👻 Sᴘɪʀɪᴛ 08 - Oᴜʙʟɪᴇʀ... -

187 38 1
                                    

Les vacances de noël étaient arrivées.

Il avait décliné de les passer avec ses amis et avait donné l'excuse de rentrer dans sa ville natale afin d'aider son père.
Cependant ils n'étaient pas dupes et il le savait... ils savaient tous que c'était pour ne pas croiser son ex.
Leur rupture était récente et, bien qu'il disait à tout va être passé à autre chose, pour le bien du groupe, ce n'était pas le cas et il était encore en colère et meurtri.

Son meilleur ami avait réussi à lui tirer les vers du nez juste avant son départ pour Sokcho, et il avait craqué devant lui.
Cet imbécile heureux avait réussi à casser sa carapace en fer forgé.

Yoongi soupira et regarda par la fenêtre du train le paysage défiler.
Dans moins d'une heure il arrivera et il pourra oublier tout de ses souffrances, tout de cet imbécile de Jimin qui avait réussi à le voir pleurer après dix ans d'amitié, ce que ce dernier lui avait fait remarquer tout en pleurant lui aussi comme un idiot...
Il allait aussi pouvoir oublier... l'oublier...

Deux ans de relation qui était partie en fumée.
Deux ans d'un bonheur qu'il croyait, partagé... deux ans d'un amour sans condition, des projets jetés aux oubliettes.

On lui avait volé son bien... un bien précieux...
Non, il l'avait perdu.
Il n'avait pas su le protéger correctement, il n'en avait pas pris assez soin.
Il était le coupable dans toute sa souffrance.
Il aurait dû mieux le chérir, il aurait dû être plus présent.
Il aurait dû...

Le jeune homme, aux cheveux désormais blonds, secoua la tête pour chasser ses mauvaises pensées et oublier.

Vivre et profiter... le leitmotiv de son meilleur ami.

Il essayait.

Il essayait de toutes ses forces mais... comment tout oublier quand l'objet même de votre douleur fait encore partie de votre cercle d'amis ?
Pire encore, lorsqu'il sortait désormais avec l'un d'eux ?

Il chassa à nouveau ses mauvaises pensées et se concentra à nouveau sur le paysage qui défilait à travers la vitre.
Il arriverait bientôt chez lui.
De plus son père avait apparemment une nouvelle à lui annoncer, ce qui l'inquiétait un peu.
Il espérait qu'il n'avait pas fait de bêtise en vendant sa petite entreprise, sujet qui était souvent récurrent ces derniers temps.
Il soupçonnait son père de vouloir le faire s'apitoyer et reprendre l'entreprise, ce qui ne l'intéressait nullement...
Ou... avait-il vraiment vendu ?
Non, c'était un héritage de sa défunte femme et il y tenait comme à la prunelle de ses yeux.

Soudain, il repensa à l'étrange jeune homme avec qui il avait discuté sur la plage avant son départ. 
Il avait demandé à son entourage et personne ne semblait savoir qui il était et ne l'avoir croisé, à croire qu'il s'était inventé un ami imaginaire.
C'était sûrement un étranger de passage...
Ses pensées alors se portèrent sur ce dernier et il oublia un court instant la raison de sa venue dans sa ville natale.

Une demis-heure plus tard, le train arrivait à la gare, c'était le terminus.

Yoongi qui s'était endormi ce lapes de temps se réveilla en sursaut, regardant autour de lui, perdu, avant de reprendre ses esprits.

Encore amorphe, il prit son sac de voyage et descendit du train.
Il n'attendit même pas dix minutes que déjà il apercevait la tête, un peu moins grisonnante que d'habitude, de son père qui lui semblait avoir pris un coup de jeune...
Il se rua vers ce dernier et courut dans les bras qu'il lui tendait.

"Tu m'as manqué fils !

- Toi aussi ! Dis-donc, tu m'as l'air en pleine forme ! Tu t'es fait une teinture !

- Oh c'est que ces temps-ci je prends plus soin et de temps pour moi...

- Non ! Ne me dis pas que tu as vendu l'entreprise ?!!

- Hein ?! Non ! ahaha... non, c'est autre chose... sourit tendrement le père.

- Arrête avec tous tes mystères... qu'est-ce que c'est ?

- Tu le sauras assez tôt ! rentrons !

- Pfff... ok... ", sourit le jeune homme en suivant son paternel dans sa voiture en direction du petit centre ville.

Deux semaines de vacances...

Deux semaines pour tenter d'oublier cette douleur lancinante qui serrait encore son cœur...

...
👻

Ꮐ Ꮋ ϴ Տ Ͳ ? 👻  sօթҽ 👻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant