame, dit-il en se relevant, et il ne me quitte pas du regard en attendant un signe de ma part.
— Bonne nuit grannie, demain on a une longue journée et on doit se reposer,
Elle hoche la tête en souriant et nous souhaite une bonne nuit. Une fois arrivées dans la chambre dans laquelle nous allons dormir je lui montre les feuilles, et demain nous nous dirigerons vers l'endroit respectée.
VOUS LISEZ
Relève-moi
RomanceQuand la vie veut unir deux personnes, elles seront destinées à se retrouver peu importe par quel moyen. C'est le cas d'Alvin et Angie, se connaissant depuis leur jeune âge, mais séparés suite à un événement tragique. Comment seraient les...