👻 Sᴘɪʀɪᴛ 50 - Jᴇ ᴛᴇ ʀᴇᴛʀᴏᴜᴠᴇʀᴀɪ ! -

82 21 0
                                    

« Je ne perçois aucune activité à l'intérieur... chuchota Jungkook.

- C'est bon signe tu ne crois pas ? fit Jimin sur le même ton.

- Ça dépend... certains ne restent pas.

- Oui mais eux ils sont bien restés non ?!

- Oui mais- reprit le plus jeune avant de se taire face au visage suppliant du roux. Su-sûrement... c'est surement un bon signe... dit-il en tentant un sourire rassurant. Et de votre côté ? demanda-t-il brusquement, changeant de sujet.

- Drew vient de se diriger vers la demeure et Yoon parle à une voisine... répondit Suyon à l'autre bout d'un des talkies-walkies qu'ils avaient achetés juste avant pour leur mission.

- Bonjour la discrétion... maugréa Jungkook.

- On n'avait pas vraiment le choix... soupira la jeune femme. Les voisines d'un certain âge sont pires que des détectives privés. Elle avait remarqué notre voiture au bout de l'allée. J'ai eu juste le temps de me cacher mais Yoongi n'y a pas coupé et elle l'a invité à boire le thé.

- Hein !

- Mouais, elle a trouvé qu'il avait une tête sympa... apparemment... Oh, ils reviennent ! chuchota Suyon. Alors ? reprit-elle en direction de ses deux complices.

- On leur a dit qu'on allait acheter une maison dans le quartier et qu'on était venu un peu en repérage... dit Andrew avant de s'installer au volant, suivi de Yoongi qui s'installa du côté passager, Suyon toujours cachée à l'arrière du siège droit. Sourions... », murmura le détective entre ses dents en démarrant la voiture.

Une fois loin des curieux, les deux à l'avant soupirèrent et se détendirent enfin.

« Mais quelle pipelette... maugréa Yoongi en se massant les tempes.

- Oui mais grâce à cela on a eu énormément d'informations, sourit Andrew.

- Alors ?!! s'écrièrent Suyon et les deux autres à l'autre bout du talkie-walkie, toujours à l'écoute.

- Apparemment, le propriétaire de la villa n'y a pas mis les pieds depuis des mois. Les employés sont tous nouveaux et ne l'ont jamais rencontré... commença Andrew.

- Et il est toujours venu seul à chaque fois, et passait des heures à tondre la pelouse... drôle de lubie... C'est vraiment un psychopathe ce gars... renchérit Yoongi en regardant le paysage défiler par la fenêtre.

- C'était donc une fausse piste... », osa Jimin à l'autre bout, sortant tout haut ce que les autres pensaient désespérément tout bas.

Un long silence s'abattit dans l'habitacle durant de longues minutes.

« Ils nous ont pris pour un couple de jeunes mariés... sourit Yoongi au bout d'un long moment.

- Et ils pensaient étrangement que j'étais le plus efféminé des deux... renchérit Drew en riant légèrement, espérant détendre un peu l'atmosphère... Allez savoir pourquoi...

- On se rejoint au point de rendez-vous, dit Jimin avant de couper la communication et un autre silence tendu s'en suivit.

- Ne t'inquiète pas ma puce... on le retrouvera, tu verras, dit le plus âgé en regardant la jeune femme à travers le rétroviseur. Vous verrez... vous le retrouverez, reprit-il avec conviction.

- Oui, sourit Suyon en le regardant avec amour.

- Oui ! », renchérit Yoongi, déterminé.

Une fois arrivés au point de rendez-vous, le débriefing fut rapide, froid et triste.
Le groupe se sépara ensuite, chacun repartant de son côté.

Yoongi avait voulu être un peu seul et avait laissé la voiture de son père à Jimin et Jungkook après qu'ils l'avaient eu déposé sur la plage où Jhope et lui avaient des souvenirs importants à ses yeux. Suyon et Andrew étaient retournés dans le cabinet de la jeune femme... Jungkook lui, regarda à contre cœur Jimin se diriger vers la cabane abandonnée sur la petite colline à flanc de falaise et partit à son tour vers un lieu où il s'était promis de ne plus mettre les pieds.

[...]

Il ne savait depuis combien d'heures il était là, le regard dans le vide à regarder le large. Ce n'est que le grognement de son vente et l'air glacial qui lui brûla le visage qui le sortit de sa torpeur.

Les mains dans les poches, le regard vide, il se dirigea machinalement vers le centre-ville, errant de ruelles en ruelles, sans but précis.
Un autre grognement le rappela à l'ordre, reproche de son corps trop longtemps négligé.
Pourtant, ce ne fut pas cela qui mit soudainement ses sens en alerte. Il bifurqua au dernier instant dans une autre ruelle puis attendit, le cœur battant avant d'en sortir brusquement, surprenant son poursuivant qui en tomba à la renverse.

Prêt à se battre, en position de combat, il resta bouche-bée face à son poursuivant qui le regardait avec gêne, le visage rouge d'embarras.

« Que... que fais-tu ici ? », demanda le roux, tombant des nus, ne s'attendant pas le moins du monde à se retrouver en face de son vis-à-vis.

[...]

Les écumes lui léchant les pieds, ni le froid, ni la douleur de ses membres endoloris, ne le firent se lever de cet endroit... ce lieu où apparemment il s'était réveillé pour la toute première fois. C'était ce qu'il lui avait dit lors de ses aveux.

Peut-être reviendrait-il encore à cet endroit ?
Peut-être lui apparaitrait-il ?

Il voulait tant le revoir... Revoir son doux sourire, sentir ses doigts frais sur son corps... encore une fois... pour toujours.

« Jhope... tu me manques tant... », souffla-t-il, sa voix légèrement tremblante s'envolant vers les ressacs des vagues qui la rendirent presque inaudible.

...

« Tu me manques aussi... », murmura comme un écho le brun, lui aussi, le regard braqué vers cet immensité bleue qui ne lui était plus à cet instant cette magnifique perle brillante de mille feux, mais une geôlière quasi infranchissable qui l'éloignait de ceux qu'il aimait...

Pourtant, comme une seule et même voix, résonnèrent dans la nuit, des mots, promesses faites au plus profond de leur cœur, défiant les dieux et leur maudit destin.

« Je te retrouverai ! »

...

À Très bientôt pour la suite !
🤗

Ꮐ Ꮋ ϴ Տ Ͳ ? 👻  sօթҽ 👻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant