Installé derrière le comptoir, le jeune homme soupirait, le visage posé sur ses mains, en se rappelant de la "surprise " que lui avait fait son père la veille.
Il avait tout imaginé sauf ça...À son âge... se remarier ?!
Cela faisait à peine deux mois que son père avait rencontré sa " fiancée " et ils allaient déjà se marier... C'était trop rapide ! Quand il avait fait part de ses craintes à son père, ce dernier lui avait simplement répondu qu'à son âge, il n'avait pas de temps à perdre, surtout qu'il avait rencontré une autre personne aussi extraordinaire qu'était sa défunte femme...
Yoongi secoua la tête, impuissant face aux évènements en pensant à l'entêtement de son paternel. Et, en plus de tout cela, il allait avoir un petit frère... le fils de sa future belle mère...
Qu'il n'avait toujours pas encore vu d'ailleurs.
Apparemment il traînait avec des potes. La future femme de son paternel lui avait sorti ces mots avec hésitation ainsi qu'une tristesse et crainte dans la voix, son père lui avait baissé la tête... ils semblaient tous deux démunis.Une belle mère, un demi-frère rebelle... génial !
Sa vie devenait de plus en plus compliquée... pensa Yoongi en soupirant de plus bel. Lui qui espérait oublier ses problèmes était bien servi avec d'autres.
Accoudé devant la caisse, perdu dans ses pensées moroses, le cliquetis du mobile suspendu à l'entrée lui indiqua qu'un nouveau client venait d'entrer dans le magasin.
Il leva la tête machinalement vers ce dernier en le gratifiant d'un "bonjour". Cependant, le jeune homme qui venait de pénétrer dans la boutique était resté à l'entrée du magasin et le regardait avec des yeux exorbités, il semblait comme pétrifié sur place.
Un sourire étira ses lèvres en reconnaissant cette tête brune." Oh ! Le gars de la dernière fois...
- Que... quoi ? bégaya l'autre, toujours bloqué sur place.
- Ben... Ne me dis pas que tu m'as déjà oublié ? rit doucement Yoongi devant l'air perdu du brun. Je vois que tu portes la veste que je t'ai donné.
- Je... Je... fit le client avant de sortir brusquement en courant.
- Hey ! ", cria Yoongi alors que le jeune homme courait hors du magasin.
Il avait fui.
Pourquoi ?
Avait-il dit quelque chose de mal ? se questionna Yoongi en regardant le jeune homme courir au loin et il constata avec étonnement que ce dernier était encore pieds nus... étrange...Il secoua la tête en se disant que cette petite ville commençait à avoir de drôles de personnages, mais un sourire étira à nouveau ses lèvres, il était drôlement heureux de l'avoir revu.
Il pensait que c'était un étranger et apparemment il vivait aussi dans le coin.
Encore intrigué par l'attitude du brun, il fut tiré à nouveau de ses pensées lorsque la porte du magasin s'ouvrit à nouveau.Il souffla puis afficha son sourire commercial lorsqu'entra un autre jeune homme aux cheveux bruns, une veste en cuire sur le dos, pas mal foutu, au regard sombre et un dégageant un fort charisme que trahissait ses yeux d'enfant innocent.
Ce dernier le regarda aussi avec surprise." Bonjour... dit Yoongi.
- Bon-Bonjour... murmura timidement le jeune homme ce qui contrastait étrangement avec son attitude de plus tôt.
- Vous désirez ? demanda l'employé alors que le jeune brun ne cessait de le fixer.
- Oh... ah... euh... Yoonjae... enfin, monsieur Min n'est pas là ? demanda le jeune homme.
- Il est sorti un moment, pourquoi ?
- Ben... Je...
- Jungkook qu'est-ce que tu fous ?! s'écria un autre jeune aux cheveux roses qui entra en trombe dans le magasin.
- Heu... j'a-j'arrive !
- Tu en mets du temps ! Bon je prends ça toujours, fit le rosé en prenant un pack de bière qu'il emmena tranquillement avec lui vers l'extérieur du magasin.
- Hey ! l'interpella Yoongi. Tu crois faire quoi là ? Pose ça tout de suite ! fit-il sur un ton sans appel.
- Calme-toi mon gars, fit le jeune homme en se tournant vers lui, pas la peine de faire du zèle...
- Quoi ? ! fit Yoongi, éberlué.
- Mon ami ici est le fils du proprio, t'inquiète.
- Oh... rien que ça ? fit l'employé en croisant les bras tout en observant le plus jeune qui se triturait les doigts, puis il s'avança vers l'autre plus grand.
- Quoi ? fit ce dernier.
- Déjà, je ne suis pas « ton gars », ensuite tu me feras le plaisir de poser ce pack de bière immédiatement avant que je n'appelle la police qu'elle puisse te coffrer toi et tes amis pour vol... fit Yoongi, le regard noir.
- Hein ?! Mais Kook...
- Tout de suite !
- O-ok... fit le rosé en déposant son paquet et se ruant vers la sort, légèrement effrayé, suivi du brun.
- Toi, tu restes là... dit froidement Yoongi en bloquant le passage au plus jeune alors que ses amis partaient déjà en trombe.
- Je... laisse-moi sortir.
- Non... pas avant d'avoir des explications.
- Que... comment ça ? bégaya le brun.
- Alors comme ça, tu es le fils du propriétaire de magasin ? Je ne savais pas que j'avais un petit frère...
- Euh... je... je suis désolé... murmura le jeune homme.
- Désolé ?! Jungkook, c'est ça ?
- Hm.
- Va falloir qu'on cause toi et moi. Pour l'instant je te conseille de rentrer car ta mère s'inquiète pour toi.
- Pff...
- C'est soit ça, soit je dis tout pour tes « potes ».
- O-ok...
- Et ne pense même pas te défiler.
- Tu n'es pas mon frère que je sache !
- Ah ?! Ben, apparemment ça ne saurait tarder... Et sache que les morveux de ton genre m'horripilent au plus haut point. Alors si tu veux qu'on soit une famille unie et tout le tralala, ton attitude devra changer.
- Tss... quelle merde ! », jura Jungkook avant de sortir en trombe du magasin sans un regard pour Yoongi qui le regarda faire avec un petit sourire amusé sur les lèvres.
Finalement, ses vacances s'annonçaient vraiment agitées...
...
👻
VOUS LISEZ
Ꮐ Ꮋ ϴ Տ Ͳ ? 👻 sօթҽ 👻
FanfictionQuand une âme perdue erre dans les ténèbres puis rencontre enfin la lumière. Mais qui des deux finira par absorber l'autre ? Petite fiction, de chapitres courts, basée sur un SoPe. Enjoy ! °Juin 2019 ° Novembre 2019... Janvier 2021 ...