•Chapitre 17, Troisième vérité.

5.2K 223 2
                                    

                  Point de vue d'Alvin.

— Pourquoi ma grand-mère ne voulait pas me garder après la mort de mes parents ? demandé-je, après cette journée sans fin en ayant une seule chose en tête: avoir la réponse. L'homme me regarde et affiche un sourire timide.

— Ta grand-mère était dépressive et sous surveillance. Elle ne pouvait pas garder un enfant, elle devait d'abord s'occuper de son état qui était entrain de se dégrader au fur et à mesure. Et pour ta grand-mère paternelle, elle ne voulait tout simplement pas te garder, je ne sais pour quelle raison, alors c'est pour cela que tu as été mis dans une famille d'accueil. m'explique-t-il en étant gêné et je sens qu'il essaye de ne pas me blesser avec ses mots, mais en même temps il veut que je sache la vérité.

     Mise à part ma grand-mère maternelle, aucun autre membre de ma famille ne se souciait de moi ou ne voulait de moi. Je ne connaissais pas mes cousins, je ne jouais pas avec eux étant jeune et les seuls enfants de mon âge avec qui j'étais proche ce sont Angie et mes amis d'école, rien d'autre. Je ne me rendais pas compte que je vivais une vie pas normale jusqu'au jour où j'ai grandis et compris des choses que j'ignorais étant jeune.

     Peu-importe si on ne m'accepte pas, ne m'aime pas, ne veuille pas de moi dans leurs vies, j'ai appris à vivre seul et notamment faire tout par moi-même.

Relève-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant